Auteur |
Message |
migimo
Inscrit le: 14.05.07 Messages: 102Cancer papillaire liffré (rennes) 50+ |
|
|
|
bonjour à tous
Voila j'ai RDV le 2 et le 4 avril pour faire une scintigraphie de controle sous thyrogen
http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Gros_Smileys_4/ba116.gif Ma 1ere injection se fera le 31 mars,la 2eme le 1 avril (non ce n'est pas un poisson d'avril)
J'ai lu des commentaires la dessus, mais je ne vois personne faire 2 scintigraphies corps entiers à un jour d'intervalles
J'aimerais savoir pourquoi refaire cet examen 2 fois. Je ne vois pas ce qui pourrais évoluer en 24h?
Encore une petite question de ma part je n'ai pas pensée à demander à mon endo ,qd doit-on arréter le levo (la veille de l'injection?),et pour vous embétez encore j'aimerais savoir vu le prix de l'injection sur mon papier (1200euro) si le tous est remboursé. http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Gros_Smileys_1/Gros_Smileys_38.gif
Allez je vous embéte plus, http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Gros_Smileys_4/ba184.gif _________________ http://maquillajeux.1allo.com/arcade.php
MON SITE DE JEU POUR OUBLIER UN PEU NOS TRACAS |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 13. Mar 2008, 21:09
|
|
|
Bonjour,
les 2 RDV, je crois que le 1er sera pour avaler l'iode 131 - et le deuxième, 48h plus tard, pour faire la scintigraphie ! Ca correspond exactement au "protocole Thyrogen", tel que tu le trouves dans la FAQ ! Message
Citation: | Contrôle "complet" (avec scintigraphie corps entier)
Jour 1 - 1ère injection
Jour 2 - 2ème injection
Jour 3 - prise d'une gelule d'iode 131
Jour 5 - prise de sang pour l'analyse de la TG (72h après la dernière piqûre)
Jour 5 ou Jour 6 : scintigraphie corps entier |
Pas la peine d'arreter le Lévo !
1200 €, ça semble beaucoup ? C'était 1069 €, à une époque, et devrait maintenant etre passé à 800 € environ ...
Si tu es à 100%, tout sera payé par la sécu, rien à avancer.
A bientot !
Beate |
|
|
|
|
vivie59 Inscrit le: 07.02.08 Messages: 97Carcinome vésiculaire Trith Saint Léger 50+ |
Posté le: 13. Mar 2008, 21:09
|
|
|
Bonsoir Migimo,
Personellement je ne connais pas le prix du Thyrogen (si ce n'est à la lecture de messages dans le forum = environ 800 €) car je n'ai pas fait l'avance de l'argent en allant chercher à la pharmacie du CHU le produit. Donc aucune perte d'argent puisque rien avancé.
Durant l'ensemble de mes examens de contrôle je n'ai pas arrête mon levothyrox, a aucun moment.
Enfin je n'ai eu qu'une scinti mais plusieurs RV peut-être est-ce la raison pour laquelle tu penses avoir plusieurs scint (?). Un RV pour la prise de sang + prise de la gellule d'iode, 1 RV pour la scinti + nouvelle PDS (à mon avis ce doit être tes deux RV)+ 1 RV avec le médecin.
Voilà pour mon cas perso, bon courage, gros bisous
vivie59 |
|
|
|
|
migimo
Posté le: 13. Mar 2008, 21:51
|
|
|
bonsoir beate et vivie
Citation: |
les 2 RDV, je crois que le 1er sera pour avaler l'iode 131 - et le deuxième, 48h plus tard, pour faire la scintigraphie |
J'ai bien relu mes papiers qui m'ont été remis ce matin et il est bien stipulé sur l'ordo de mon endo +la convocation de l'hopital
que le lundi 31 mars injection thyrogen par ide
le mardi 01 avril injection thyrogen par ide
le mercredi 02 avril à 9h15 rdv au service isotopes pour scintigraphie puis prise de sang tsh
le vendredi 04 avril à 9h rdv au service isotopes pour scintigraphie puis prise de sang tsh +thyroglobuline
Il ne me parle pas du tous de la prise d'iode pour info j'ai eu une cure en aout
Et pour le prix du medicament sur la feuille qui m'a été transmise par le CH bretagne atlantique il est bien marqué
"Le thyrogen est un produit couteux (environ 1200 euro) qui se conserve imperativement au frais
Je crois que tous ça est un peu flou pour moi
merci à vous _________________ http://maquillajeux.1allo.com/arcade.php
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 13. Mar 2008, 22:43
|
|
|
Rebonsoir,
je pense que le mieux serait de les contacter, pour vérifier ! Mais je suis quasiment CERTAINE qu'ils se sont simplement mal exprimés ! Il n'y a absolument AUCUNE raison de faire 2 scintigraphies à 48 heures d'intervalle ! Et d'ailleurs, dans ce cas, quand prendras-tu la gelule, puisqu'elle doit se prendre 48h avant la scinti ??? Or, elle doit aussi se prendre "24h après la 2ème piqûre" !
Non, ton planning correspond en fait exactement au protocole Thyrogen mentionné plus haut ... sauf que dans le RDV du mercredi 2, ils auraient dû marquer "pour prise d'iode 131 en vue d'une scintigraphie", et non "pour scintigraphie" !
Et le vendredi 4, là, ce sera en effet pour la scintigraphie !
La feuille d'information du CH, elle date peut-être d'avant 2005 ? Je crois que c'est en 2005 (ou 2006 ?) que le prix a baissé, auparavant c'était à près de 1100 Euros.
En tout cas, tu n'auras rien à payer - je pense qu'ils indiquent ce prix simplement pour "sensibiliser" les patients, car il est en effet important de le garder au frais, si on oublie de le mettre au frigo, il faudra le jeter (c'est déjà arrivé à des gens du forum !) , ce qui serait tout de même dommage pour les finances de la sécu !
Donc, appèle-les, pour avoir confirmation, mais à mon avis, c'est bien prévu comme j'ai dit! Thyrogen jour 1 et 2, iode 131 jour 3, scinti jour 5 ... ça ne peut pas être autrement !
Si c'est une convocation imprimée (et non manuscrite), ce serait important de leur signaler l'erreur, pour qu'ils puissent rectifier - sinon, tu ne seras pas la seule patiente à te casser la tête, et cela tout à fait inutilement !
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
migimo
Posté le: 07. Avr 2008, 16:07
|
|
|
bjr
Effectivement l'erreur était de l'administration. Ils vont y rémédier pour que cela ne se reproduise pas.
Sinon tous c'est trés bien passée pour moi je n'ai eu pratiquement aucun ressenti avec le thyrogen,je trouve cela SUPER.
Les résultats de la scintyi sont bon,mnt j'attends pour la thyroglobuline mais j'imagine que si ma scinti est bonne je ne vois pas pourquoi il ne serait pas bon.
Juste une petite question j'ai eu mes résultats de la TSH que je prends pas en compte bien sur mais je voulais savoir combien de temps faut-il attendre pour avoir la TG?
Dc voila je suis au bout de tout cela,je n'ai jamais été pessimiste; j'ai tjrs eu un espoir, alors à tous y faut y croire, se relever pour ne pas tomber
Bye-Bye _________________ http://maquillajeux.1allo.com/arcade.php
|
|
|
|
|