Auteur |
Message |
Melo Inscrit le: 01.01.05 Messages: 17Basedow Bruxelles, Belgique 40+ |
Posté le: 02. Mar 2005, 13:25
|
|
|
contrairement à la plupart qui parle d'un hématome sous la cicatrice qui la "gonfle" mais qui la laisse lisse, la mienne ne me semble pas gonflée mais par contre, elle est "gondolée", boursoufflée... je ne sais pas trop comment expliquée mais en tout cas, c'est pas top et je ne sais pas si c'est normal, en + ! qq'un a eu ca aussi?? que puis-je faire??
Melody |
|
|
|
|
CatherineB
Inscrit le: 08.12.04 Messages: 300Thyroidectomie totale Genappe, Belgique 60+ |
Posté le: 02. Mar 2005, 13:58
|
|
|
Bonjour Melody.
Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour ta cicatrice car ton opération est encore très récente et il ne faut pas espérer un aspect "normal" avant 6 à 8 semaines après l'opération.
Maintenant, si ta cicatrice fait des boursoufflures rouges, ce peut être le signe d'une mauvaise cicatrisation et tu pourrais demander conseil au pharmacien (ou passer voir ton médecin traitant sit tu es inquiète).
Soigne tois bien !
Catherine. |
|
|
|
|
Melo Inscrit le: 01.01.05 Messages: 17Basedow Bruxelles, Belgique 40+ |
Posté le: 03. Mar 2005, 12:41
|
|
|
non, non, ce n'est pas rouge, c'est gondolé mais "couleur chair"
je ne m'inquiète pas + que ca car en effet, je me dis qu'il faut laisser le temps au temps mais bon, c'est tjs rassurant d'entendre des témoignages identiques ! |
|
|
|
|
Kaa Inscrit le: 22.03.05 Messages: 1340+ |
Posté le: 24. Mar 2005, 15:30
|
|
|
Bonjour!
alors je ne sais pas si quand tu dis que ta cicatrice est "gondolée" tu veux dire "boursoufflée" aussi? Si c'est le cas, alors tu as peut être le même souci que j'ai eu : c'est à dire une cicacrise chéloïde. Dans ce cas, tu peux aller voir un dermato qui saura traiter le problème (cremes à la cortisone je crois, éventuellement infiltrations et plaques de silicones pour terminer le boulot:).
Le problème c'est que ça peut laisser (une fois les bourlets partis) une cicatrice plus large que la normale mais toute plate!
Je crois que c'est assez courant sur les peaux jeunes (on cicatrice trop en fait!)
Voilà!
Kaa. |
|
|
|
|
|