Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Un petit peu de mal à comprendre
Sujet: [url=t18598] 

Un petit peu de mal à comprendre

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un petit peu de mal à comprendre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

MessageUn petit peu de mal à comprendre

 (p143960)
Posté le: 08. Déc 2007, 11:01
Répondre en citant

Rolling Eyes
Quand on comprend 1/4 d'Euthyral le matin + 12,5 de Lévo le matin et encore 1/4 d'Euthyral le midi, à quoi cela correspond t'il ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89 Un petit peu de mal à comprendre
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p143975)
Posté le: 08. Déc 2007, 18:20
Répondre en citant

Bonjour,

1 Euthyral entier apporte 100 µg de T4 et 20 de T3.

Donc, 1/2 Euthyral fait 50 µg de T4 et 10 de T3, et 1/4, 25 de T4 et 5 de T3.

2 fois 1/4 d'Euthyral plus 12,5 µg de Lévothyrox apportent donc au total 67,5 µg de T4 et 10 de T3. Et la T3 est à peu près 3 à 4 fois plus puissante que la même quantité de T4 ... donc, on peut estimer que les 10 µg de T3 agissent comme à peu près 30 à 40 µg de T4, et au total, ce dosage agit donc "à peu près" comme 100 µg de Lévothyrox.

Il n'est pas évident de calculer l'équivalence, car chaque patient réagit différemment, et la T3 est non seulement plus puissante, mais aussi plus rapide que la T4, donc difficile de comparer, on ne peut pas vraiment dire que "x µg de T3 correspondent à y µg de T4", car l'action n'est pas tout à fait la même.

Mais ça donne un ordre d'idée. Donc, pour résumer, ce dosage est un "petit" dosage, pouvant correspondre à une substitution complète chez une personne de petit poids (50 kg environ), ou alors pour compléter les hormones encore fabriquées par la thyroïde dans le cas d'une hypothyroïdie.

Il faudra vérifier la TSH, T4 et T3 après quelques semaines, puis regarder le ressenti du patient, pour voir si le dosage est adapté, ou s'il faut un peu plus de T3, ou de T4, ou des deux ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

MessageOk !

 (p143985)
Posté le: 08. Déc 2007, 18:57
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour,

1 Euthyral entier apporte 100 µg de T4 et 20 de T3.

Donc, 1/2 Euthyral fait 50 µg de T4 et 10 de T3, et 1/4, 25 de T4 et 5 de T3.

2 fois 1/4 d'Euthyral plus 12,5 µg de Lévothyrox apportent donc au total 67,5 µg de T4 et 10 de T3. Et la T3 est à peu près 3 à 4 fois plus puissante que la même quantité de T4 ... donc, on peut estimer que les 10 µg de T3 agissent comme à peu près 30 à 40 µg de T4, et au total, ce dosage agit donc "à peu près" comme 100 µg de Lévothyrox.

Il n'est pas évident de calculer l'équivalence, car chaque patient réagit différemment, et la T3 est non seulement plus puissante, mais aussi plus rapide que la T4, donc difficile de comparer, on ne peut pas vraiment dire que "x µg de T3 correspondent à y µg de T4", car l'action n'est pas tout à fait la même.

Mais ça donne un ordre d'idée. Donc, pour résumer, ce dosage est un "petit" dosage, pouvant correspondre à une substitution complète chez une personne de petit poids (50 kg environ), ou alors pour compléter les hormones encore fabriquées par la thyroïde dans le cas d'une hypothyroïdie.

Il faudra vérifier la TSH, T4 et T3 après quelques semaines, puis regarder le ressenti du patient, pour voir si le dosage est adapté, ou s'il faut un peu plus de T3, ou de T4, ou des deux ...

A bientôt !

Beate

Le plus difficile c'est de patienter 6 semaines pour avoir des résultats.
J'ai rajouté du Lévo 12.5 comme tu me l'avais conseillé et je prends mon 1/2 cp d'Euthyral en 2 fois. 1/4 le matin et 1/4 le midi. Et ça depuis le 27/11. Pour le ressenti, toujours froid et fatigue. J'espère que cet apport en plus de Lévo, apportera une amélioration.
Bises et merci à toi Béate
Mais j'ai longtemps hésité entre prendre 12.5 ou 25 de Lévo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89 Ok !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Un petit peu de mal à comprendre
Sujet: 

Un petit peu de mal à comprendre

dans le forum: 

Répondre au sujet Un petit peu de mal à comprendre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Un petit peu de mal à comprendre


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com