Auteur |
Message |
Sevwayne
Inscrit le: 17.01.08 Messages: 33Nodules thyroidiens Bruxelles 40+ |
Posté le: 10. Mar 2008, 09:24
|
|
|
J'ai envie de reporter l'opération ... en fin de compte même si je le pensais je ne me sens pas prête. Mais est-ce que je serai plus prête dans 5 ou 6 mois ... ?
Je n'arrive pas à joindre mon endocrinologue pour lui poser mes questions et lui faire part de mes doutes. Tout a été très vite .... rdv,examens, chirurgiens ....
Je me sens un peu perdue. Même si les échos sont positifs et rassurants dans la plupart des cas ...
On me dit de relativiser mais là à 3 semaines du jour J j'ai juste envie de me mettre dans un cocon. |
|
|
|
|
Linette
Inscrit le: 22.09.07 Messages: 184Thyroïdectomie totale Yvelines 40+ |
Posté le: 10. Mar 2008, 10:36
|
|
|
Bonjour Sevwayne,
Je te comprends, pour moi c'est pareil, j'ai préféré attendre que de me précipiter. Trois nodules froids pour moi dont un gros. Une opération n'est jamais un choix facile à prendre surtout avec les risques liés : hypocalcémie, ... Maintenant il faut peut être que tu demandes un autre avis si tu n'es plus sûre.
Bon courage en tout cas. |
|
|
|
|
rumeau régine |
Posté le: 10. Mar 2008, 10:37
|
|
|
Bonjour Sevwayne,
J'ai lu ton message et moi aussi j'ai eu envie de me "dégonfler", dans des moments de doutes..je pense pas que nous soyons les seuls...mais je ne sais pas exactement si tu as des nodules ? ou un dérèglement ?, dans tous les cas, si il faut se faire opérer...faut le faire, et prendre son courage à deux mains, se dire surtout comme moi il y avait des nodules, c'est une épée de Damoclès... + vite cela sera fait...mieux sait...
Ce forum m'a beaucoup aidé, d'abord de moins me sentir seule, avec mes questions, mes angoisses..., je ne regrette rien, récemment opérée, je suis même fière de moi, d'avoir franchi le cap.
Bon courage attention de ne rien regretter
Tiens nous au courant
a+ |
|
|
|
|
Swann
Inscrit le: 12.03.06 Messages: 290Thyroïdectomie total... Val d'Oise 50+ |
Posté le: 10. Mar 2008, 11:20
|
|
|
Chère Sevwayne, lorsqu'on ma diagnostiqué ma Basedow, j'ai eu un traitement durant 1an1/2 et mon endocrinologue me parlait déjà d'opération mais j'ai préféré attendre, puis mes taux se sont stabilisés et j'ai donc vécu sans traitement quelques temps puis je suis tombée enceinte! Là j'ai repris contact avec mon endocrinologue car je me sentais super mal et j'ai donc été suivi durant toute ma grossesse tout allait au niveau de mes taux puis un mois après l'accouchement j'ai rechuté de plus belle! Elle m'a reparlé de l'opération et moi la têtue j'ai refusé catégoriquement! J'ai donc pris un traitement plus de 3 ans et tout ça pour ne pas aller mieux du coup je me suis résignée et me suis faite opérée... Plus la date approchait et plus j'angoissais et voulait tout annuler! J'ai donc pris mon courage et deux mains et j'ai assumé et aujourd'hui que c'est fait je ne le regrette vraiment pas, le seul regret que j'ai c'est celui d'avoir attendu aussi longtemps pour franchir le pas car cette opération m'a littéralement changé la vie! Je me sens mieux bon là je suis encore bien fatiguée mais c'est logique l'opération date du 28 février, mais mon mari ne me reconnaît plus je suis calme et non plus la boule de nerf que j'étais depuis des années donc ça me conforte de voir que cette intervention m'a non seulement rendu mieux mais qu'en plus mes proches ne souffrent plus de mes sautes d'humeurs car il ne faut pas oublier que cette maladie à des répercussions sur notre vie de famille, professionnelle et personnelle!
Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas avoir peur de sauter le pas! Maintenant tu peux toujours demander l'avis d'un autre médecin si tu préfères et si ce dernier dit pareil là il tu pourras aviser et prendre ta décision.
Depuis quand es tu malade et qu'as tu exactement? Prends tu actuellement un traitement ?
Au plaisir de te lire |
|
|
|
|
atchoumette Inscrit le: 07.03.08 Messages: 75Goître plongeant mul... Luçon (Vendée) |
Posté le: 10. Mar 2008, 11:38
|
|
|
Courage ma fille !!!!!
Tiens, dose de courage avec ce message !!!!!!! pshhhhhhhhhhhhhhhtttttt !!!! Voila.
Je respecte ton dégonflage, mais c'est bête, ça ne sera pas forcément plus facile dans 2 ou 3 mois !!!! Il est toutefois important que tu puisses poser les questions qui te titillent.
L'intervention, c'est rien du tt !!!!! promis !!! (enfin pour mon expérience perso).
Faut dire aussi que la méd'cine actuelle a tt ç'qu'y faut pour te donner des médicaments qui font rire. Alors la douleur, è reste à la porte pis c'est tt !!!!!
Et puis t'auras qu'à t'faire chouchouter quelques jours, avec le p'tit déj au lit !!!!
Et après tu f'ras la grande en v'nant nous raconter ton expérience, et on rira avec toi.
On prendra notre lévothyrox en choeur, tchin tchin.
Tu sais quoi ? j'vais m'recoucher pendant 1/2 heure en attendant le p'tit déj !!!! Je sais pas comment j'vais faire quand j'vais rembaucher Et opérée du 4 mars, j'suis censée r'tourner au turbin lundi prochain le 17 mars. Si c'est ç'qui arrive, je plains les patients qui auront affaire à moi. Ben oui, j'suis une dame des admissions ds un hosto, et on fait souvent "de l'abattage", c'est à dire des fiches des fiches et des fiches à longueur de journée, sans le temps d'aller au p'tit coin ni boire un coup. Des fois, quant la tête est pas trop solide, ben ça craint du boudin.
Allez, courage ma fille, j't'ai raconté n'importe quoi pour te faire savoir qu'on est avec toi !!!!!!!!!!!!
atchoumette, |
|
|
|
|
lilette
Posté le: 10. Mar 2008, 15:04
|
|
|
Bonjour,
Moi, je me suis dégonflée l'an dernier... Ou plus exactement j'avais décidé que j'avais des choses plus importantes à faire avant. Donc j'ai décalé l'intervention (avec la bénédiction de l'équipe de l'hôpital, endo + chirurgien) de juin à août. J'ai encore hésité à y passer au mois d'août, surtout vu les propos rassurants de l'équipe médicale (pas d'urgence, on pourrait encore continuer le suivi écho qq temps etc)... Et puis finalement j'ai sauté le pas, en me disant que je ne pouvais pas éternellement vivre en repoussant ce truc-là. Résultat, cancer assez gros et assez aggressif, qui progresse hélas assez rapidement, et avait eu le temps de partir dans les ganglions. Franchement, je regrette de ne pas l'avoir fait au plus tôt !! Ne reste pas comme ça... Et comme les copines te l'ont dit, au niveau douleurs etc, c'est rien du tout !! Il faut que ton chirurgien soit expérimenté sur ce type d'opérations, et tout ira bien.
Bises,
lilette |
|
|
|
|
nat0173 Inscrit le: 27.02.08 Messages: 6250+ |
Posté le: 10. Mar 2008, 20:46
|
|
|
BJ,
je viens de me faire opérée et franchement il y a pire, mis à part la fatigue et bien sur encore plein d'intérrogation, mais je pense que plus on attend et plus on se pose de questions.
Il faut le faire comme tu le sens, perso j'avais plein de questions en tête, j'ai donc téléphoné à mon endocrino qui m'a pas mal éclairé.
Dis toi que reculer ne sert à rien, de toutes façons tu devras te lancer à un moment ou un autre.
Courage, je suis passée par là!!!NAT |
|
|
|
|
Swann
|
|
|
|
Sevwayne
Posté le: 19. Mar 2008, 11:05
|
|
|
Bonjour à tous et merci pour tous vos messages que j'ai lu et relu et qui m'ont donné de quoi réfléchir . J'ai toujours besoin d'un peu de temps pour remettre mes idées en place.
J'en ai beaucoup parlé avec mon entourage proche ... mon papa m'a sorti une phrase du genre : " Alors .... on veut jouer à la roulette russe ?!?" je lui ai répondu d'un " Hummmm" significatif . Entre temps mon endocrinologue a pu me recevoir et répondre aux questions qui me trottaient en tête . J'ai un nodule froid de 2,5 cm et d'autres petits d'environ 1cm .... un désir de grossesse, pas de désir de cancer, des antécédents dans la famille .... le compte est bon . L'opération est nécessaire ...
Bref , je me fais bien opérer le 4 avril à Saint Luc et me sens maintenant rassurée. MERCI 1000 X encore pour toute cette attention ! Ce qui me frappe surtout c'est qu'on vit tous des choses très similaires dans les sentiments et les craintes.
A très bientôt pour le récit de la p'tite sev sans thyroide
Bonne journée |
|
|
|
|
Swann
Posté le: 19. Mar 2008, 11:48
|
|
|
Bonjour Sev
Contente de lire que tu es bien décidée à sauter le pas! Ben dis donc en plus la date d'intervention est déjà fixée quelle rapidité
Tu as rencontré le chirurgien qui va s'occuper de toi?
Bon si tu es rassurée c'est déjà très positif, n'hésites surtout pas à revenir nous voir si besoin et surtout nous comptons sur toi pour venir nous donner des nouvelles après |
|
|
|
|
Sylvie C Inscrit le: 03.06.07 Messages: 87Goitre multinodulaire 91 |
Posté le: 19. Mar 2008, 12:23
|
|
|
Coucou !
Moi aussi j'ai hésité, hésité, hésité ! Je ne voulais pas.
j'ai cherché des tas d'échapatoires ; j'étais même prête à prendre des remèdes chinois vendus par internet .....
De toute façon, maintenant que tu sais que tu as ces nodules, tu seras tout le temps très inquiète et tu devras toujours faire des ponctions etc... ; donc tu vas t'embêter la vie avec cette thyroide. Autant t'en débarasser !
Ce n'est pas une partie de plaisir mais franchement il y a pire.
Et puis avec ce site, on est vraiment bien informé sur tout et cela est une aide précieuse. En plus, au moindre doute on peut poser des questions et on a toujours des réponses très rapides.
Reviens nous raconter très vite. |
|
|
|
|
Sevwayne
Posté le: 19. Mar 2008, 20:55
|
|
|
Oui j'ai rencontré le chirurgien qui m'a parlé des risques liés à l'opération ... notamment pour les cordes vocales et le calcium. Apparemment ce genre d'opération est très courante .... j'étais étonnée de voir autant de personnes dans la salle d'attente L'industrie de la thyroide !!!
Je me doute que ce n'est pas une partie de plaisir ... je l'appréhende un peu. Mais bon ... |
|
|
|
|
Swann
Posté le: 22. Mar 2008, 05:02
|
|
|
Sevwayne sincèrement j'ai plus souffert pour ma césarienne que pour ma thyroïdectomie personnellement! Là tu auras un bon mal de gorge (et encore chez certaines personnes ça arrive que cette douleur soit absente) et c'est tout moi franchement je regrette de ne pas l'avoir fait lorsque mon endocrinologue me l'a conseillé au début de ma rechute Basedow Mais bon tout comme toi je m'étais dégonflée
Une fois que ce sera fait tu penseras comme la plupart des personnes qui ont sauté le pas à reculons et tu te diras que ce n'était pas si terrible que ça
En tout cas je penserai bien à toi le 4 avril
Tu vas rentrer la veille à l'hôpital ou pas? |
|
|
|
|
Sevwayne
Posté le: 23. Mar 2008, 00:35
|
|
|
Aaaaaaaaaaaaaah non faut pas me dire ça , je n'ai pas encore de bébé non j'rigole !
Oui je rentre la veille comme ça je serai dans le bain pour le lendemain.
Merci pour la petite pensée ! |
|
|
|
|
angieangie Inscrit le: 22.03.08 Messages: 10140+ |
Posté le: 23. Mar 2008, 01:13
|
|
|
Pas de soucis tout va bien se passer, j'en suis sur !!
Je me suis fait opéré (thyroidectomie totale) il y a bientot 3 ans et vraiement aucune douleur post opératoire, juste des vomissements à cause de la morphine qu'il a fallu stopper.
Puis douleur au niveau des épaules ensuite, à force de lever les épaules et non le cou par peur et erreur lol !
C'est vrai que j'étais terrorisée mais je peux t'assurer que cela sa passe très bien, j'ai pas souffert par rapport à une opération d'un calcul rénal 4 ans plus tôt.
Cicatrice tres fine et esthétique mm si j'ai mis de la creme pendant 2 mois(cicatryl je crois, assez chere mais efficace environ entre 28 et 40 euros le petit tube).
Plein de courage. A bientôt |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|