Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer seconde opération après abl totale ...
Sujet: [url=t19999] 

seconde opération après abl totale : Ca medullaire + papill.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet seconde opération après abl totale : Ca medullaire + papill. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
VEROBAChors ligne
Inscrit le: 10.03.08
Messages: 43
Cancer papilaire et ...
grenoble
féminin
Message:

Messageseconde opération après abl totale : Ca medullaire + papill.

 
Posté le: 10. Mar 2008, 21:59
Répondre en citant

après mon opération en oct 07, j'ai fait plusieurs prise de sang de contrôle.
la calcitonine plafonnant à 18 (au lieur d'être redescendu à 0), le chirurgien décide une nouvelle opération.
Lors de la 1ère opération, ils ont trouvé un cancer mini cancer medullaire à gauche + un petit papillaire.
J'ai eu une ablation totale de la Thyroide et un curage proche de la T.
Là, il veulent me réopérer et aller "gratter" les gangions plus éloignés du côté gauche uniquement.
je suis inquiète.
C'est une seconde opération et ses effets post...
J'ai l'impression que c'est une opération "tatonnement"....et si le taux après cette nouvelle opération n'est encore pas descendu ?
Est ce que vous avez vécu quelquechose de similaire ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VEROBAC seconde opération après abl totale : Ca medullaire + papill.
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p152200)
Posté le: 10. Mar 2008, 22:51
Répondre en citant

Bonjour Véro,

et bienvenue !

J'ai déplacé ton message dans la rubrique "Cancer", et j'ai ajouté la précision "cancer médullaire + papillaire" dans le titre, ainsi les gens qui connaissent ces problèmes le verront plus facilement !

C'est rare d'avoir les deux à la fois, mais ça arrive, j'ai déjà vu une ou deux personnes dans le forum - moi aussi j'ai eu 2 types de cancer, j'ai eu 2 carcinomes papillaires et un vésiculaire.

Ta calcitonine, la connaissait-on déjà AVANT la première opération ? Car en suspectant un cancer médullaire, normalement on fait d'emblée un curage complet, non seulement central, mais également bilatéral - car le problème avec le cancer médullaire, même s'il est général très lent et peu aggressif, est qu'il ne fixe pas l'iode comme les autres, et du coup, il faut essayer de s'en débarrasser d'emblée, par la chirurgie, on ne peut pas compter sur l'iode radioactif pour "finir le nettoyage", comme pour le papillaire ou vésiculaire !

Ta calcitonine, même si elle reste un peu haute, n'est pas dramatique du tout - donc, même s'il doit rester quelques cellules, il doit y en avoir très très peu, certainement à peine dans 1 ou 2 ganglions !

On t'a certainement fait des échographies, est-ce qu'on y voit quoi que ce soit de doûteux ? Car tu as raison, faire une opération "en tatonnant", ce n'est pas très rassurant ...

Tu as été opérée dans quel hôpital ? Quelle taille faisaient tes 2 carcinomes ? As-tu déjà une date pour la seconde opération ?

Nous avons un petit groupe de personnes concernées par le cancer médullaire dans le forum, je t'incris dans les groupes "cancer médullaire" et "cancer papillaire" du forum (lien groupes, tout en haut), une liste de gens concernés ... tu pourras lire les différents liens de la FAQ, foire aux questions, où il y a notamment un récent article sur la prise en charge du cancer médullaire : http://www.oncolor.org/referentiels/endocrino/calcit_print.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les reopérations sont fréquentes - pas tellement pour le cancer médullaire (où, si on le sait d'avance, on fait généralement le curage complèt d'emblée), mais assez fréquemment pour un cancer papillaire, surtout si on ne le constate qu'à l'analyse post-op, ou en cas de récidives ...

Cela se passe plus ou moins comme la première opération, sauf que la cicatrice (qui reprend celle de la première opération) sera plus longue (selon les chirurgiens, soit à l'horizontale, soit en remontant "en U"). Les suites sont similaires, parfois un petit peu plus douloureuses vu qu'on a "raclé" davantage, mais généralement tout à fait supportables - et normalement, si on enlève tous les ganglions du côté atteint, tu devrais être tranquille ensuite !

Je t'embrasse, à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
VEROBAChors ligne
Inscrit le: 10.03.08
Messages: 43
Cancer papilaire et ...
grenoble
féminin
Message:

Messagemerci BEATE pour votre réponse si rapide.

 (p152212)
Posté le: 11. Mar 2008, 07:45
Répondre en citant

je compte vous répondre à nouveau.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VEROBAC merci  BEATE pour votre réponse si rapide.
VEROBAChors ligne
Inscrit le: 10.03.08
Messages: 43
Cancer papilaire et ...
grenoble
féminin
Message:

Messagepour BEATE

 (p152213)
Posté le: 11. Mar 2008, 07:50
Répondre en citant

pourquoi y a t il un groupe cancer papillaire et pas de groupe cancer médullaire ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VEROBAC pour BEATE
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p152219)
Posté le: 11. Mar 2008, 08:30
Répondre en citant

Bonjour,

mais SI, il y a les deux - et tu es inscrite dans les deux ??

D'ailleurs, le groupe "médullaire" est encore bien plus "utile", en fait - car vous êtes beaucoup moins nombreux, et ça permet donc de retrouver facilement les profils et anciens messages de ses "compagnons d'infortune" !

Le cancer papillaire, lui, est le plus fréquent de tous les cancers de la thyroïde, la grande majorité des personnes du forum, opérées pour cancer, ont eu celui-là, donc être, ou non, inscrit dans ce groupe-là ne sert pas tellement, on trouve des témoignages nouveaux tous les jours, sans passer par le groupe - mais pour le médullaire, les messages sont beaucoup plus rares, et donc plus difficiles à trouver (tu peux passer soit par le groupe, puis les différents profils, puis "voir les anciens messages", soit lancer la fonction "rechercher" du forum sur "médullaire", ce qui donnera TOUTES les discussions qui mentionnent ce mot).

Ce qui est également utile, c'est de remplir son profil (lien Profil-Home), notamment en mettant la maladie, pour toi ce serait "Cancer médullaire + papillaire", ainsi on verrait ça à côté de chacun de tes messages, et tu pourras aussi mettre une petite présentation dans ton profil, expliquant que tu as eu 1 première opération en 2007, une Caltitonine qui reste élevée, 2ème opération prévue ...

Tout ça permettra de mieux te répondre, en connaissant l'essentiel de ton histoire sans devoir relire tous tes anciens messages (bon, pour l'instant c'est facile, mais il y a des gens dans le forum qui ont déjà écrit des centaines ou même des milliers de messages, imagine un peu si on voulait savoir des détails sur leur maladie ...)

Pour en savoir plus, regarde le Lien à l'intérieur du forumMessage aux nouveaux venus !, qui contient plein d'explications sur l'utilisation du forum, "où trouver quoi" ... tu verras, tu t'y sentiras rapidement à l'aise !

Gros bisou !

Beate
schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p152323)
Posté le: 11. Mar 2008, 20:15
Répondre en citant

Bonsoir Verobac,

Bienvenue dans le forum.

Ne t'inquiète pas pour ta calcitonine à 18, c'est vraiment pas un taux élevé. Après un bon curage, il n'existera plus rien de ce cancer.

Un "vrai" cancer médullaire peut amener la calcitonine à grimper jusqu'à 20.000 et parfois 30.000. Tu peux donc bien t'imaginer qu'un taux de 18 est synonyme d'un tout tout tout petit cancer, rapidement guérissable.

Je te souhaite bonne chance pour la suite et du courage ; cette seconde opération sera la fin de tes soucis.
Dan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
VEROBAChors ligne
Inscrit le: 10.03.08
Messages: 43
Cancer papilaire et ...
grenoble
féminin
Message:

Messagemerci

 (p152457)
Posté le: 12. Mar 2008, 19:54
Répondre en citant

merci de votre aide, je dois prendre le temps maintenant d'avancer dans la pratique de ce site fort utile.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VEROBAC merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: seconde opération après abl totale : Ca medullaire + papill.
Sujet: 

seconde opération après abl totale : Ca medullaire + papill.

dans le forum: 

Répondre au sujet seconde opération après abl totale : Ca medullaire + papill. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer seconde opération après abl totale ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com