Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Dans le flou après mon rendez-vous ...
Sujet: [url=t19610] 

Dans le flou après mon rendez-vous avec l'anesthésiste

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Dans le flou après mon rendez-vous avec l'anesthésiste Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
MessageDans le flou après mon rendez-vous avec l'anesthésiste

Posté le: 15. Fév 2008, 05:29
Répondre en citant

Alors voilà hier j'ai vu l'anesthésiste et sincèrement je m'attendais à autre chose ! En fait je suis sortie avec plus la trouille qu'à mon arrivée autant dire qu'elle n'a pas été d'un grand réconfort ! En plus je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé qu'elle avait l'air à moitié endormi, elle a d'ailleurs bien failli m'endormir par son état Laughing Laughing Laughing Bref je lui ai donc demandé comment allait se passer l'anesthésie et là elle m'a parlé donc d'une perfusion et d'un tube dans la trachée sans m'en expliquer la raison du coup je commence sérieusement à flipper ! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet? Une amie à ma maman qui est passée par là doit me téléphoner pour me donner des précisions sur l'opération en générale mais bon si l'une ou l'un d'entre vous pouvait me rassurer ce serait vraiment adorable !

Elle m'a également expliqué que l'opération durait approximativement 1h30 sauf qu'apparemment pour moi le chirurgien pratiquerait une analyse sur place donc ce serait sûrement plus long du coup !

Bref je dois avouer que j'espérais que ce rendez-vous me réconforterai mais en fait il a eu l'effet inverse pour moi à mon grand regret!

Je suis hospitalisée le 27 février et opérée le lendemain matin entre 8h-9h et en plus ce n'est même pas sûre que l'anesthésiste que j'ai vu hier soit le même que je verrai le jour 'J'.

Sinon on m'a parlé d'un comprimé que j'aurais la veille pour me détendre et également le lendemain matin avant l'opération bref c'est la seule chose positive que j'ai pu noter de ce maudit rendez-vous avec Madame 2 de tension! Le chirurgien qui va s'occuper de moi m'a fait le même effet, à croire qu'ils se shoot à l'oxygène dans cet hôpital!Pas très rassurant tout ça...

J'espère que d'autres pourront me dire ce que tout ça peut bien vouloir dire car je dois avouer que du coup ma nuit a été courte ça m'angoisse bien tout ça!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann Dans le flou après mon rendez-vous avec l'anesthésiste
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p149457)
Posté le: 15. Fév 2008, 08:13
Répondre en citant

Coucou,

dis-donc, ça a dû te remuer, ce RDV, si tu as écrit ton message à 5h du matin ?? Insomnies ?

Ne t'inquiète pas, c'est NORMAL, ce qu'on t'a raconté ! Mais tu n'en sentiras RIEN !

N'as-tu pas encore parcouru les "récits d'opération" tout en haut de cette rubrique ? Tu y trouves tout plein de récits très détaillés - et le plus souvent TRES rassurants !

La perfusion, oui, bien sûr qu'il faudra te mettre une petite aiguille dans une veine, par laquelle on t'administrera les produits - sinon, comment veux-tu qu'on t'endorme ?? C'est une fine aiguille qu'on pique dans le dessus de la main, ce n'est vraiment pas grand-chose (et quand on te la mettra, tu auras déjà avalé ton cachet "pour voir la vie en rose" et t'en rendras à peine compte !)

Et l'intubation, tu n'en sauras RIEN - ça se fait quand le patient est endormi, et on enlève le tube avant qu'il se reveille !

C'est pour la respiration, pour brancher une "ventilation mécanique" (car au plus profond de l'anesthésie, on n'a plus le reflexe de respirer tout seul), c'est totalement classique et sans danger, on fait ça pour toutes les opérations ! Ce serait désagréable si on était reveillé (n'as-tu jamais regardé la série "Urgences" ?), mais on le le fait que lorsque le patient est déjà tranquillement endormi.

Voilà ... rien d'insurmontable, donc !

Courage, tu en seras bientôt débarrassée de cette maudite thyroïde qui te pourrit la vie !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
 (p149506)
Posté le: 15. Fév 2008, 17:35
Répondre en citant

Comme toujours notre chère Beate est là pour me rassurer ! En fait ce qui me perturbait c'est que je lui ai demandé comment allait se dérouler mon anesthésie et elle m'a parlé des deux choses à la fois sans vraiment m'expliquer c'est surtout ça! Par conséquence je me suis demandée mais à quoi me servira donc ce tube que l'on me passe dans la trachée, serais-je éveillée ou pas lorsqu'on me le placera ?? Confused Bref mon inquiétude était bien sur cet objet et non la perfusion car je me doutais bien qu'elle servait à m'injecter le produit anesthésiant mais pour le reste n'ayant eu aucune précision je ne pouvais pas le deviner non plus! Very Happy

Si Beate, j'ai lu certains récits d'opérations mais bon il y en a des positifs et d'autres un peu moins et étant une personne ultra-sensible certains m'ont fait peur résultat j'ai préféré ne plus en lire et vivre ma propre expérience... En fait lorsqu'on a encore jamais été anesthésiée de sa vie ni même opérée on se pose des tas de questions sur tout et j'avais je l'avoue espérée tomber sur un chirurgien et anesthésiste un peu plus complaisant et rassurant mais bon pour eux c'est la routine donc à quoi bon s'inquiéter ! Bref ce qui est routine pour eux est une aventure première pour moi donc forcément je m'angoisse d'un rien je l'avoue mais bon je pense que ma maladie de Basedow doit y être pour quelque chose Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
Abyss
 (p149518)
Posté le: 15. Fév 2008, 19:50
Répondre en citant

Beate a écrit:

Et l'intubation, tu n'en sauras RIEN - ça se fait quand le patient est endormi, et on enlève le tube avant qu'il se reveille !

je confirme !!! c'est ce qui me faisait le plus peur, mais en fait, je ne me suis aperçue de rien du tout, je faisais dodo Laughing
ne t'inquiete pas, tout ira bien, et ce ne sera bientot plus qu'un souvenir...

Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
didine64hors ligne
Basedow
pyrénées-atlantiques
féminin
 (p149621)
Posté le: 16. Fév 2008, 20:20
Répondre en citant

swann, en effet je pense que la maladie n'aide pas à te tranquiliser....rassures toi tu n'est pas la seule à angoisser...et je pense que c normal. je te souhaite du courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didine64

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dans le flou après mon rendez-vous avec l'anesthésiste
Sujet: 

Dans le flou après mon rendez-vous avec l'anesthésiste

dans le forum: 

Répondre au sujet Dans le flou après mon rendez-vous avec l'anesthésiste Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Dans le flou après mon rendez-vous ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com