jos |
Message: (p14702)
Posté le: 27. Fév 2005, 16:58
|
|
|
Bonjour à tous,
Mari et enfants étant partis au cinéma, je suis tranquille pour vous faire le récit de mon opération.
Je suis entrée à la Timone le mercredi 23 février 2005 à 8H00.
En arrivant (à jeûn) prise de sang puis petit déjeuner pris dans la salle d'attente parce qu'il n'y a pas de lit disponible jusqu'à 14h00. Là, rencontre avec trois autres femmes venues se faire opérer comme moi, très sympa, papotage puis appel pour radio pulmonaire, repapotage, puis électrocardiogramme, repapotage, puis visite avec l'anesthésiste et examen des cordes vocales avant l'opération. Tout est OK.
Enfin une chambre vers 12h00 et le 1er repas à l'hopital (steak bouilli et purée sans sel, un vrai bonheur !).
Le reste de la journée se déroule sans autre chose que la télé et le stress qui commence à monter.
Le jeudi 24 février (jour J), après la douche à l'hibiscrub, une jolie blouse bleue à manches longues avec poignets en jersey blancs (grand couturier) et hop sur le chariot et direction le bloc à 7h45.
On me prépare, bonnet sur la tête, perf, pince à l'orteil et diverses électrodes, l'anesthésiste arrive et me dit "je vais vous endormir, pensez à quelque chose d'agréable" ma réponse sera "je vois une plage de la Guadeloupe" et hop dodo.
A 10H10 (j'avais la pendule en face de mon lit), j'émerge avec un masque à oxygène sur le nez (qui m'étouffle plus qu'il ne m'aide à respirer) (je saurai plus tard que c'est pour qu'on se réveille plus vite).
Une infirmière me demande si j'ai mal je lui dit un peu (4/10) mais j'ai déjà des nausées. Elle me met une poche de primpéran.
Vers 11h10, je remonte dans ma chambre, mon mari m'attend. Je n'ai toujours pas trop mal malgré que je n'ai pas voulu d'antalgique car les nausées sont toujours présentes.
On m'installe dans mon lit, assise avec interdiction de s'allonger pour éviter l'hémorragie (je ne me rappelle pas avoir lû cela dans le forum et j'ai été bien étonnée). et là commence un petit calvaire qui va durer jusqu'à trois heures du matin le lendemain. Grosses nausées, vomissements, et crampes terribles à l'estomac dues à l'anesthésie, au stress que j'ai eu depuis plusieurs mois en attendant cette fichue opération et à la position assise qui m'empêchait d'évacuer les gaz dus à l'anesthésie. J'ai énormément souffert des suites de l'anesthésie et pas du tout de l'opération.
Toutes les deux heures les infirmières venaient me voir, me prendre la tension, la température, vérifier le redon et la perf et vider le bassin de vomi (pardon pour la description).
Après quelques trois poches de primpéran, une poche de pansement gastrique, de motilium, les crampes ont diminué et les nausées m'ont duré jusqu'au lendemain dans la matinée. J'ai pu me lever, aidée par deux infirmiers, aller aux toilettes, en me croyant sur un manège tellement la tête me tournait. Beaucoup de difficultés à manger à cause des nausées.
Enfin j'ai commencé à aller mieux vers 10h/11h le vendredi 25. L'après-midi j'ai passé un nouvel examen des cordes vocales, tout était OK.
J'ai fait également une allergie (plaques rouges cutanées) au produit passé pour le champ opératoire.
Le samedi 26, allant beaucoup mieux et mes résultats de calcémie étant bons, j'ai pu sortir vers 14h00 et retour à la maison.
Je suis sous lévo 75 et j'attends maintenant les résultats de l'anapath définitive (qui j'espére seront négatifs).
Je voudrais dire à tous ceux qui sont en attente d'opération de ne pas s'inquiéter, l'opération et la douleur due à l'opération ne sont pas plus difficiles à supporter qu'une angine. Le plus dur pour moi a été l'anesthésie ET ce n'est que mon cas personnel.
Merci de m'avoir lu.
Josiane |
|
CatherineB
Inscrit le: 08.12.04 Messages: 300Thyroidectomie totale Genappe, Belgique 60+ |
Message: (p14709)
Posté le: 27. Fév 2005, 19:00
|
|
|
Ravie que tout ce soit bien passé pour toi; en dehors de l'estomac…
C'est curieux, mais alors que pour une autre opération (au ventre, il y a 2 ans) je n'avais absolument pas été malade; cette fois-ci j'ai moi aussi eu des nausées pendant 24h et des douleurs d'estomac (sans doute dues à l'anti-inflammatoire).
Heureusement que l'anti-nausée fonctionnait bien !
Bon repos à à toi Josiane !
Catherine. |
|
Elis
Inscrit le: 07.01.05 Messages: 29Thyroide multinodulaire Loire Atlantique 60+ |
Message: (p14766)
Posté le: 28. Fév 2005, 14:23
|
|
|
Bonjour Jos
Contente de te revoir.
Te voilà enfin débarrassée de ces fichus nodules...J'avais des nodules, dont un gros..et je ne me rendais pas compte à quel point mon corps c'était habitué à cette contrainte...très rapidement, après mon opération du 2 février, j'ai apprécié mes capacités respiratoires retrouvées et la légèreté de mon cou, entre autre..
Quels sont les prescriptions de ton chirugien ( pommade ou pas, massage ou pas?), as tu des agraffes à faire enlever?..
N'oublie pas le lévothyrox!..je prends du 100 et au bout de 3 semaines de traitement, j'ai l'impression d'être surdosée..tu me diras pour toi?
Je te souhaite un bon rétablissement
Elisabeth |
|