Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération recherche bon chirurgien Paris et a...
Sujet: [url=t19347] 

recherche bon chirurgien Paris et autour

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet recherche bon chirurgien Paris et autour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tanithors ligne
non spécifié
Messagerecherche bon chirurgien Paris et autour

(p147830)
Posté le: 30. Jan 2008, 13:04
Répondre en citant

1) On m'a diagnostiqué un cancer de la thyroïde et je cherche un bon chirurgien afin de limiter les risques, car je préfererais mourir plutôt que perdre ma voix (je chante comme soliste)
l'endoctinologue de la Salpêtriere qui m'a établi le diagnostic voudrait me brancher sur une chirurgienne du même hôpital (Service du Pr. Jamet), or je m'aperçois sur la liste internet de ce service qu'elle n'est pas repertoriée comme "Chirurgien" , contrairement à d'autres praticiens de ce service, mais comme "praticien attaché"
Est-ce que je peux faire confiance?
Ne vaut-il pas mieux que j'aille me faire opérer à Gustave Roussy ou ailleurs, à condition que l'on m'indique un ou une chirurgienne plus particulièrement habile

2) Bien que l'on m'ait diagnostiqué un cancer, mes sécrétions thyroïdiennes sont tout à fait normales et équilibrées et ce sont mes nodules qui sont cancereux. Est-il possible de garder ma thyroïde en ne m'enlevant que mes nodules (de grosse taille) ?

Je vous serais donc surtout bien obligée de m'indiquer de très bons chirurgiens à Paris ou dans les environs afin de limiter les risques au maximum de répercussion sur ma voix.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tanit recherche bon chirurgien Paris et autour
lilettehors ligne

50+
 (p147834)
Posté le: 30. Jan 2008, 13:37
Répondre en citant

Bonjour Tatiana,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum !

Pour répondre à tes interrogations : je ne sais rien de l'équipe de la Sapétrière. Ce que je sais par contre, c'est que l'IGR est effectivement "top" sur ce type d'opération... Je connais un cas similaire au tien, sur le forum, celui de Yolande, qui est également cantatrice et qui avait très peur pour sa voix. Elle a été opérée à l'IGR en décembre 2006 (cancer thyroide), par le docteur JP Travagli. Il est réputé pour cette opération... Je vais d'ailleurs me faire réopérer par lui (dans 5 jours), suite à 1ère intervention pas très réussie (à Toulouse) et 2ème intervention délicate donc à faire ! Pour Yolande, ça s'est passé impeccablement, aucune séquelle (alors que le cancer était vraiment tout proche d'une corde vocale)... Tu peux lui envoyer un message perso si tu souhaites en discuter plus précisément !

Sinon, on ne pratique plus l'ablation de nodules sur les thyroides, encore moins si ce sont des nodules cancéreux, et encore encore moins s'ils sont volumineux ! Par ailleurs, c'est très fréquent que les analyses biologiques (TSH etc) soient tout-à-fait normales même en cas de cancer. Ca ne change rien.

Il faut, je pense, te résoudre à cette thyroidectomie. Mais ce n'est vraiment pas la mer à boire, ne t'inquiète pas...

Bises,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
seve77hors ligne

féminin
40+
 (p148500)
Posté le: 06. Fév 2008, 11:41
Répondre en citant

Tu t'es renseignée à l'Institut Gustave Roussy? Ils sont au top là bas.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seve77
misschoubihors ligne
Carcinome papillaire
paris
féminin
40+
Messagemedecin

(p148532)
Posté le: 06. Fév 2008, 15:16
Répondre en citant

je me suis fait operée par le Dr Sarfati pierre olivier à la clinique St hilaire à paris http://www.thyroid-surgery.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre je suis tres tres satisfaite du resultat ma cicatrice et tres fine et presque inexistante.

bon courage pour vos recherches j espere que mon message vous aidera

misschoubi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: misschoubi medecin
misschoubihors ligne
Carcinome papillaire
paris
féminin
40+
Messagesuite

(p148534)
Posté le: 06. Fév 2008, 15:18
Répondre en citant

aucun probleme de voix meme à la sortie du bloc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: misschoubi suite
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p148548)
Posté le: 06. Fév 2008, 15:58
Répondre en citant

Coucou Misschoubi,

merci pour ce lien, très intéressant, que je ne connaissais pas, et qui explique bien, aux futurs opérés, ce qu'est la chirurgie thyroidienne, comment ça se passe etc.

Et les opérés par Sarfati (l'un des deux, car il existe deux chirurgiens Sarfati à Paris, je crois) sont assez nombreux dans le forum (il suffit de lancer la fonction Rechercher sur ce nom) !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p148584)
Posté le: 06. Fév 2008, 18:43
Répondre en citant

à la salpétrière le chef de service... le professeur ménégaux est celui qui m'a opéré quand il n'était pas encore professeur, en 2000 et le travail a été plutot pas mal..
Peut être peux tu prendre rendez vous avec lui ?
je n'ai eu aucun problème de voix et ma cicatrice était superbe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
lilettehors ligne

50+
 (p148764)
Posté le: 08. Fév 2008, 17:57
Répondre en citant

Bonjour Tatiana,

Voilà, la réopération est faite (lundi 4/02), à l'IGR comme prévu.
Ca a été apparemment très délicat (zone classiquement fibrosée suite à 1ère intervention), et bien j'avais ma voix parfaitement normale dès le réveil... Alors que le chirurgien a dû gratter le long des nerfs récurrents jusqu'en haut du cou !
Je suis d'autant plus étonnée que lors de la 1ère opération (à Toulouse, par un chirurgien pourtant renommé), j'avais perdu ma voix d'appel pendant plusieurs semaines.
Donc je confirme ce que je t'ai dit sur ce post et en pm, c'est une bonne adresse...
Bon courage,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p148836)
Posté le: 09. Fév 2008, 11:57
Répondre en citant

lilette.. tout dépend du chirurgien d'une part mais il faut voir aussi ou c'est localisé... parfois le chirurgien doit bien raclé et ça peut bousculer la voix....
souvent avec réeducation ça revient

c'est très rare que l'on perde sa voix....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Tanithors ligne
non spécifié
Messagedate d'opération prévue

(p149481)
Posté le: 15. Fév 2008, 13:10
Répondre en citant

Bonjour lilette,

Je suis heureuse d'apprendre que tout s'est bien passé pour toi: je viens de voir le même chirurgien et mon opération est programmée pour le 28 mars prochain. Ils prévoient d'avoir à ratisser très large: ablation de la thyroïde, des nodules et des ganglions ce qui nécessitera deux cicatrices et des irradiation d'iode ensuite.
Le chirurgien ma demandé de faire un examen préopératoire auprès d'un phoniâtre et j'ai cru comprendre que le timbre de ma voix et sa puissance risquent fort d'être altérés quoi qu'il arrive, ce qui n'est pas pour me rassurer! Sinon que je suis vraisemblablement parmi les meilleures mains possibles.
En ce qui te concerne, j'espère que tu sera rapidement sur pieds

Tatiana
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tanit date d'opération prévue
lilettehors ligne

50+
 (p149533)
Posté le: 15. Fév 2008, 20:49
Répondre en citant

Bonjour Tatiana,

Je pense que tu es entre de très bonnes mains, et qu'il fera le maximum. Le fait qu'il t'envoie faire un bilan phoniatrique avant est parfait, je trouve...
Tu as quoi, comme type et taille de nodule cancéreux pour qu'il t'ait dit d'office curage central et latéral + cure d'iode ??

Bises,

lilette
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p149537)
Posté le: 15. Fév 2008, 22:28
Répondre en citant

Bonjour Tatiana,

je pense que tu seras entre de bonnes mains ! Je t'inscris dans l'agenda !

Si ça te dit de rencontrer d'autres personnes qui sont passées par les mêmes problèmes que toi (p.ex. moi, lilette ...), avant de te lancer dans cette aventure, ça te plairait peut-être d'assister à notre prochaine "rencontre du forum", à Paris le 22 mars ?

Toutes les informations ici : Lien à l'intérieur du forumSujet

N'hésite pas à venir, ces rencontres sont toujours TRES sympathiques (et on ne parle pas QUE de maladie, loin de là) ! En plus, cette année, on aura même une conférence avec des exposés faits par un chirurgien et un médecin nucléaire ...

Si tu viens, pense à nous le dire, en répondant à la discussion sur la rencontre, pour qu'on sache à peu près combien de personnes on aura !

Gros bisou et bon courage !

Beate

PS : sur Internet, ce n'est jamais bon de mettre son nom de famille en entier - veux-tu que je modifie ton pseudo, en ne gardant que le prénom ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Tanithors ligne
non spécifié
MessageTaille de nodules

(p149693)
Posté le: 17. Fév 2008, 19:47
Répondre en citant

Bonjour Lilette,

On m'a diagnostiqué un "adénocarcinome de variété papillaire".
Mon goître est composé de trois formations principales de nodules dont la taille varie de 1,4cm cubes à 2,4cm cubes; dont un "nodule du tractus thyreoglosse" sous-jacent à un kyste.
Mon opération devrait durer 5 heures; ce qui , à ma connaissance, est largement au dessus de la moyenne

Bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tanit Taille de nodules
lilettehors ligne

50+
 (p149700)
Posté le: 17. Fév 2008, 20:39
Répondre en citant

Bonjour Tatiana,

5 heures, ça veut dire qu'il y a en effet de travail à faire... Le chirurgien va très probablement faire (en plus de la thyroidectomie) un curage récurrentiel complet, et devra peut-être faire le latéral (selon extempo sur le central, s'il en fait).
Pour info, je sors juste de 5 heures d'opération juste pour le curage central + latéral gauche, ça fait effectivement longuet, mais tu verras on se remet assez vite... Il faut quand même compter avec une bonne semaine vraiment KO, et deux premiers jours TRES vaseux !
Et un bon mois d'arrêt pour un rétablissement complet...
Mais après, quel soulagement !

Bises, bon courage, tiens-nous au courant...

lilette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: recherche bon chirurgien Paris et autour
Sujet: 

recherche bon chirurgien Paris et autour

dans le forum: 

Répondre au sujet recherche bon chirurgien Paris et autour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération recherche bon chirurgien Paris et a...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com