Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution levothyrox à l'étranger
Sujet: [url=t18307] 

levothyrox à l'étranger

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet levothyrox à l'étranger Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
allexandra31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.10.07
Messages: 64
Nodule et ablation d...
féminin
70+
Message:

Messagelevothyrox à l'étranger

 (p142089)
Posté le: 15. Nov 2007, 13:35
Répondre en citant

bonjour,

Je pars prochainement en république tchèque et donc il fera froid suivant les prévisions entre 0 et moins 20 ° cela a t il une insisdance sur le traitement. Faut -il augmenter les doses ou pas ?

Merci bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: allexandra31 levothyrox à l'étranger
Stefyhors ligne
Inscrit le: 06.06.07
Messages: 18
Carcinome papillaire
Québec
féminin
60+
Message:

Message

 (p142094)
Posté le: 15. Nov 2007, 14:25
Répondre en citant

À mon avis personnel , je crois pas que la température a quelque chose a voir avec les hormones. Je suis du Québec et on a jamais parler de changer ma dose en hiver et la température est souvent de -25, -30.

Bon voyage Alexandra31,

Stefy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stefy
allexandra31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.10.07
Messages: 64
Nodule et ablation d...
féminin
70+
Message:

Message

 (p142097)
Posté le: 15. Nov 2007, 14:37
Répondre en citant

Merci cousine du QUebec,

Je posais cette question idiote car il y a une difference entre ici sud de la France et le froid !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: allexandra31
Biba
Message:

Message

 (p142107)
Posté le: 15. Nov 2007, 16:35
Répondre en citant

Ta question n'est pas idiote du tout..... puisque la thyroïde est censée réguler la température.....

Sur le forum, il y a des gens qui augmentent un peu ou diminuent leur traitement suivant la saison... tout dépend comment tu te sens avec le froid....

Quelle sera la durée de ton séjour ? Si c'est pour un court voyage, çà ne vaut pas la peine de tout chambouler dans ton traitement surtout que l'effet du changement de dosage ne se fait pas sentir tout de suite.....

A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p142316)
Posté le: 18. Nov 2007, 08:17
Répondre en citant

perso l'hiver comme mon activité physique diminue et que je me transforme en marmotte, je diminue très légèrement mon dosage 1/4 de 25 Wink
sans quoi je suis trop dosée, et je suis super mal en fait
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
alibaoba
Message:

MessageLEVOTHYROX

 (p143997)
Posté le: 08. Déc 2007, 20:47
Répondre en citant

J'AI CHANGÉ DE PAYS---DE BELGIQUE AUX CANARIES...J'AI ÉTÉ SUIVI PDT 2 ANS DANS MON ANCIEN PAYS...J'AI ENCORE DES COMPRIMÉS POUR 6 MOIS....DONC CA FERA +/- 14 MOIS SANS CONSULTER...JE PREND DU175NG...EST CE QUE QUELQUE CHOSE PEUT AMMENER À CHANGER DE DOSE,CAR MOI JE CONTINUE COMME AVANT ET DECIDÉ JUSQU'À DEVOIR DEMANDER UNE RECETTE...JE PREND DE L'EUTHYROX.Y-A-IL UNE DIFFICULTÉ D'AVOIR LA MEME BOITE...CAR EN PLUS JE FAIS DE LA DERMATITE..CAR J'AI UNE MALADIE COELIAQUE...JE N'AI PAS BEAUCOUP ENVIE DE ME MOTIVER À ME BOUGER...EST CE NORMAL?JE VOUS REMERÇIE D'AVANCE
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité LEVOTHYROX
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p143999)
Posté le: 08. Déc 2007, 21:34
Répondre en citant

Bonjour,

difficile de te conseiller !

"Normalement", une fois qu'on est correctement dosé, on peut généralement rester "des années" avec le même dosage ... du moment qu'on continue à prendre le même médicament, dans les mêmes circonstances, et qu'il n'y ait pas de grands changements (p.ex. de poids, ou d'activité, ou de climat).

Donc, si tu as toujours été bien dosée avec tes 175 µg, il n'y a pas de raison que ça change, du moins, pas beaucoup, juste parce que tu t'expatries aux Canaries (à moins que la température, plus élévée, fasse que tu aies besoin d'un tout petit peu moins d'hormones ?).

Par contre, tu parles de maladie coeliaque ... là, il faut faire attention, car ça peut gêner l'absorption des hormones au niveau des intestins ! Nous avons quelques personnes dans le forum qui souffrent d'une "malabsorption digestive des hormones thyroïdiennes", et c'est parfois lié à la maladie coeliaque ! Donc, il faut rester attentif - si on souffre de ce genre de malabsorption, les hormones ne sont pas bien absorbées au niveau des intestins, on peut prendre des dosages élévés tout en gardant une TSH élevée et des symptômes d'hypo. Mais bon, si jusqu'à maintenant 175 µg d'Euthyrox (équivalent belge du lévothyrox français) te convenaient, tu ne souffres apparamment pas de malabsorption - reste à rester attentive au moment du déménagement, car on ne sait jamais, si tu changes de nourriture, ça pourrait avoir une influence sur ta maladie coeliaque ...

Tu dis "je n'ai pas beaucoup envie de me motiver à me bouger" - ça, ça ressemble un peu à un symptôme d'hypo, ce manque de motivation ...

De quand date ta dernière analyse ? Es-tu déjà aux Canaries maintenant, et depuis combien de temps ? Il serait peut-être bien de refaire une analyse, "juste pour voir" ?

Côté médicaments, il existe différents fabricants dont les produits sont à peu près équivalents, sous différents noms, tous contiennent de la T4 ou lévothyroxine sodique : Lévothyrox, L-tiroxina, Euthyrox, L-Thyroxin ... du moment que c'est toujours du 175, c'est le même dosage hormonal, seul les excipients peuvent changer (si tu as la maladie coeliaque, il faudra peut-être privilégier ceux qui ne contiennent pas de gluten).

Combien de temps dois-tu rester aux Canaries ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence-ide
Message:

MessageRe: LEVOTHYROX

 (p144009)
Posté le: 08. Déc 2007, 23:04
Répondre en citant

Bonsoir alibaoba,
Les canaries étant des îles espagnoles tu n'aura , je pense, aucune difficulté à avoir euthyrox puisqu'en espagne on a eutirox( exactement la même chose qu'euthyrox, seul l'orthographe change!).De plus il faut savoir qu'en espagne( et donc les îles territoire de l'espagne) on peut sans difficulté l'acheter sans ordonnance comme presque tous les médicaments sauf les anti depresseurs.
Bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: LEVOTHYROX
alibaoba
Message:

Message

 (p144012)
Posté le: 09. Déc 2007, 00:18
Répondre en citant

super les réponses et je vois que le test questions/réponses fonctionnent bien.je me suis rajouté sur celui des problèmes liés au gluten...car ça ç'est encore moins évident...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p144014)
Posté le: 09. Déc 2007, 01:26
Répondre en citant

Salut,

Je suis du Québec moi aussi. On a des températures variant de -30 à +30. PErsonnellement, c'est ma T3 que je remonte avec l'accord de mon médecin l'hiver.

Si tu t'adaptes bien en temps normal ... tu seras OK.

Personnellement, depuis mon opération, je suis mieux par les jours de soleil et de chaleur mais la majorité des gens en hyper disent le contraire de moi.

C'est la vraiment le LEvo que tu dois monter ... si tu le fais, vas-y avec 1/4 de 25 mais pas plus car tes t4 vont monter aussi.

Amitié et bon voyage,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: levothyrox à l'étranger
Sujet: 

levothyrox à l'étranger

dans le forum: 

Répondre au sujet levothyrox à l'étranger Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution levothyrox à l'étranger


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com