Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération cicatrice chéloïde
Sujet: [url=t18458] 

cicatrice chéloïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cicatrice chéloïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
delkahors ligne
Inscrit le: 27.11.07
Messages: 5
la rochelle
féminin
50+
Message:

Messagecicatrice chéloïde

 (p143119)
Posté le: 27. Nov 2007, 16:09
Répondre en citant

Bonjour
je me suis fait opérer de la thyroïde en février 2007.
L'opération s'est très bien passée, on m'a retiré le lobe gauche et la moitié du lobe droit.
Je n'ai aucun traitement à suivre, mes resultats de prise de sang sont excellents.
Le seul hic, c'est ma cicactrice. Sur 5 cms, la moitié est boursouflée, rosée. elle me brûle et me fait mal.
Mon chir. après l'opération m'avait préscrit CEREDERM. Aucun résultat.
Un ami médecin m'a préscrit une pommade LOCOID,à base de corticoïde, 1 application par jour pdt 1 mois. Aucun résultat.
J'ai revu mon chir. hier, il va m'envoyer voir un dermato pour des piqûres de cortisone. Ca ne m'enchante guère.
Si quelqu'un a connu ce même désagrement et qu'il a la solution à mon petit problème, je vous en remercie d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delka cicatrice chéloïde
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p143169)
Posté le: 28. Nov 2007, 08:49
Répondre en citant

dans la faq il y a des indications Smile

mais peut être pourrais tu tenter le CICACARE avant la cortisone Wink
c'est pansement en silicone repositionnable, cher 40-45 euros
et aide à cicatriser.... surtout ce type de cicatrice Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
delkahors ligne
Inscrit le: 27.11.07
Messages: 5
la rochelle
féminin
50+
Message:

MessageMerci !

 (p143193)
Posté le: 28. Nov 2007, 11:30
Répondre en citant

Merci Sabine.
Je vais essayer Cicacare et je te tiendrai au courant.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delka Merci !
nat57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 76
Abaltion thyroide su...
metz
féminin
40+
Message:

Message

 (p143216)
Posté le: 28. Nov 2007, 15:07
Répondre en citant

mon chirurgien m a conseillé le pansement medigel
www.medicalz.fr

pas encore essayé car opérée mercredi dernier
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat57
delkahors ligne
Inscrit le: 27.11.07
Messages: 5
la rochelle
féminin
50+
Message:

Messagemerci

 (p143230)
Posté le: 28. Nov 2007, 17:00
Répondre en citant

merci pour ton message Nat.
je viens de lire ton message sur ton opération, wahouuuuuuuuuuu, pour moi cela a été mieux !!!!
J'ai pu parler dès mon réveil, c'est ce qui me préoccupait le plus.
tu me tiendras au courant pour ton pansement.......
@+ bonne convalescence!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delka merci
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

MessageRe: cicatrice chéloïde

 (p143274)
Posté le: 29. Nov 2007, 10:32
Répondre en citant

delka a écrit:

J'ai revu mon chir. hier, il va m'envoyer voir un dermato pour des piqûres de cortisone. Ca ne m'enchante guère.
Si quelqu'un a connu ce même désagrement et qu'il a la solution à mon petit problème, je vous en remercie d'avance.


Franchement n'hésite pas ! ton chirurgien a raison.

Voilà mon histoire......

Plus de 18 mois après l'opération.. comme toi ma cicatrice était chéloïde, le généraliste voulait l’opération en Z, le dermatologue a préféré les infiltrations de kénacort. (il faut faire ça en hivers avant mai).
On anesthésie la cicatrice avec une crème 2 h avant et le dermato fait des petites injections tout le long.
J’ai eu trois séances et le résultat a été spectaculaire pour moi (elle s’est affinée et n'était plus du tout gênante).
Des petits vaisseaux sont ressortis laissant la zone un peu rose. Quelque mois après, j’ai revu le dermato pour scléroser au laser mais finalement on a rien fait, personnellement je l’oublie.
Il y a eu une énorme amélioration.
Pour finir n’hésite pas demander la marche à suivre au dermato.
Il n'est jamais trop tard, pour bien faire.
Bon courage et rassures-toi c'est indolore.

_________________
Christine
http://christinefagot.over-blog.com/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38 Re: cicatrice chéloïde
nat57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 76
Abaltion thyroide su...
metz
féminin
40+
Message:

Message

 (p143275)
Posté le: 29. Nov 2007, 11:03
Répondre en citant

merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat57
delkahors ligne
Inscrit le: 27.11.07
Messages: 5
la rochelle
féminin
50+
Message:

MessageMerci

 (p143278)
Posté le: 29. Nov 2007, 12:01
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Christine.
Il est évident qu'avant qu'il me pique, il va falloir discuter .....lol
je vois que sur toi, il y a eu du réultat....en effet rien n'est jamais perdu.
Je te tiendrai au courant pour mon cas......
Encore merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delka Merci
crishors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.01.07
Messages: 314
Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
50+
Message:

Message

 (p143283)
Posté le: 29. Nov 2007, 13:59
Répondre en citant

Bonjour,


J'ai été opérée également en février 2007. Ma cicatrice est chéloide et l'endocrinologue m'avait conseillé Elastoplast "réducteur de cicatrices" mais c'est très onéreux et il y a une très légère amélioration rien d'extraordinaire !, cela fait 4 semaines, j'attends encore 1 mois supplémentaire on verra !!

J'ai une autre cicatrice très épaisse sur laquelle j'ai fait des injections de cortisones et malheureusement je n'appliquais pas de crème anesthésiante et je peux dire que cela était très douloureux mais efficace. Je me demande également comment affiner ma cicatrice ? elle reste un peu rouge et douloureuse.

Je te souhaite bon courage, @ + cris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cris
delkahors ligne
Inscrit le: 27.11.07
Messages: 5
la rochelle
féminin
50+
Message:

Messagemerci

 (p143284)
Posté le: 29. Nov 2007, 14:06
Répondre en citant

merci Chris !!!!
j'attends mon rdv chez le dermato et on verra bien.

Astuces , remèdes de grands-mères......J'ai entendu dire que des massages aux huiles essentielles à la lavande n'était pas mal non plus.
10€ le petit flacon en pharmacie. Si ça ne marche pas sur la peau, on peut au moins s'en servir dans un brûle parfum = anti-stress lol

Je ne risque rien d'essayer...lol

Je te raconterai avec mon dermato !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delka merci
crishors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.01.07
Messages: 314
Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
50+
Message:

Message

 (p143347)
Posté le: 30. Nov 2007, 08:42
Répondre en citant

Coucou Delka,

J'attends de tes nouvelles, en tout cas ce qu'il reste après mis à part les remèdes de grand-mère, les jolies colliers ras de cou c'est efficace.

Et puis il faut se dire qu'il y a bien que les autres que ça dérange, non ?

Bon courage à toi, @bientôt, cris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cris

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cicatrice chéloïde
Sujet: 

cicatrice chéloïde

dans le forum: 

Répondre au sujet cicatrice chéloïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération cicatrice chéloïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com