Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation de la thyroide sous hypno...
Sujet: [url=t19534] 

operation de la thyroide sous hypnose ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet operation de la thyroide sous hypnose ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pruneclem
Messageoperation de la thyroide sous hypnose ?

(p149057)
Posté le: 11. Fév 2008, 14:38
Répondre en citant

bonjour j'ai entendu parler d'opération de la thyroide sous hypnose . cela est il possible en france
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité operation de la thyroide sous hypnose ?
nadettehors ligne
Ablation totale thyr...
féminin
40+
 (p149061)
Posté le: 11. Fév 2008, 14:55
Répondre en citant

oui je crois que c'est possible mais seulement dans certains hôpitaux (au risque de dire une bêtise je crois qu'il y a seulement une poignée qui le pratique à titre expérimental): j'ai vu un reportage un jour la dessus: il parait que c'est vraiment bien car on se remet beaucoup plus rapidement de l'opération même si il donne tout de même des anesthésiants et d'autres substances mais les doses sont très réduites.

mais par contre pour des opérations longues comme la thyroide (pour ma part je crois que ca a duré 3 heures) je ne sais pas si c'est possible.

appele les hopitaux de ta région pour demander s'il pratique cette technique..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadette
pruneclem
 (p149063)
Posté le: 11. Fév 2008, 15:08
Répondre en citant

j'ai lu un post d'une personne sur un autre forum qui s'est faite opéré de la thyroide cette façon apparemment tout c'est parfaitement déroulé mais c'était à liège en belgique. Il paraît que cette technique serait pratiqué au ch de rennes. En fait je me pose toute ces questions car j'ai une peur bleue de l'anesthésie je ferais tout pour y échapper ce n'est pas l'opération ni les suites qui me font peur mais le fait qu'on m'endorme. C'est terrible d'être frousarde à ce point.Je te remercie beaucoup de tes réponses cela me redonne le moral bien bas ces derniers jours
imprimer le message de: Invité
nadettehors ligne
Ablation totale thyr...
féminin
40+
 (p149069)
Posté le: 11. Fév 2008, 15:26
Répondre en citant

c'est tout à fait normal d'avoir peur. en effet j'hésitais entre nantes et rennes mais le reportage devait être à rennes.

tu sais tu n'as pas à avoir honte moi avant l'opération j'avais la phobie des hopitaux rien que d'y rentrer je me sentais mal. c'est clair que c'est un peu bête mais du coup je suis hyper fière de moi car grâce à cette opération je suis passée par dessus tout cela. moi contrairement à toi le fait d'être endormie me rassure: une piqure et hop on se réveille et c'est finie.

mais je peux comprendre ton angoisse moi j'aurais pas le courage sous hypnose.

si jamais cela ne se fait pas la où tu habites: tu peux préparer ton opération par l'hypnose cela peut beaucoup t'aider également: il suffit de prendre rendez vous avec un thérapeute qui pratique l'hypnose ériksonnienne et il t'aidera en quelque séance à passer par dessus cette angoisse et du coup à arriver quasi sereine à l'opération.

courage à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadette
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p149073)
Posté le: 11. Fév 2008, 15:41
Répondre en citant

Bonjour,

c'est vrai que ca se pratique en Belgique (Liège) - mais aussi en France !

http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=9545.88Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.adrenaline112.org/hypnose/index.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.hypnose.org/hypnose_net.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.hypnose.org/pluralis.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il y a Rennes, mais aussi Bordeaux (Bergonié) et Paris (Dautancourt) ...

Regarde notre discussion Lien à l'intérieur du forumThyroide, opération sous hypnose en France ? et aussi Lien à l'intérieur du forumOpération sous Hypnose et Lien à l'intérieur du forumL'hypnose, c'est super ! par Mamarazzi, opérée à Liège et RAVIE ...

Si tu lances la fonction "rechercher" du forum sur le mot Hypnose, tu trouveras d'autres discussions !

A bientôt !

Beate

Dernière édition par Beate le 24. Fév 2009, 17:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CROUTONShors ligne
Lobectomie droite, n...
BRETAGNE / LOIRE ATLANTIQUE
féminin
60+
Messagehypnose

(p149088)
Posté le: 11. Fév 2008, 17:32
Répondre en citant

je confirme que cela se fait aussi à rennes

croutons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUTONS hypnose

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: operation de la thyroide sous hypnose ?
Sujet: 

operation de la thyroide sous hypnose ?

dans le forum: 

Répondre au sujet operation de la thyroide sous hypnose ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation de la thyroide sous hypno...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com