Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer arrêt du traitement avant la cure d...
Sujet: [url=t18785] 

arrêt du traitement avant la cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet arrêt du traitement avant la cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
virginie35hors ligne
non spécifié
Messagearrêt du traitement avant la cure d'iode

(p144937)
Posté le: 22. Déc 2007, 12:31
Répondre en citant

bonjour

je viens de subir ma 2ème opération en 2 semaines et je suis sortie juste ce matin, je suis contente je vais être en famille pour Noël
par contre j'ai rendez-vous le 21 janvier pour ma cure d'iode et je voudrais savoir d'ici là comment je vais me sentir car je n'ai pas de traitement de sustitution.
pourriez-vous m'éclairer car on me fait peur en me disant que dans 1 semaine ou 2 je ne pouaaris plus me lever tellement je serai fatiguée

merci
virginie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virginie35 arrêt du traitement avant la cure d'iode
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p144938)
Posté le: 22. Déc 2007, 12:48
Répondre en citant

Bonjour Virginie,

OUF, le plus dur est fait ! Deux opérations en 15 jours, ça chamboule pas mal l'organisme ! Fais-toi chouchouter en famille, pendant les fêtes !

Concernant la fatigue, ne t'angoisse pas trop - c'est TRES progressif ! Les hormones naturelles mettent 6 semaines à s'éliminer totalement - la demi-vie de la T4 est de 7 jours, donc après 7 jours il t'en reste 50%, après 15 jours 25%, puis 12,5% et ainsi de suite.

Et après l'opération, on a souvent encore un petit surplus d'hormones, secretées pendant l'intervention.

Donc, d'ici le premier de l'an, tu ne devrais presque pas t'en rendre compte, et ensuite la fatigue va s'installer progressivement, une sorte de "grande lassitude", on se sent un peu comme dans le coton, ou comme un ours qui rentre dans sa caverne pour hiberner, on dort beaucoup ... il faut "se rouler en boule" et attendre que ça passe, et ne pas s'inquiéter d'avoir des moments de tristesse et de ne pas arriver à s'intéresser à ce qui nous entoure : c'est NORMAL, ce ne sont QUE les hormones (ou plutôt leur manque), et ça rentrera dans l'ordre dès que tu seras correctement dosée !

Tu as de la chance, on ne te laisse sans traitement que pendant 4 semaines, et non 6, comme c'est souvent le cas après l'opération ! Donc, les 15 jours les plus pénibles, tu ne les auras même pas - à ce moment-là, toi, tu auras déjà commencé le Lévothyrox ! Et 4 semaines sont généralement amplement suffisantes, car il suffit d'avoir une TSH à 30 pour que la cure marche bien (la mienne, après 6 semaines, était déjà à 140 !)

Donc, ne t'inquiète pas trop - tu seras fatiguée, oui, surtout la 3ème et 4ème semaine, mais pas au point de "ne plus pouvoir te lever", juste "au ralenti" ! L'hypo est ressentie différemment selon les personnes, certaines s'en rendent à peine compte, d'autres se sentent vraiment mal - il ne faut pas trop s'angoisser à l'avance, juste décider de se reposer un maximum et d'attendre que ça passe. Dans la FAQ, rubrique cancer, tu trouveras quelques conseils pour le régime sans sel et sans iode (important les 15 derniers jours !) - mais ça tombe bien, pour le reveillon tu auras encore droit aux huitres (pas 2 douzaines à la fois, quand-même), ce n'est qu'à partir de debut janvier qu'il faudra éviter tout ce qui contient de l'iode !

Tu peux aussi prendre des vitamines, du Ginseng, du Gingko Biloba etc pour garder un minimum de vitalité (attention, il ne faut pas que ça contienne de l'iode, comme certaines multivitamines).

Bon courage et de bonnes fêtes ! Bientôt, tu pourras laisser tout ça derrière toi !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
la julehors ligne
non spécifié
 (p146069)
Posté le: 10. Jan 2008, 20:28
Répondre en citant

bonjour virginie !!

pour le moment je ne recent pas trop de fatigue mais j'ai trés froid le soir et un peut la tete qui tourne dand la journée mais je pense que c'est normal . Je vais faire une cure d'iode en fait le 23 je fait une scintigraphie et le 25 la cure d'iode je pense que dans la journée du 28 je serai sortie .
Ca va être "encore " un mauvais moment a passer mais bon il faut avoir le moral . As tu une scintigraphie de prévue ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: la jule
virginie35hors ligne
non spécifié
Messagecure d'iode

(p146072)
Posté le: 10. Jan 2008, 20:43
Répondre en citant

bonjour la jule

nous avons le même parcours depuis combien de temps es-tu sans traitement de substitution ? moi ça fait 3 semaines, bon ça va mais je commence à sentir des petites choses, courbatures et frilosité...la fatigue plus le soir.
mais il faut dire qu'il y a quand même eu les 2 opérations et les fêtes entre temps donc !
sinon j rdv le 21 avec l'endo, puis le 24 pour une scinti et la ure du 28 au 31 janvier.
après tout sera qu'un mauvais souvenir enfin j'espère !
mais c vrai que cet état de fatigue me stress un peu

à bientôt et ravie de faire ta connaissance
virginie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virginie35 cure d'iode
la julehors ligne
non spécifié
 (p146074)
Posté le: 10. Jan 2008, 21:18
Répondre en citant

re coucou !!!

moi aussi cela fait 3 semaines sans traitement donc on va passer les mêmes épreuves pratiquement en même temps c'est bien que l'on puisse ce soutenir . j'ai 29 ans et toi quel age as tu? je t'embrasse et te dis a bientot j'espère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: la jule
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p146076)
Posté le: 10. Jan 2008, 22:56
Répondre en citant

Bonjour la Jule,

où vas-tu faire ta cure d'iode ? Je pourrai t'inscrire dans Lien à l'intérieur du foruml'agenda des cures d'iode !

Et si tu veux, en sortant tu pourras nous faire un "récit de cure", à ajouter à ceux que nous avons déjà ...

Gros bisou et bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
virginie35hors ligne
non spécifié
Messagere

(p146080)
Posté le: 11. Jan 2008, 07:30
Répondre en citant

bonjour la jule,

effectivement c sympa de pouvoir échanger lorsque nous vivons la m^me chose et surtout que nous avons vraiment un super site à notre disposition (merci beate !)
moi j'ai 32 ans et un fils de 4 1/2 ans, c'est vrai que c pas simple de s'organiser, entre mes 2 séjours à l'hopital et la cure car mon homme travail de nuit, heureusement la famille et les amis sont là.
enfin une nuit où je dors bien, car sinon j'ai des insomnies c pénible.
tu es en arrêt ? moi je suis arrêtée jusqu'à la fin de ma cure.

à bientôt
virginie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virginie35 re
la julehors ligne
non spécifié
 (p150582)
Posté le: 26. Fév 2008, 20:16
Répondre en citant

bonsoir !!!

J'espere que ta cure c'est bien passée, pour moi j'ai eu le cou un peut gonflé à cause de l'iode, des nausées et pas du tout d'apétit mais j'ai le moral .J'ai un reliquat relativement important (5,32%)peut-être j'aurai besoin d'une autre cure . Je suis en arret jusqu'au 16 mars et pour le moment je ne recent aucune fatigue ma TSH est de 112, je prend du LEVOTHYROX 150 pendant 3 mois .
virginie35hors ligne
non spécifié
Messagearrêt du traitement

(p150721)
Posté le: 27. Fév 2008, 20:51
Répondre en citant

bonjour

je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je commencais à me demander où tu étais passer
j'ai vu que tu allais peut-être avoir droit à une autre cure, tu as fait une scinti après ta cure et l'iode c bien fixée ?
moi j'avais peu de reliquat et à priori à la sortie de la cure tout c'était bien fixé donc on verra, je dois faire une prise de sang dans 4 semaines pour le dosage et une écho.
sinon j'étais lessivée la semaine de ma cure je n'en pouvais plus, là après 4 semaines de levothyrox ça va mieux mais je ne me sens pas encore au top ça va revenir.

je viens de reprendre le travail ça fait du bien au moral aussi.

à bientôt
virginie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virginie35 arrêt du traitement
la julehors ligne
non spécifié
 (p150869)
Posté le: 28. Fév 2008, 20:10
Répondre en citant

coucou !!

Je suis là!!, je suis là!! avec du retard c'est vrai, je m'escuse

J'ai fait une scinti et l'iode c'est bien fixé comme tu dit on verra!
J'ai une prise de sang à faire dans 3 mois, je trouve que ça fait un peut long en fait ils m'ont surdosé pour continuer l'effet de l'iode et pour freiner l'hypo donc je vais être en hyper et il me faudra attendre 3 mois pour être bien dosée . Apparement ce n'est pas pareil pour toi car tu as une prise de sang dans 4 semaines .

Maintenant j'ai hâte de reprendre le travail pour me sortir un peut et penser à autre chose .

A bientôt bye, bye

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: arrêt du traitement avant la cure d'iode
Sujet: 

arrêt du traitement avant la cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet arrêt du traitement avant la cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer arrêt du traitement avant la cure d...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com