Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer presence d'un faible taux anti-TG,ç...
Sujet: [url=t18689] 

presence d'un faible taux anti-TG,ça veux dire quoi?????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet presence d'un faible taux anti-TG,ça veux dire quoi????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandrinou83
Message:

Messagepresence d'un faible taux anti-TG,ça veux dire quoi?????

 
Posté le: 14. Déc 2007, 16:32
Répondre en citant

bonjour à tous
je viens de recevoir les résultats de la thyroglobuline(faite par Pasteur Cerba)le resultat est bon(<0.5µg/l N:<78) mais il y a noté en dessous ceci:
présence d'un faible taux d'anticorps anti-TG pouvant sous-estimer les concentrations de thyroglobuline.
mes autres taux sont:
T3 L :2.77pg/ml(2.3 à 4.2)
T4 L :12.80ng/l(8.90 à 17.6)
TSH :0.175UI/ml(0.40 à 4.40)
si quelqu'un pouvait m'eclairer pour la phrase marquée sur les resultats de la thyroglobuline car je vois l'endocrino que le 2 janvier.
par contre à ma derniere visite(au mois de juin)l'endocrino n'étais pas d'accord pour me laisser une TSH plus haute que 0.1(déjà mieux que zero!!!!)
de tout les dosages que j'ai eu depuis 5 ans c'est celui où je me sens le mieux(moins de fatigue,moins de douleur,je commence à maigrir car malgrés une tsh à 0,je grossissais,etc....).je suis sous 1/2 euthyral + un comprimé de levothyrox 50.
je vous remercie par avance de vos reponses
amicalement
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité presence d'un faible taux anti-TG,ça veux dire quoi?????
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p144442)
Posté le: 14. Déc 2007, 16:40
Répondre en citant

Bonjour,

je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter - une TG en-dessous de 0,5, c'est excéllent ! Et si les anticorps anti-TG sont à un taux FAIBLE, cela ne devrait pas trop influencer !

Il serait bien de savoir à combien exactement ils sont, ces anticorps ? Est-ce que tu as les résultats d'autres tests, plus anciens ?

Quand on a beaucoup d'anticorps, ils peuvent fausser la TG, et donner un taux faussement bas - pour vérifier s'il y a interférence, on pourra éventuellement faire un "test de recouvrement", il y a des explications là-dessus dans la FAQ. Tu en parleras avec l'endocrino en janvier, on pourra peut-être prévoir cela pour le prochain contrôle !

Ces analyses ont été faites sous traitement, sans arrêt des hormones ni injections de Thyrogen ? De quand date ton dernier contrôle sous Thyrogen ? Peut-être va-t-on en prévoir un, pour 2008 - et si, même après stimulation, la TG (et les anti-TG) n'augmentent PAS, il n'y a pas de souci.

Ce qui est important, c'est de surveiller toujours A LA FOIS la TG et les anti-TG - du moment qu'aucun des deux n'augmente, on est tranquille (d'ailleurs, les anti-TG devraient même baisser au fil du temps, puisqu'ils n'ont plus de "cible").

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sandrinou83
Message:

Message

 (p144448)
Posté le: 14. Déc 2007, 17:44
Répondre en citant

bonjour Beate et merci pour la rapidité de ta reponse.
pour repondre à tes questions,je n'ai jamais eu,à ma connaissance de dosage des anticorps.pour le test de recouvrement,l'endocrino l'avait noté sur l'ordonnance en plus de la thyroglobuline mais ça fait 3 prises de sang que ça n'apparait plus sur les resultats.le labo, aprés renseignement à Pasteur Cerba,m'a dit que la nouvelle methode qu'ils emploient est trés fiable et qu'il n'y a plus besoin de recouvrement,alors?????normalement c'est prevu que le labo téléphone à l'endocrino pour lui expliquer.
ces analyses ont été faite sous traitement(euthyral+levothyrox)
le controle sous thyrogen,je l'ai fait en novembre 2006 et tout était bon à part que trop dosé en T4.( d'aprés ce que m'a dit l'endocrino car je n'ai jamais eu les résultats en main et que même elle les a reçu bien 3 mois aprés le thyrogene!!!!!)
en tout cas,si j'ai bien compris,il faut qu'en plus du reste,les anti-TG soient controlés.
j'espere que ma reponse est assez claire car souvent je parle un peu charabia(lol Laughing )
gros bisous à toi aussi
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p144461)
Posté le: 14. Déc 2007, 19:59
Répondre en citant

Bonsoir,

Juste pour info, j'ai moi aussi eu des analyses de Tg et AC anti-Tg qui ont été envoyées (par mon labo du Gers) à Pasteur-Cerba à Paris. Mon endo avait également écrit sur l'ordonnance "taux de recouvrement".
Je n'ai rien vu sur les résultats, j'ai donc appelé Pasteur-Cerba avec mon labo. Réponse : "on ne fait plus le taux de recouvrement depuis le printemps 2007, car ce test n'est pas fiable..."
Je leur ai demandé s'il était possible d'envoyer le serum pour obtenir le test de recouvrement dans un autre labo : niet !

Alors je ne sais pas comment tout cela est possible, mais en tous cas, je ne connais que l'ICR ici qui fasse cette analyse, et on ne peut pas faire les prises de sang à l'ICR pour les contrôles "de routine" prescrits par le médecin-référent (même dans le suivi d'un cancer pour lequel on a un dossier chez eux!)...

Il faudrait peut-être faire changer ça, que les analyses puissent être faites au même endroit pour que les résultats soient exploitables, non ?

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: presence d'un faible taux anti-TG,ça veux dire quoi?????
Sujet: 

presence d'un faible taux anti-TG,ça veux dire quoi?????

dans le forum: 

Répondre au sujet presence d'un faible taux anti-TG,ça veux dire quoi????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer presence d'un faible taux anti-TG,ç...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com