Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Arret de travail après cure d'iode ...
Sujet: [url=t19209] 

Arret de travail après cure d'iode (Thyrogen) ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arret de travail après cure d'iode (Thyrogen) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pascale75hors ligne
Inscrit le: 13.01.08
Messages: 49
Hashimoto - Cancer
Paris
féminin
60+
Message:

MessageArret de travail après cure d'iode (Thyrogen) ?

 (p147115)
Posté le: 23. Jan 2008, 11:11
Répondre en citant

Bonjour,

Je rentre a Cochin debut fevrier pour la cure d'iode (je suis deja dans l'agenda des cures) et j'aimerais savoir... si je vais peut-etre/probablement/surement avoir un arret de travail APRES la cure. Ca serait bien que je puisse prevenir ma patronne... Confused
Detail qui a son importance : c'est une cure sous Thyrogen.

Si vous avez eu une cure sous Thyrogen, pouvez-vous me dire si vous avez eu un arret de travail et de quelle duree ?

Merci d'avance et bonne journee. Very Happy

Pascale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pascale75 Arret de travail après cure d'iode (Thyrogen) ?
chlomebenhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.05.06
Messages: 65
Cancer papillaire + ...
Colombes
féminin
50+
Message:

Message

 (p147116)
Posté le: 23. Jan 2008, 11:34
Répondre en citant

bonjour pascale75,
j'ai fait ma cure d'iode sous thyrogen à Cochin cet été!
On m'a precsrit 15 jours d'arrêt de travail dans la fouléée parce que je suis assistante maternelle et qu'il ne fallait pas que je sois en contact prolongé avec des enfants en bas âge!
Sinon je crois que c'est quelques jours en fonction du taux de radioactivité qui te reste au moment où tu sors! En tous les cas, ce n'est pas un problème de fatigue car avec le thyrogen c'est vraiment sans effet de ce côté là!
Bon courage et bonne journée!
Chlomeben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chlomeben
Pascale75hors ligne
Inscrit le: 13.01.08
Messages: 49
Hashimoto - Cancer
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p147262)
Posté le: 24. Jan 2008, 17:50
Répondre en citant

Merci Chlomeben,

Pour le moment tu es la seule a m'avoir repondu ! Si je n'ai pas d'autres reponses (et pourtant j'ai vu sur le forum que plusieurs personnes avaient eu la cure sous Thyrogen) je vais y aller "au feeling" et prevoir que "peut-etre" je serai arretee quelques jours... Je ne travaille pas avec des enfants mais c'est difficile de demander aux femmes autour de moi si elles sont enceintes... Very Happy

Encore merci et bonne soiree.

Pascale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pascale75
Cantate106hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.08.07
Messages: 60
Carcinome papillaire
Malakoff
féminin
60+
Message:

Message

 (p147265)
Posté le: 24. Jan 2008, 18:07
Répondre en citant

Bonjour,

deuxième piqure de thyrogene ce matin.
Hier je suis aller travailler sans problème.
J'ai posé un jour de RTT aujourd'hui car je devais avoir une intervention assez longue chez le dentiste.
Résultat : 1/2 h de metro avec 1 changement et quand je suis arrivée. Il m'a dit de rentrer chez moi.
J'ai fait un malaise comme je faisais quand j'étais sans traitement subtitutif : douleurs musculaires et manque totale de force. Tête lourde
C'est pas le thyrogène qui fait ça ?
moi qui pensait profiter de ma journée je suis restée allongée....
demain gelule d'iode 131 à Cochin
j'espère ne pas avoir trop de congés maladie car j'en ai déjà pris beaucoup depuis 6 mois...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cantate106
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p147267)
Posté le: 24. Jan 2008, 18:19
Répondre en citant

Coucou,

j'ai eu trois CONTROLES sous Thyrogen, avec ou sans scintigraphie, mais pour la cure, c'est un peu différent, puisque la radioactivité est plus importante.

Concernant la "nécessité" d'un arrêt de travail :

- concernant la réaction au Thyrogen, ca dépend des personnes, normalement on a très peu (ou pas) d'effets secondaires, parfois des maux de tête, nausées ou un léger "symptôme grippal", courbatures etc, comme lors d'un début de grippe, mais ca ne dure pas longtemps (et est beaucoup moins handicapant, car beaucoup plus court, qu'une hypo de plusieurs semaines). Moi, je suis allée travailler après les piqûres, et je me suis arrêté 3 jours après l'iode 131 (dose de 5 mCi), mais uniquement parce que j'avais une collègue enceinte dans mon bureau, sinon j'aurais pu travailler.

- concernant la radioactivité, là ca dépend du travail qu'on fait : transports en commun, contact avec le public et notamment avec des femmes enceintes ou de jeunes enfants. Après une cure d'iode (100 mCi), il y a quelques précautions à prendre, il faudra demander au personnel du service de médecine nucléaire - je pense que le plus souvent, on va recommander de s'arrêter quelques jours.

Cantate, je suis désolée d'apprendre que tu as autant d'effets secondaires - j'espère que ca va vite s'estomper, normalement tu devrais aller mieux dès demain ! L'iode, tu ne devrais rien sentir, ou presque (éventuellement une légère sensation inflammatoire à la gorge, s'il te reste beaucoup de tissu thyroidien, à cause de l'inflammation provoquée par l'iode). Pense à bien appliquer les règles (boire beaucoup, mâcher chewing-gums et bonbons ...) pour éliminer la radioactivité le plus vite possible !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Pascale75hors ligne
Inscrit le: 13.01.08
Messages: 49
Hashimoto - Cancer
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p147298)
Posté le: 24. Jan 2008, 21:12
Répondre en citant

Merci Beate et Cantate106 pour vos reponses,

Beate, tes infos, comme toujours tres interessantes, me donnent une meilleure idee de ce que je dois prevoir. Avec le recul, je regrette de ne pas avoir rejoint ce forum avant mon operation !

Cantate106, j'espere que ca va mieux et tout va bien aller demain (surement Smile ). Par chance je vais avoir mes piqures de Thyrogen le samedi et le dimanche et j'ai donc prevu de rester cool tout le week-end. Lire des experiences comme la tienne me permet de prevoir... d'etre sage et de rester au calme !
Bonne chance a Cochin. Je te suis la-bas dans 11 jours !

Pascale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pascale75
Cantate106hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.08.07
Messages: 60
Carcinome papillaire
Malakoff
féminin
60+
Message:

Message

 (p147354)
Posté le: 25. Jan 2008, 13:30
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pris ma gélule ce matin.
D'après l"endocrino, ce n'est pas le tyrogene qui m'a donné le malaise d'hier mais il l'a quand même noté dans mon dossier.
Pas d'arrêt de travail (j'ai demandé) : juste les recommandations habituelles : éviter les femmens enceintes et les enfants de moins de dix ans.
Comme ils ont eu un problème de porte Exclamation
(la porte du labo contenant les produits radioactifs superprotégés était coincée, les serruriers l'ont défoncée à la perceuse !) je n'ai eu ma gelule qu'à midi... (normalement à jeun 2 heures avant , 2 heures après)
je dois attendre 14h pour manger! j'ai faim...
je me vois mal aller bosser maintenant alors je vais prendre un jour de congé !
scinti lundi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cantate106
virgiehors ligne
Inscrit le: 13.11.07
Messages: 53
Carcinome papillaire
gironde
féminin
40+
Message:

Message

 (p147403)
Posté le: 25. Jan 2008, 20:34
Répondre en citant

bonsoir,
j'ai eu ma cure le 11 janvier dernier sous thyrogen, grosse fatigue ( environ 2h) quelques heures aprés la 1ere injection mais rien aprés la 2eme.
en sortant de cure, arrêt d'une semaine par mesure de sécurité ( radioactivité) mais surtout car je n'ai toujours pas repris le travail depuis mon opération le 24/09/2007 pour cause d'hypocalcémie!!!! donc si pour toi c'est ok de ce coté là, je pense qu'il n'y aura au maximum que quelques jours à prévoir aprés le cure
bon courage, tu verras c'est plus éprouvant psychologiquement ( enfermement, particularité du traitement, mesures de sécurité envers le personnel...) que physiquement, et de toutes façons il faut le faire!!!
à bientôt
virgie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virgie
Pascale75hors ligne
Inscrit le: 13.01.08
Messages: 49
Hashimoto - Cancer
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p147452)
Posté le: 26. Jan 2008, 12:20
Répondre en citant

Bonjour et bon week-end,

Cantate106, incroyable ton histoire de porte. C'est excellent sauf... l'histoire de ne pas pouvoir manger... ca c'est beaucoup moins drole ! J'espere que le repas a ete la la hauteur de l'attente Smile Sinon comment ca se passe ? Bonne chance pour la scinti lundi.

Virgie, merci pour ta reponse. Ou as-tu fait ta cure et est-ce que ca s'
est bien passe ? et qu'est-ce que tu fais pour ta calcemie ? J'espere que ca va vite se resoudre.
Pour la cure je n'ai pas d'aprehensions particulieres. En fait je me suis peu arretee apres mon operation et je vois ca comme un moment de repos avec livres, lecteur de DVD, tele, radio... J'espere seulement que les piqures de Thyrogen ne font pas trop mal et ne pas avoir de nausees Embarassed

Bon week-end et a bientot.

Pascale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pascale75

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Arret de travail après cure d'iode (Thyrogen) ?
Sujet: 

Arret de travail après cure d'iode (Thyrogen) ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Arret de travail après cure d'iode (Thyrogen) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Arret de travail après cure d'iode ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com