Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer nouvelle cure d'iode proposée, je v...
Sujet: [url=t19320] 

nouvelle cure d'iode proposée, je vascille

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle cure d'iode proposée, je vascille Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messagenouvelle cure d'iode proposée, je vascille

 (p147655)
Posté le: 28. Jan 2008, 15:38
Répondre en citant

hello,

rdv avec le docteur ce matin après ma grossesse.
J'ai pensé réchapper à la cure d'iode, en me disant on va commencer par des examens et après on prendra une décision pour ce mini résidu qu'il me reste...
Et j'avoue qu'après avoir eu 2 cures d'iodes, je n'étais pas trop enthousiaste à l'idée d'une 3ième

mais finalement, le rdv n'était que pour me confirmer que je devais prendre un rdv dans l'année à ma convenance pour en faire une

je suis dégoutée, j'en ai marre, en plus vu que l'opération de l'an dernier a été un échec pusqu'il n'ont retiré que tu thymus, j'y vais à reculons, j'ai du mal à faire confiance.
Et je me dis si ça se trouve ça va pas marcher

en plus je vais devoir m'absenter pendant 3 semaines de mon taff, encore
je vais être déprimée avec le sevrage
ne pas pouvoir voir mon bébé et mon chéri pendant 1 semaine après la cure, soit 10 jorus en tout

J'ai beau me dire que ça n'est pas grand chose.. bein je n'y arrive pas en fait Sad

voilà voilà
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire nouvelle cure d'iode proposée, je vascille
natou26hors ligne
Inscrit le: 09.02.07
Messages: 244
Carcinome papillaire...
Aix en provence
féminin
40+
Message:

Message

 (p147659)
Posté le: 28. Jan 2008, 15:49
Répondre en citant

Bonjour Sabine,

Je ne sais pas trop quoi te dire pour te remonter le moral, mais je voulais juste te faire part de mon soutien, comme tu l'as fait si souvent. Je te souhaite beaucoup de courage.

J'éspère qu'une fois le choc de la nouvelle passer, tu digereras cette nouvelle cure d'iode.

Bon courage, et gros bisous

Natacha
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natou26
cyrsanhors ligne
Inscrit le: 13.07.07
Messages: 156
Basedow
Wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p147663)
Posté le: 28. Jan 2008, 17:05
Répondre en citant

Oh Sabine,

Courage, je sais c'est difficile mais s'il n'y a pas d'autre solution, il faut te faire une raison...

C'est difficile à vivre psychologiquement mais il faut espérer que cette fois ci se sera la bonne et tu auras tout le temps de profiter de ton petiot une fois que ce sera fini et que tu auras retrouvé toute ton énergie.

Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p147681)
Posté le: 28. Jan 2008, 21:08
Répondre en citant

Bonsoir Sabine,

C'est vraiment décourageant, je partage ton sentiment.
Sais-tu pour quelles raisons on te prescrit cette nouvelle cure ? Quels sont tes niveaux de Tg / anti-Tg ? Quel type / taille de cancer avais-tu ?
S'il reste trop de tissus, et que tu dois multiplier les cure pour arriver à les détruire complètement, est-ce qu'un abord chirurgical du problème ne serait pas possible (pour info, je dois être réopérée la semaine prochaine, après thyroidectomie et une 1ère cure d'iode, et le chirurgien va, entre autres, enlever des tissus résiduels trop importants dans la loge de thyroidectomie) ?
As-tu demandé un second avis, pour être sure que c'est absolument nécessaire ? Ce qui t'a été proposé (3ème cure) a été émis par une commission pluridisciplinaire, n'est-ce pas ?

Si vraiment c'est nécessaire, est-ce qu'on ne pourrait pas au moins te proposer de la faire sous Thyrogen (je viens de faire un TEP-scan sous Thyrogen, c'est quand même plus confortable que la défrénation que j'ai vécue en septembre pour la cure d'iode) ? Ca ne limitera pas le temps de séparation avec tes proches, mais ça limite quand même les inconvénients.

Courage et pleins de bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
olivia34hors ligne
Inscrit le: 27.05.07
Messages: 539
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Message:

Messageavec toi!

 (p147710)
Posté le: 29. Jan 2008, 11:42
Répondre en citant

Bonjour Sabine,

Je viens t'apporter mon soutien car j'imagines effectivement que tu dois bien en avoir marre de tout celà !

Avec ton bébé qui vient de naître il y a peu, je comprends encore plus ta déception!....Enfin, dis toi que tu as le temps, là tu es sous le coup de la nouvelle, mais le nuage va passer, si je comprends bien on te demande de la faire dans l'année, alors, prends ton temps. Si tes analyses sont OK malgré tout, ils utilisent alors le sempiternel "principe de précaution" !

Tu sembles dire qu'il y a un résidu...est-ce un ganglion ? un morceau de tissu ? Par quel moyen est-il visible ? Echo, scinti, Pet-scan ?

Du courage, encore et encore et tu y arriveras! C'est un travail de longue haleine, nous le savons bien, mais tu y arriveras!!! Parce qu'avec toi tu as ton mari et ton petit bout ! Une séparation est difficile, mais elle est nécessaire...

J'ai dû me séparer de mon bébé aussi, elle avait 4 mois (en juillet dernier), entre l'opération, la cure et l'éloignement ça a été un peu dur, mais le combat est plus fort, et on fait ça pour nous mais pour eux aussi !!!

Et puis, tu es une maman depuis peu, alors, cette nouvelle arrive dans une période de post-accouchement où le moral peut-être un peu affecté...

Tout plein de courage Sabine, la nouvelle sera digérée d'ici peu, lmaisse toi le temps de te faire à l'idée et tu décideras après de la date.

Mille bisous,
Olivia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34 avec toi!
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p147732)
Posté le: 29. Jan 2008, 15:09
Répondre en citant

Merci pour votre soutien à tous Smile

J'avoue qu'hier soir j'ai eu le temps de digérer et mon chéri est d'un grand soutien.

En fait pour l'approche chirurgicale, je l'ai tenté l'an dernier, decembre 2006 le hic c'est que le scanner était pourri si bien que le chirurgien a enlevé tout ce qu'il voyait sur le scanner mais pas le bout cancereux

le type de l'écho qui me suit depuis le début était furax.. d'autant qu'ils n'ont retiré que du thymus et rien de cancéreux lol

La chose et toute petite mais mal placée, déjà l'an dernier le chirurgien avait envisagé de me couper la cage thoraxique pour atteindre un truc petit comme un tiers ou lamoitié d'un petit doigt de main....
heureusement je n'ai pas eu droit à ça

Aussi la cure, c'est ce qu'il y a de moins pire, meme si ça me rappellent de mauvais souvenir

Au mieux ça marche, et cette fois ci je ferais le regime sans sel

au pire, ça marchotte et on me laissera tranquille

et sinon bein on verra

pour mon boutchou, au moins j'aurai fait un bébé avant qu'on me recasse les pieds

Mais j'avoue que j'aimerai que ça se termine, je veux bien surveiller une récidive faire des prises de sang, subir les effet d'un trop fort dosage
mais le coté médecin, hopital maladie je sature !!!

En meme temps je suis suivie à l'igr maintenant donc je ne vois pas ce que je peux faire de mieux

hier soir j'ai pris un rdv avec l'échographe (je sais le mot n'existe pas lol) qui me suit depuis le cancer, c'est meme lui qui l'a repéré Wink
pour voir si ça a évolué depuis ma grossesse

sinon c'est un cancer papillaire que j'ai eu
on m'a meme retiré des ganglions qui étaient métastasés
ce qui fait flipper tout le monde, c'est qu'il n'ont pas retrouvé la tumeur primitive
donc soit elle était minuscule
soit elle est dans ce qu'il reste
les médecins angoissent et m'angoissent parfois

mais bon depuis 2000 que ça dure... si ça devait être grave on s'en serait rendu compte Wink

J'espère juste que ça sera la fin après cette cure surtout Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p147740)
Posté le: 29. Jan 2008, 15:51
Répondre en citant

Bonjour Sabine,

Tu le vois quand, "l'échographe" ?! C'est sans doute le meilleur examen...

Bon, c'est sûr que si tu es suivie à l'IGR, c'est le top : ils ne t'ont pas fait faire un TEP-scan ?? Je suis suivie moi aussi là-bas depuis 2 mois, car j'ai décidé de m'y faire réopérer (dans 6 jours, enfin !). Ca m'étonne qu'ils ne te proposent pas d'essayer d'enlever pour de bon ce petit bout de schmurtz qui te pourrit l'existence à répétition... Moi, avec des reliquats throidiens de 9x4mm, on m'a dit que la cure d'iode (et même plusieurs) ne pouvait en venir à bout, et qu'il valait mieux réopérer (bon, de toute façon, il y a des ganglions à enlever, alors c'est vrai qu'il n'y a pas de dilemme)... Moi, la chirurgie me semble moins "lourde" que l'irathérapie - mais c'est affaire de goût !

En tous cas dis-toi que tu as maintenant ton petit, et en plus un homme qui te soutient : tout va pour le mieux compte tenu des circonstances !

Au fait, tu as été réopérée où, et par qui, en décembre 2006 ?

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p147791)
Posté le: 29. Jan 2008, 22:45
Répondre en citant

nan on ne m'a pas proposé de tep scan à l'igr

mais en 2005 à la salpét j'avais eu droit à un scanner plus un pet scan, mais il n'avait rien vu ... alros que l'écho montrait quelque chose depuis ma première opération...
les scanners fait à l'automne 2006 ont localisé du thymus lol
et en post opération.. le type a enfinvu mon reliquat... tout ça parce que l'iode n'avait pas fixé lors du scanner avant opé !!

Peut être que j'ai eu de la chance en évitant la grosse opération.. j'avoue que j'avais du mal avec le coté découpe du thorax... sympa la cicatrice..
si la cure d'iode fonctionne.. je pense que ça sera mieux pour moi

En fait le doc de l'igr s'est basé sur mes derniers examens echo plus scanner avant et après la seconde opération de décembre 2006

moralité il ne reste que mon petit reliquat à ce jour... mais bon l'opération c'est lourd, vu ou c'est localisé, mieux vaut tenter la cure d'iode
après tout la deuxième que j'ai fait a diminué largement la tg

je pense qu'il faut tenter Smile
Ai-je vraiment le choix... pas sur...

Ceci étant le doc a eu beau me le dire l'an dernier erff une fois qu'il me l'a redit le coté cancer de la thyroide m'est revenu aux oreilles lol

enfin bon y a pas d'urgence, donc il faudra que je programme ça cette été je pense pendant mes congés..; en posant 3 semaines et puis voilà quoi

et surtout je ferais le régime sans sel pour maximiser mes chances qu'on vienne à bout de ce mini truc

le plus chiant c'est que pour eux la tg est à 2-3 donc c pas bcp mais comme ils n'ont pas trouvé la souche du cancer... et que le truc est placé à coté du poumon... d'après ce qu'on me dit.. bein je pense qu'il faut bien surveiller hihihi

bon bein c'est tout pour le moment

l'écho est prévu pour début mars, mais ça me dira juste si c'est bien toujorus là depuis ma grossesse et si ça a augmenté voilà tout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle cure d'iode proposée, je vascille
Sujet: 

nouvelle cure d'iode proposée, je vascille

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle cure d'iode proposée, je vascille Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer nouvelle cure d'iode proposée, je v...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com