Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto résultats analyses anticorps , pouv...
Sujet: [url=t19187] 

résultats analyses anticorps , pouvez vous m'éclairer?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet résultats analyses anticorps , pouvez vous m'éclairer? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pascale49hors ligne
non spécifié
Messagerésultats analyses anticorps , pouvez vous m'éclairer?

Posté le: 22. Jan 2008, 11:59
Répondre en citant

Bonjour,
Suite à un grand malaise général, j'ai laissé un message il y a qq jours sur le forum. Les réponses m'ont été d'un grand secours car j'ai pu retourner voir le médecin avec des choses à demander avant la mise sous anti dépresseurs( le médecin reste persuadé qu'il s'agit d'une dépression).
Donc, les dernières analyses montrent un taux élevé d'anticorps antithyroperoxydase 883U/ml
antithyroglobuline à 50U/ml. La tsh était à 3,26 la semaine dernière, le médecin a augmenté la dose de levothyrox ( à ma demande ) à 100 ( au lieu de 87)
Que dois je faire maintenant? Je ne peux pas dire que les symptomes que je décrivais dans le dernier message se soient envolés!
je vous remercie de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pascale49 résultats analyses anticorps , pouvez vous m'éclairer?
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessagePatience...

(p147009)
Posté le: 22. Jan 2008, 13:13
Répondre en citant

pascale49 a écrit:
Que dois je faire maintenant? Je ne peux pas dire que les symptomes que je décrivais dans le dernier message se soient envolés!
je vous remercie de vos réponses

Bonjour,

Il faut un peu plus de patience ke ça... Le lévo ayant uen durée d'action totale de 6 semaines tu ne peux po ressentir les effets de l'augmentation aussi vite... Tu devrais sentir un réel mieux environ 4 semaines après le changement de dosage.

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Patience...
pascale49hors ligne
non spécifié
 (p147010)
Posté le: 22. Jan 2008, 13:18
Répondre en citant

oui, je sais que les effets positifs ne sont pas immédiats... mais concernant le taux d'anti tpo qu'en pensez vous, je prends les renseignements car mon médecin ne semble pas convaincu du tout que mon état soit lié à un pb thyroidien. ma mère a Hashimoto et jamais on ne m'avait fait les analyses avant que je ne les demande avec insistance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pascale49
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageHashimoto...

(p147011)
Posté le: 22. Jan 2008, 13:28
Répondre en citant

Bé concernant les anticorps je peux juste te confirmer k'ils signent ke tu as hashimoto... ce ki confirme la destruction progressive de la thyro. Mais je peux aussi te dire k'avec ou sans anticorps l'hypo fait le même effet (je suis sans anticorps et manant avec une thyro éteinte).

Manant si ton médecin ne connait rien à la thyro il ferme son bec et t'envoie voir un endo mais ça serait bien k'il évite de dire et faire n'importe koi.

Demande lui donc s'il pense k'un moteur ki a una mauvaise arrivée d'essence fonctionne bien? M'étonnerait ke le mécanicien dise : madame l'arrivée d'essence à du moteur et po suffisante mais c po pour ça ke vot' voiture avance pas!!!!

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hashimoto...
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p147013)
Posté le: 22. Jan 2008, 14:03
Répondre en citant

bonjour Pascale,
contente que nos messages aient pu t'aider!
je suis d'accord avec Caranell les anticorps antiperoxydases signent la maladie d'hashimoto. comme cette maladie évolue par poussée juqu'a extinction de la thyroide tu aura sans doute encore besoin d'autres ajustements par la suite. c'est bien que le médecin aie augmenté le lévo. a suivre dans 6 semaines pour voir si ça suffit. Ca serait bien qu'il te fasse aussi analyser les T3 et les T4!
Courage, tu est sur la bonne voie
amitiés
wynnie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
florence-ide
MessageRe: résultats analyses anticorps , pouvez vous m'éclairer?

Posté le: 22. Jan 2008, 15:02
Répondre en citant

Bonjour pascale,
comme les copines, avec la positivité de tes anticorps antoTPO tu as bien hashimoto.Il est vrai que ce type d'anticorps peut se retrouver avec Basedow mais dans ce cas tu aurai une tsh basse voir trés basse.
Donc un peu da aptience avec ce nouveau dosage et à vérifier dans 6 semaines environ pour voir ou en sont tes taux de tsh, T4 et T3.
bisous e bon courage!
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: résultats analyses anticorps , pouvez vous m'éclairer?
Fredericahors ligne
non spécifié
60+
 (p147019)
Posté le: 22. Jan 2008, 15:05
Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que c’est possible que le taux d’anti peroxydase puisse diminuer, même provisoirement, ou est-ce que ça augmente continuellement jusqu’à la destruction complète de la thyroïde ?

Aussi, même si la lévo arrive à remplacer les hormones qui manquent, le fait que les anticorps continuent à détruire la thyroïde doit sûrement se sentir ? Est-ce la thyroïde disparaît ou est-ce que elle est toujours là mais ne fonctionne plus ?

Questions bêtes sans doute mais je suis une novice qui va passer par tout ça aussi !

Frederica
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frederica
florence-ide
 (p147022)
Posté le: 22. Jan 2008, 15:12
Répondre en citant

Bonjour frederica,
en fait ta thyroide ne fonctione plus à terme, elle est là mais complétement atrophiée si tu veux et impossibilité pour elle de fonctionner .
Pour les anticorps, cela évolue dans le fil du temps souvent par poussée, ils peuvent diminuer un temps et réaugmenter ensuite. Ce n'est pas linéaire .
Pour ce qui est du ressenti, le fait de produire des auto anticorps fatigue l'organisme , explication donné par un médecin interne dans un CHU.
bisous et bon courage
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Fredericahors ligne
non spécifié
60+
 (p147023)
Posté le: 22. Jan 2008, 15:18
Répondre en citant

Merci Florence-ide, pour avour répondu aussi vite ! Donc si elle est toujours là mais ne fonctionne plus, cest quand même un petit peu risqué, dans le sens que s’il y a des nodules, il faut continuer à la surveiller ?

Frederica
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frederica
florence-ide
 (p147024)
Posté le: 22. Jan 2008, 15:21
Répondre en citant

Rebonjour frederica,
oui il faut continuer à surveiller en cas de nodules...........et même sans pour justement voir s'il y en a pas qui se forment.J'ai 2 nodules avec une thyroide qui n'est pas encore au stade d'atrophie et je fais tous les ans une échographie lors de mes vacances d'été chez moi en france.
Bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Fredericahors ligne
non spécifié
60+
 (p147025)
Posté le: 22. Jan 2008, 15:24
Répondre en citant

Moi-même, je suis sur levo 62.5 en ce moment et ça va, je n’ai pas trop de symptômes mais je sais que les anti-corps vont continuer leur travail destructive. Les nodules, j’en ai trois petits (bénins pour l’instant) vont-ils disparaitre quand la thyroïde s’arrête ou est-ce qu’ils vont pouvoir changer toujours ?

Frederica qui flippe
florence-ide
 (p147028)
Posté le: 22. Jan 2008, 15:42
Répondre en citant

Recoucou frederica,
les nodules ne vont pas disparaitre de même que ta thyroide. Mais ils peuvent rester bénins et ne jamais évoluer et dégénerer.On ne peut pas savoir à l'avance c'est pour cela qu'une surveillance tous les ans est conseillé avec une échographie qui témoignera de leur évolution( aspect, taille..........etc).Ils peuvent aussi en étant bénin grossir et entrainer une géne, ou peuvent rester stable et ne jamais évoluer.
Il ne faut pas "flipper" à l'avance même si je sais que ce n'est pas facile, avec un bon suivi tu ne risques rien.
Bisous
florence
Fredericahors ligne
non spécifié
60+
 (p147029)
Posté le: 22. Jan 2008, 15:42
Répondre en citant

Ah, je n'avais pas vu ta réponse! Merci beaucoup Florence-ide!!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats analyses anticorps , pouvez vous m'éclairer?
Sujet: 

résultats analyses anticorps , pouvez vous m'éclairer?

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats analyses anticorps , pouvez vous m'éclairer? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto résultats analyses anticorps , pouv...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com