Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies tumeur stromale digestive "...
Sujet: [url=t20074] 

tumeur stromale digestive "cancer rare GIST"

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tumeur stromale digestive    "cancer rare    GIST" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CRYSTAL06
Message:

Messagetumeur stromale digestive "cancer rare GIST"

 
Posté le: 14. Mar 2008, 17:32
Répondre en citant

[b][color=olive]


bonsoir


je viens de découvrir ce site fort intéréssant


aussi je voudrais savoir si parmis vous il y aurait des membres atteints de ce "cancer rare" qui le GIST


merci


bonne soirée



amicalement


Crystal 06 kiss
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité tumeur stromale digestive    "cancer rare    GIST"
desmichors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.02.08
Messages: 15
Goitre multinodulaire
Terrebonne, Québec
féminin
Message:

Message

 (p152827)
Posté le: 14. Mar 2008, 18:56
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, moi j'ai eu une tumeur stromale gastro-intestinale qui était d'une grosseur de 20 centimètres de diamètre attachée à la paroi de l'estomac en mars 2002.

On me l'a enlevé ainsi que 30% de l'estomac de même que la rate. Un an plus tard, des métastases sont apparues sur le foie. J'ai commencé le traitement avec le Gleevec à 600mg/jour, au bout de 8 mois TOUTES les métastases étaient nécrosées (mortes) et depuis, toujours sous traitement avec Gleevec, je vais très bien et rien n'est apparu depuis!!!

En es-tu atteinte??

Moi, je suis optimiste mais je ne cherche pas quand même à trop m'informer, je ne tiens pas à savoir que quelqu'un avec le même cancer que moi est décédé!!!

Je sais que suis hyper chanceuse, et j'ai décidé que tout va continuer à aller bien. Comme mon oncologue m'a dit, 50% du combat contre la maladie c'est le moral, considérez ça comme une maladie chronique qui est contrôlé par le médicament. Des statistiques, des pronostics, pourquoi s'embarrasser de tout ça??? Chaque personne est différente et réagit différemment à un traitement.

Moi, j'ai décidé que ça va bien aller et à date ça va très bien!!!!

Au plaisir!

Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: desmic
CRYSTAL06
Message:

Messagecoucou

 (p152831)
Posté le: 14. Mar 2008, 19:06
Répondre en citant

super pour ton optimisme ...


en ce qui me concerne je suis sous protocole expérimental à Paris à Gustave Roussy centre de cancérologie de pointe

mais devant ce cancer nous devons rester prudent ...

mais il est bien que certains maldes puissent vivrent presque normalement

en Fance nous avons maintenant notre association

"ensemble contre le gist " tu peux taper ça sur google et tu trouveras le site

il est très bien fait et on y trouve beaucoup d'infos

en tout cas bravo pour ton moral ...


mais je pense que tu n'as pas trop d'effets secondaires par rapport au GLEVEC ....

c'est une grande chance ...

bonne soirée et bonne continuation

amicalement


Crystal06
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité coucou
desmichors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.02.08
Messages: 15
Goitre multinodulaire
Terrebonne, Québec
féminin
Message:

Message

 (p152836)
Posté le: 14. Mar 2008, 19:33
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de tes infos, comme je disais je ne suis pas certaine que j'irai voir le site, je veux garder mon moral comme ça.

Avec le Gleevec, j'ai eu un peu de diarrhée au début, maintenant plus vraiment, j'ai les paupières enflées qui ne désenflent plus, mais personne ne le remarque vraiment. À part ça rien, rien, aucun effet secondaire....

Je vis vraiment normalement, je fais de l'activité physique, je ne suis pas plus fatiguée (peut-être un peu plus depuis que ma thyroide a été enlevée, mon dosage de synthroid n'est peut-être pas encore à point, ça ne fait qu'un mois et demi que l'on me l'a enlevé) mais la fatigue n'a rien à voir avec mon GIST.

Moi, je demeure au Québec et je suis suivie à l'Hopital Général de Montréal. La première oncologue que j'ai eu suite à la découverte des métastases était une française, Dr. Marie-Claude Gouttebel, elle est absolument merveilleuse, elle m'a donné beaucoup de force, elle m'a suivie pendant deux ans et quelques mois, mais malheureusement elle est retournée en France. J'ai eu beaucoup de peine!!

Alors je nous souhaite mutuellement bonne chance et longue vie!

Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: desmic

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tumeur stromale digestive    "cancer rare    GIST"
Sujet: 

tumeur stromale digestive "cancer rare GIST"

dans le forum: 

Répondre au sujet tumeur stromale digestive    "cancer rare    GIST" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies tumeur stromale digestive "...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com