Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération HYPOTHYROIDIE
Sujet: [url=t20088] 

HYPOTHYROIDIE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet HYPOTHYROIDIE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nat0173hors ligne
non spécifié
50+
MessageHYPOTHYROIDIE

(p152957)
Posté le: 15. Mar 2008, 16:46
Répondre en citant

bj,
je me suis fait opérer (thyroidectomie totale), le 4 mars, je viens de faire une prise de sang car je vois l'endocrinologue lundi 17 mars, ma TSH est à 17 , je suis à plat mais maintenant je comprends pourquoi, pour ceux qui sont un peu expérimentés sur le sujet, s'agit il du hypothyroidie sévére car j'avoue que ça m'affole un peu je vais seulement commencer le Levothyrox donc je pense que mes taux vont mettre un petit moment à se stabiliser. Je dois reprendre dans une semaine mais vu la petite forme dans laquelle je me trouve, je vois pas comment. J'ai des vertiges, je ne peux rien faire de la journée, gonflement léger du visage et j'en passe. Merci d'apporter vos témoignages.
NAT
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat0173 HYPOTHYROIDIE
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p152975)
Posté le: 15. Mar 2008, 18:59
Répondre en citant

bonjour

alors il est normale que ta tsh s'effondre tu n'as plus de thyroide et pas encore de lévothyrox pour la remplacer Wink

dès la première semaine de prise de lévo tu devrais te sentire mieux
mais quoi qu'il arrive il faut 4 semaines pour que le lévo se stabilise dans le sang et il faudra attendre ces 4 seameins pour faire une prise de sang et déterminer si la dose initiale est la bonne ou s'il faut augmenter pour ajuster...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
nat0173hors ligne
non spécifié
50+
 (p152994)
Posté le: 15. Mar 2008, 20:53
Répondre en citant

REBJ,
et merci pour la réponse, je savais que les taux s'effondraient mais je ne pensais pas que c'était à ce point, 0.57 avant l'intervention puis 17, ça chute vraiment vite. Mais je sais qu'avec un peu de patience, tout finit par aller mieux.
Toi où en est tu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat0173
Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
 (p153071)
Posté le: 16. Mar 2008, 16:35
Répondre en citant

Pour ma part je suis sous levothyrox 75µg et dans le même état que toi Nat depuis 3jours je ne fais que dormir... Mon mari est très inquiet de me voir ainsi et il se demande comment je vais parvenir à gérer notre fille demain surtout! Depuis deux jours je n'ai plus d'appétit et dès que je mange un truc ça me fait des hauts de coeur et je me sens barbouillée et nauséeuse du coup je ne m'alimente plus que par de l'eau car c'est la seule chose qui arrive à passer.

Serais-ce que je glisse en hypo selon vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
nat0173hors ligne
non spécifié
50+
 (p153077)
Posté le: 16. Mar 2008, 17:12
Répondre en citant

Chère Swann,
je ne peux te dire si tu es en hypo, moi perso j'ai fait une prise de sang hier et je suis à 17 au lieu de 0.57 (je crois), je ne commence le Lévothyrox que demain et j'avoue être un peu inquiete. Comme toi, je suis à plat, même pas capable d'assumer mes taches ménageres, ma fille ou les courses, bref un légume qui n'a envie que d'une chose : dormir et qu'on me fiche la paix. Comme toi, j'ai mal à la tête mais c'est très fréquent chez moi. Pour l'appétit, je mange mais très peu, je n'ai envie que de choses fraiches, yaourt, jus de fruit, coca, bref pas grand chose. Je sais qu'on peut tomber en hypo à partir de la 2 eme ou 3 eme semaines mais à ce point, c'est la cata, moi il est hors de question que je reprenne le boulot dans cet état, je ne serais pas très productive.
Alors tu n'es pas seule, ça console un peu, on dit qu'il faut garder le moral mais moi j'avoue qu'il est au plus bas.
Tiens moi au courant pour l'endocrinologue..
bisous NAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat0173
Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
 (p153103)
Posté le: 17. Mar 2008, 07:05
Répondre en citant

Je viens de passer une nuit d'horreur! Des brûlures à l'estomac vu que j'ai tenté de manger hier soir ben voilà ma punition! Je vous assure que là ça m'inquiète dès que je mange un truc je suis super mal la nuit bonjour! Je me sens encore bien KO ce matin vivement que j'ai mon endocrinologue au téléphone car là je n'en peux plus d'être ainsi!

Promis je donnerai des nouvelles Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
nat0173hors ligne
non spécifié
50+
 (p153176)
Posté le: 17. Mar 2008, 14:42
Répondre en citant

SALUT,
est tu sure que le pb est lié à ta thyroidectomie, peut être devrais tu voir ton médecin, car moi je suis hyper mal mais pas de brulures à l'estomac.
J'ai vu l'endocrino ce matin, mais c'est normal la fatigue, il faut que tout rentre dans l'ordre, j'ai 100 en dosage, en fait elle avait calculé 80 car je fais 52 kg mais elle a préféré mettre au début en raison de mon extreme fatigue.
Tiens moi au courant, car ton état m'inquiete
Bisous NAT
Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
 (p153183)
Posté le: 17. Mar 2008, 15:48
Répondre en citant

Mon estomac me barbouille beaucoup moins aujourd'hui mais je mange par petites quantités afin de ne pas avoir mal de nouveau et ça va!

Par contre ma fatigue est toujours bien là... Je perds également beaucoup mes cheveux je trouve il y en a partout dans la maison! Des fourmillements mains et pieds, frilosité et mal aux muscles! Bref c'est pas la grande forme. J'ai tenté de joindre mon endocrinologue mais personne je retenterai en soirée je pense avoir plus de chance car elle travaille en hôpital également et le soir je sais qu'elle est à son cabinet chez elle, on verra bien ce qu'elle me dit.

Au pire je ferai venir mon médecin traitant mercredi matin mais avant je veux avoir mon endocrinologue.
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
 (p153201)
Posté le: 17. Mar 2008, 17:55
Répondre en citant

as-tu vérifier le calcium et la vitamine D , tous tes malaises ressemblent aux miens , j'ai en plus une hypoparathyroide avec grosse carence en Vd et trés peu de parathormone . j'ai trés mal à l'estomac + constipation + fatigue + mal aux muscles et articulations + perte des cheveux et peau séche . ici on a à peu prés toutes les mêmes symptomes , tout ce dérégle. bon courage marisette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
 (p153203)
Posté le: 17. Mar 2008, 18:10
Répondre en citant

Effectivement Marisette j'ai en dehors de la constipation j'ai bien la chute de cheveux, mal aux muscles & articulations, picotements mains et pieds, fatigue, peau sèche effectivement!

Je viens d'appeler mon endocrinologue, je vais donc faire ma PDS demain matin TSH, T3, T4 et calcémie on verra car pour elle je serais sous dosée mais bon ça peut également venir d'autre chose donc autant tout faire! Par contre je ne savais pas pour la vitamine D que ça pouvait également avoir des répercussions pourquoi les médecins ne contrôle pas cela également?

Le labo me communiquera les résultats demain soir afin que je puisse les donner à mon endocrinologue par téléphone afin de voir ce que l'on fait!

J'aurais une question un endocrinologue est-il habilité à faire des arrêts de travail? Je demande car vu que je dois rappeler le mien demain autant faire d'une pierre deux coups s'il peut me prolonger ce serait une bonne chose, je lui ai déjà fait savoir que je ne me sentais absolument pas en état de reprendre le travail vu mon état donc on verra bien ce qu'il me dira demain soir... mais avant de poser la question j'aimerais bien savoir?
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
 (p153259)
Posté le: 18. Mar 2008, 11:17
Répondre en citant

moi aussi je ne comprends pas qu'avant la VD n'ai jamais été controlée , idem pour ma fille . ils se basent plus sur le calcium et quand il est bon on vous dit vous faites de la spasmo .

comme je prends de la VD mon calcium est normal mais les malaises sont toujours là , en faisant beaucoup de recherches j'ai trouvé que le manque de VD donnait les mêmes malaises que le manque de calcium et intervenait dans la force musculaire et quand il y a une grosse carence il y a de fortes douleurs .

j'ai remarqué que je suis plus mal en hiver et au printemps et quand je vais dans les régions ensoleillées je vais beaucoup mieux .

ce qui me pose probléme c'est que j'en avale beaucoup et que mon taux ne remonte pas ( à voir pourquoi ) il y a certainement une anomalie car depuis ma petite enfance j'ai des soucis idem pour ma fille ( je pense à la forme génétique , c'est rare mais ça existe . )

toute ma vie on m'a culpabilisée , vous étes anxieuse , trop nerveuse , tu parles il suffisait de faire les bons examens et ma vie aurait changé car toute anomalie soignée à temps évite les séquelles .

voilà mon expérience , maintenant avec toutes les infos qu'on peut avoir ça peut éviter certains parcours difficiles .

demander VD, parathormone , calcium , calciurie , MG intracéllulaire , phosphore , potassium , V B12 et fer . à bientôt marisette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
atchoumettehors ligne
Goître plongeant mul...
Luçon (Vendée)
féminin
 (p153772)
Posté le: 23. Mar 2008, 21:05
Répondre en citant

Bonsoir !!!!

Mais c'est qui qui vous soigne ???? j'y comprends rien, j'ai été opérée aussi le 4 mars et j'ai rien d'tt ça, enfin à côté d'vous les manifestations sont nulles. Mais........ j'ai mon lévothyrox depuis le 4 mars avant d'foncer au bloc. C'est p'tête ça qui fait la différence ?
J'espère que vous allez vous r'taper bien vite, ça doit pas être marrant. Au fait, on a le résultat ds la journée pour la pds ? J'dois emm'ner l'résultat le 2 avril à mon égorgeur, c'est pour ça. A mon avis, les résultats devraient être bons, en tt cas corrects..
Tiens, j'dois vous dire que j'ai des aigreurs d'estomac aussi, donc ça doit être normal aussi en attendant l'dosage parfait.
Bon, 1/2 heure après le p'tit déj, je s'rais bien r'tournée au lit, mais ça s'est pas trop mal passé.
Bonne nuit, et r'posez vous bien !!!!

atchoumette,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atchoumette
Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
 (p153807)
Posté le: 24. Mar 2008, 05:43
Répondre en citant

Marisette donc si je comprends bien malgré que tu prennes de la VD ton taux ne bouge pas? C'est étrange je trouve... Ca voudrait dire que tu ne le fixe plus dans ton corps? Tu as fait un dosage pour la VD ?

Atchoumette, je prends du BEDELIX après chaque repas et je n'ai plus du tout mal à l'estomac depuis! En plus ça m'aide à me déballonner autant dire que je suis bien contente d'avoir trouvé une solution! Je n'ai pour le moment pas de soucis de constipation par contre j'ai de plus en plus mal dans les muscles des jambes & articulations comme si j'avais fait du sport la veille (ce qui est loin d'être mon cas Laughing Laughing Laughing Laughing ) mais c'est localisé à cet endroit seulement! Pour ce qui est des cheveux je suis allée me les faire couper vendredi dernier et j'ai l'impression d'en perdre un peu moins tout de même, j'espère leur avoir donné un petit coup de fouet Wink

Pour les résultats sinon ça doit dépendre de ton labo je sais que le mien m'a donné les résultats le jour même j'aurais même pu allée les chercher le soir à partir de 17h mais bon il est pas à côté du coup c'est ma petite maman qui y est allée pour moi le lendemain.

Je me sens toujours un peu fatiguée mais rien à voir avec la semaine passée... Espérons que ce petit mieux soit bon signe, il faut dire que je me lève tôt le matin donc forcément j'ai un coup de fatigue dans la journée!
Et puis je pense que rester à la maison n'aide pas tant que ça car ma petite maman est venue deux jours de suite me voir et franchement ça m'a fait un bien fou, je me sentais vraiment mieux ! Donc peut-être que ce mal être est également lié au fait de se complaire dedans ??? La semaine qui vient je vais retenter la marche pour accompagner ma fille à son école nous verrons bien si je tiens le coup, ça fait une petite demie-heure aller/retour Wink

Moi je vois mon égorgeur le 27 mars donc jeudi prochain on verra ce qu'il me dit Very Happy
atchoumettehors ligne
Goître plongeant mul...
Luçon (Vendée)
féminin
 (p153850)
Posté le: 24. Mar 2008, 17:30
Répondre en citant

Marisette, j'espère que tes problèmes ne dureront pas. J'ai connu ds l'temps jadis des problèmes comme toi, je ne fixais pas le calcium par manque de magnésium.
J'ai aussi pensé à une chose : tte mon enfance et adolescence, j'ai eu une alimentation à base de poissons et fruits de mer, la viande était vraiment occasionnelle et d'ailleurs on n'appréciait pas. J"ai décidé de me remettre au poiscaille, histoire de voir. Du coup, j'me suis payé 2 kgs d'huitres, miam miam et du saumon Very Happy . C'était bien bon ma foi.
Et Swann, on pourra comparer nos résultats, j'vais voir mon égorgeur le 2 avril (j'lui emmèn'rai un poisson ?).
J'pense que mes résultats s'ront pas mauvais, mais j'ai fait mon pain ç'tantôt et avec une bonne couche de beurre 1/2 sel, re miam. Sur les résultats on verra p'tête : interprétation impossible, sang noyé ds l'beurre, hihihi.
Nan, j'fais un peu attention quand même.
Alors demain, Swann, école à pattes, hein ? Pour ma part, c'est sam'di dernier que j'suis allée au marché à pieds, 1/2 heure aller 1/2 heure retour, à fond la caisse et en nage en ouvrant la porte. J'ai dû changer d't.shirt pour pas attraper froid.
Je pense qu'il est bien de recommencer de p'tites activités, pour tester d'abord, et prendre de l'assurance ensuite. Mais bon, chacun réagit à sa façon et quand on est vraiment pas bien ça aide pas.
allez zou, bonne soirée les filles !!!!
atchoumette,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atchoumette
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
 (p153910)
Posté le: 25. Mar 2008, 12:14
Répondre en citant

je vois le gastro mercredi , j'ai remarqué qu'aprés la prise de VD je suis vraiment génée , peut-être trop dosée mais si je baisse mes muscles n'arrêtent pas de se contracter , j'ai remonté un peu le lévo maintenant il faut attendre pour voir si il y a du mieux .

c'est sur j'ai une malabsorption de la VD , les maladies digestives peuvent être en cause mais aussi le manque de parathormone et comme j'ai les deux , il faudrait aussi que je change d'alimentation mais ça c'est pas facile . une chose est sure c'est que depuis ce temps pourri mes probs se sont agravés vivement les beaux jours .

bon courage à vous marisette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HYPOTHYROIDIE
Sujet: 

HYPOTHYROIDIE

dans le forum: 

Répondre au sujet HYPOTHYROIDIE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération HYPOTHYROIDIE

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com