Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50450Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 20. Fév 2005, 20:33
|
|
|
Bonjour Rose,
je pense que les résultats sont tout à fait bons, et dans les normes ! En fait, ton labo n'indique-t-il pas les valeurs de reférence à côté des résultats (ils peuvent être légèrement différents d'un labo à l'autre, en fonction des "kits" utilisés) ?
Avec du lévo 150, tu étais légèrement surdosée, et ta TSH donc plutôt basse (car ton hypophyse, estimant que tu avais trop d'hormones dans le sang, estimait qu'il ne fallait plus stimuler ta thyroïde par cette "thyroid stimulating hormone"). Avec une TSH à 1, tu es bien dans la fourchette (qui va de 0,2 à 2,5 environ). Tu te sens vraisemblablement mieux, moins "speed" ?
Concernant le calcium, si mes souvenirs sont bons, la limite inférieure est de 80, donc tu es juste dans la norme. Souvent, après l'opération de la thyroïde, les glandes parathyroïdes, responsables de l'assimilation du calcium, sont un peu "fachées" d'avoir été gratouillées, d'où une hypocalcémie provisoire, mais apparemment, ce n'est pas (ou plus) ton cas !
A bientôt !
Beate
Donc, tout va bien, ton médecin devrait pouvoir te rassurer. |
|
rose76
Inscrit le: 02.12.04 Messages: 27Thyroidectomie total... Haute Normandie 70+ |
Posté le: 20. Fév 2005, 20:44
|
|
|
Merci Beate de ta réponse rapide.
Les normes du labo où je suis allée sont pour la TSH : 0.35 - 4.94 mUI / l
Donc, si mes résultats sont bons, j'en suis ravie même si je ne me sens mieux mais plus pareille qu'avant .
Je dors moins bien moi qui dormait comme un loir, je suis fatiguée, du mal à me concentrer par moment au travail comme à la maison .
J'aimerai bien retrouver la forme que j'avais avant mais si le dosage est bon à quoi cela peut être dû ?
Je suis en période de ménopause alors ?
Pourquoi on ne m'a jamais fait faire le dosage des T3 et T4 alors que je constate que beaucoup de personnes ont ce dosage de prescrit.
Voilà bonne soirée. |
|