Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération picotements et décharges électrique...
Sujet: [url=t19550] 

picotements et décharges électriques dans les jambes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet picotements et décharges électriques dans les jambes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboise44hors ligne
Inscrit le: 10.08.07
Messages: 49
Message:

Messagepicotements et décharges électriques dans les jambes

 
Posté le: 12. Fév 2008, 00:02
Répondre en citant

Je reviens sur le Forum parce que je rencontre des soucis depuis mon opération (thyroidectomie totale le 11 décembre) et j'en profite pour un faire un petit coucou à notre Chère Beate, Florence-ide, Véro35 et toutes celles qui m'ont bien encouragée....
Voilà ce qui m'arrive : je prends du Levothyrox 125 et mon TSH a été contrôlé déjà deux fois 0.29 et 0.30. Mon médecin me dit que c'est parfait. Qu'en penses-tu Beate ??
Mais... J'ai complètement perdu le sommeil et je passe des nuits blanches depuis mon opération. Et... J'ai mal derrière les cuisses, les mollets et même parfois sous les talons. Je ressens des picotements et des décharges électriques en position assise ou allongée. Ce phénomène est rarement perceptible ou quasi inexistant lorsque je suis en action.
Ce sont des sensations qui s'emplifient de jour en jour. Y-a-t-il un lien avec l'opération ou avec le Levothyrox. Est-ce une autre maladie auto-immune qui se met en route ? Je suis très fatiguée puisque mes jambes ne me laissent pas tranquille et ces insomnies qui m'empoisonnent.
Si vous rencontrez les mêmes désagréments alors Help !!! Qu'est-ce donc ?
Merci de me répondre, (je vais voir mon médecin en fin de semaine pour voir ce qu'il en pense et s'il doit y avoir des examens par rapport à cela). J'ai regardé les effets indésirables du Levothyrox mais pas de mention sur ce type de sensations. Je me fais du souci...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboise44 picotements et décharges électriques dans les jambes
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageSyndrome des jambes sans repos ?

 (p149129)
Posté le: 12. Fév 2008, 00:45
Répondre en citant

Bonjour Framboise,

ça ressemble très fortement à un "syndrôme des jambes sans repos", également appelé "impatiences" (ou "SJSR") ! Et ça peut être favorisé par un déséquilibre hormonal ... encore que, chez toi, ta TSH semble tout à fait correcte, et même plutôt basse, proche de l'hyper ?

Comment te sens-tu ? "Bien", ou un peu survoltée, énervée, trop "speed" ? Les insomnies sont fréquentes en hyper ...

Si tu te sens légèrement surdosée, tu pourras tout à fait baisser un tout petit peu, p.ex. à 112,5 - du moment que tu restes dans la norme ! Chacun possède SON propre "set-point", taux auquel il se sent vraiment bien, qui peut beaucoup varier d'une personne à l'autre !

Nous avons déjà eu pas mal de discussions sur le SJSR dans le forum, je te mets quelques liens, tu verras que tu n'es pas toute seule ! Et certains sites donnent de bons conseils !

http://www.afsjr.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.sjsr.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.reseau-morphee.org/page9379.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.fondationsommeil.com/documents/76.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Discussions dans le forum :

Lien à l'intérieur du forumNouvelles de VéloRouge
Lien à l'intérieur du forumImpatiences (Isa)
Lien à l'intérieur du forumQuestion sur la nuit et l'hypo (jambes sans repos) (marena)

Gros bisou et bon courage !

Beate (qui a elle aussi pas mal de soucis avec les jambes, mais chez moi, je crois que c'est surtout à cause des trop longues heures passées devant l'ordi ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Syndrome des jambes sans repos ?
Framboise44hors ligne
Inscrit le: 10.08.07
Messages: 49
Message:

MessageMerci pour ta réponse Beate

 (p149133)
Posté le: 12. Fév 2008, 07:43
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Beate, toujours aussi rapide et attentive.
En fait je me sens bien, pas énervée ni survoltée mais insomnies depuis mon retour à la maison et ces sensations dans les jambes assise ou allongée . Vois-tu, là devant mon ordi, çà me picote sans cesse et si je fais mes courses rien, je m'assois en voiture, çà recommence etc... Il ne faudrait pas que je m'arrête !!
Cela me "pourrit" la vie vraiment. Je vais consulter en fin de semaine et verrai bien si mon médecin est attentif à cela. J'ai ouvert avec beaucoup d'attention tous les sites que tu m'as indiqués; Je me reconnnais dans les témoignages. Je prends un antihistaminique depuis des années (du Telfast) pour des allergies alimentaires... Est-ce cela aussi ? Le Levothyrox ? Manque de fer ? J'espère qu'il va me faire faire des investigations. Je te tiens au courant Beate. Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboise44 Merci pour ta réponse Beate
sittellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 143
Cancer papillaire di...
Bouches du Rhône
féminin
Message:

Message

 (p153520)
Posté le: 20. Mar 2008, 12:57
Répondre en citant

framboise, si tu as besoin de renseignement je suis là, j'ai 1 SJSR, on le retrouve aussi lors des troubles thyroidiens.

Sit.


http://www.morphee.biz/categorie-209645.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sittelle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: picotements et décharges électriques dans les jambes
Sujet: 

picotements et décharges électriques dans les jambes

dans le forum: 

Répondre au sujet picotements et décharges électriques dans les jambes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération picotements et décharges électrique...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com