Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer RESULTATS APRES OPERATION
Sujet: [url=t18720] 

RESULTATS APRES OPERATION

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet RESULTATS APRES OPERATION Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
samarkandhors ligne
60+
MessageRESULTATS APRES OPERATION

(p144571)
Posté le: 17. Déc 2007, 11:41
Répondre en citant

Je me permets de communiquer la conclusion. "pièce de thyroïdectomie totale pesant 26.2 g comportant, au sein du lobe droit, un micro-carcinome papillaire non invasif de 1.2 mm de diamètre, un carcinome papillaire non invasif de 10 mm et au sein du lobe gauche un volumineux nodule de 3.5 cm de grand axe qui correspond lui aussi à un carcinome papillare non invasif partiellement oncocytaire.
la tumeur peut être classée pT2 (U.I.C.C. 2006)."
"les compte-rendus définitifs nécessitent qu'elle ait une cure d'iode complémentaire. il n'y a cependant absolument pas de s'inquiéter pour son pronostic.
qu'en pensez-vous ? Est-on vraiment guéri avant la guérison ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samarkand RESULTATS APRES OPERATION
Nancy

60+
 (p144581)
Posté le: 17. Déc 2007, 14:30
Répondre en citant

Salut,

Si je lis bien ... et que tu as eu la cure d'iode mentionnée ... tu es OK. Ton cancer était très localisé et ne s'est manifesté que sous une variante. LEs ganglions seraient OK et tout ce qui est autour de la loge thyroïdienne aussi. Donc ... après la cure, il ne te reste qu'à prendre du LEvo quotidiennement et ... tu es guérie. Certes, tu feras des bilans sanguins une ou deux fois par années mais ce ne sera que pour justifier la médication er reconfirmer la guérison.

Amitié du Québec sous la neige
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p144582)
Posté le: 17. Déc 2007, 14:31
Répondre en citant

Bonjour,

tu as bien fait de te faire opérer ! Tu avais apparemment non seulement UN, mais plusieurs carcinomes - deux à droite, dont un minuscule, 1,2 mm, et un autre juste à la limite entre le microcarcinome et le carcinome, 10 mm - et aussi, à gauche, un autre carcinome beaucoup plus grand, 3,5 cm.

Apparemment, tous trois restaient bien confinés, "non invasifs", ce qui est très rassurant !

La classification est pT2, car c'est en fonction de la taille du carcinome le plus grand, et le plus grand faisait plus de 2 cm (en-dessous, c'est pT1). Il y a donc DEUX raisons pour faire cette cure d'iode - d'une part la taille (pour pT2, c'est "obligatoire", alors que pour pT1, ca peut se discuter), d'autre part le fait qu'il s'agisse d'un cancer "multifocal", concernant à la fois le lobe gauche ET le lobe droit. En enlevant la totalité de la thyroide, on est quasiment sûr d'avoir tout enlevé, mais pour être sûr de ne pas laisser la moindre cellule cancéreuse, et minimiser le risque de récidives, mieux vaut faire la cure d'iode.

En fait, tes résultats ressemblent énormement aux miens, en 2000 ! J'avais aussi 2 microcarcinomes (7 et 9 mm, je crois) dans le lobe gauche, puis 1 gros (2 cm), vésiculaire à différenciation oncocytaire, dans le lobe droit.

Lors de la cure d'iode, ma TG était déjà très basse, et il n'y avait des fixations QUE dans la loge thyroidienne (cellules résiduelles) - depuis, tout va bien !

Je pense donc qu'il ne faut pas t'inquiéter outre mesure - d'autant plus que chez toi, TOUS les carcinomes étaient papillaires, ce qui est encore mieux que vésiculaire (le papillaire, quand il migre, passe par les lymphes et les ganglions font barrière, alors que le vésiculaire, qui passe par le sang, peut éventuellement envoyer des cellules plus loin plus rapidement).

Est-ce qu'on t'a enlevé des ganglions ? Mais si tes carcinomes n'étaient pas invasifs, il n'est pas très vraisemblable qu'ils aient déjà pu envoyer des cellules dans les ganglions - on verra lors de la cure d'iode, si ta TG est basse, et l'échographie et la scintigraphie normales, il n'y a aucun souci à te faire.

Voilà ... as-tu déjà une date pour la cure d'iode, où dois-tu la faire ?

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
samarkandhors ligne
60+
 (p144629)
Posté le: 17. Déc 2007, 22:54
Répondre en citant

je me sens moins seule ! non, on ne m'a pas enlevé de ganglion. j'ai rendez-vous chez l'endocrino le 14 janvier (rv pris lundi dernier, avant les résultats).mon mari a appelé aujourd'hui, l'endocrino n'a pas l'air inquiète ; on garde le rv de janvier ; à ce moment -là, elle aura pris les dispositions pour la cure d'iode qui aura lieu à Haut-Lévêque à Bordeaux.il est vrai qu'il me tarde que cela soit terminé ! bises à vous et merci d'être à l'écoute !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samarkand
samarkandhors ligne
60+
Messagesuite

(p144717)
Posté le: 18. Déc 2007, 22:31
Répondre en citant

l'endocrino m'a recontactée pour me dire que j'avais rendez-vous à Haut-lévêque le 4/01/2008, en amenant une écho cervicale. voilà pour aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samarkand suite

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: RESULTATS APRES OPERATION
Sujet: 

RESULTATS APRES OPERATION

dans le forum: 

Répondre au sujet RESULTATS APRES OPERATION Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer RESULTATS APRES OPERATION

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com