Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH élevée et surpoids
Sujet: [url=t20081] 

TSH élevée et surpoids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH élevée et surpoids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cherryhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.01.08
Messages: 26
Rien selon les médec...
Ile de France
féminin
30+
Message:

MessageTSH élevée et surpoids

 (p152883)
Posté le: 15. Mar 2008, 10:19
Répondre en citant

Bonjour!

Comme je l'ai expliqué sur mon autre post, j'ai été chez l'endocrino cette semaine, ayant une TSH un peu trop élevée (5 et des brouettes), et ayant pas mal de symptômes de l'hypo.

Elle m'a dit qu'une TSH élevée chez une personne en surpoids était presque "physiologique", que c'était normal que la TSH monte sans que ça soit pathologique.

(Pour elle mes symptômes viennent d'ailleurs Rolling Eyes Dans mon cas, c'est vrai que la prise de poids n'est pas du à l'hypo, mais pour le reste...)

Bref, vous en pensez quoi?
On vous a déjà dis quelque chose de similaire?
Parce que moi j'ai jamais entendu ça, et après quelque recherche dans des bouquins d'endocrino, j'ai trouvé ça nul part.

Merci de me faire part de votre avis! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cherry TSH élevée et surpoids
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p152890)
Posté le: 15. Mar 2008, 10:36
Répondre en citant

euh
va voir une autre endo !!
c'est que des conneries ce qu'elle te dit

meme en surpoids je n'avais pas une tsh si élevée lol

sache que les normes internationales (pas celle du labo hein ) sont 0.25-2.5
en effet, le corps médical considère qu'à partir du moment où la tsh est de 2.5 on parle d'hypothyroidie, une surveillance est demandée et voir une traitement

Doublement des conneries par rapport à ton poids, car en hypo.. ce que tu es lol est bien on grossit facilement

Change !!!

ps : il serait bon de refaire une prise de sang avec tsh, T4 T3 et antit-thyroidien
va voir ton généraliste pour te le faire prescrire... ou un autre endo... ou de ton plein gré (de ta poche)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Cherryhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.01.08
Messages: 26
Rien selon les médec...
Ile de France
féminin
30+
Message:

Message

 (p152972)
Posté le: 15. Mar 2008, 18:44
Répondre en citant

Sabine Sourire a écrit:
euh
va voir une autre endo !!
c'est que des conneries ce qu'elle te dit

meme en surpoids je n'avais pas une tsh si élevée lol

sache que les normes internationales (pas celle du labo hein ) sont 0.25-2.5
en effet, le corps médical considère qu'à partir du moment où la tsh est de 2.5 on parle d'hypothyroidie, une surveillance est demandée et voir une traitement

Doublement des conneries par rapport à ton poids, car en hypo.. ce que tu es lol est bien on grossit facilement

Change !!!

ps : il serait bon de refaire une prise de sang avec tsh, T4 T3 et antit-thyroidien
va voir ton généraliste pour te le faire prescrire... ou un autre endo... ou de ton plein gré (de ta poche)


On a déjà dosé à plusieurs reprises la T4 et T3 qui sont normales (mais un peu basse). Et pour les anti-corps c'est ok aussi.
L'endo m'a quand même prescrit du lévothyrox 50 (faudrait savoir ce qu'elle dit un peu! si c'est physiologique pourquoi traité? Rolling Eyes )

Il faut dire aussi que je ne suis pas simplement en surpoids, je suis obèse.

Les autres, vous avez déjà entendu ça, ou elle le sort de je ne sais ou??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cherry
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p152977)
Posté le: 15. Mar 2008, 19:05
Répondre en citant

c quoi comme résultats exactement pour les T4 et les T3
et quand tu as fait la prise de sang tu prenais déjà du lévo ? et ce depuis 4 semaines

bon je vais me répéter car le sujet m'énerve bcp et ton doc, mieux vaut que je ne le croise pas Smile
j'ai pesé par le passé jusqu'à 104 kilos et ma thyroide n'était pas en hypo !!!
les analyses de sang étaient totalement normales !!

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

en revanche si les 50 de lévo ne suffisent pas tu auras beau t'affamer tu ne maigrira pas Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Cherryhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.01.08
Messages: 26
Rien selon les médec...
Ile de France
féminin
30+
Message:

Message

 (p152982)
Posté le: 15. Mar 2008, 19:21
Répondre en citant

Sabine Sourire a écrit:
c quoi comme résultats exactement pour les T4 et les T3
et quand tu as fait la prise de sang tu prenais déjà du lévo ? et ce depuis 4 semaines

bon je vais me répéter car le sujet m'énerve bcp et ton doc, mieux vaut que je ne le croise pas Smile
j'ai pesé par le passé jusqu'à 104 kilos et ma thyroide n'était pas en hypo !!!
les analyses de sang étaient totalement normales !!

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

en revanche si les 50 de lévo ne suffisent pas tu auras beau t'affamer tu ne maigrira pas Sad


Alors ma dernière prise de sang date de janvier, je ne prenait pas de lévo, et voici les resultats:
T3L 2,93ng/L (norme du labo: 1,82-4,62)
T4L 9,52ng/L (7,00-15,50)
TSH 5,65mUI/L (0,35-5,00)

Sachant que la TSH avait diminué et T3 T4 augmenté par rapport à la prise de sang d'avant.
Ma TSH est stable à un peu plus de 5 depuis 2ans au moins(ce qui est beaucoup pour moi, vu que je n'ai que 19ans!), mais mon généraliste ne voulait pas me donner de traitement, c'est pourquoi j'ai été voir une endocrino pour la première fois mardi, et qui m'a prescrit le lévo (alors que pour elle, la valeur de la TSH est physiologique, je suis depressive et je fais de l'aprnée du sommeil, mais j'ai pas de symptome d'hypo, bah bien suuuuur Evil or Very Mad )

L'important là c'est que j'ai mon lévo, mes ordonnances pour faire des prises de sang pour surveiller!

Enfin, ça me rassure ce que tu me dis!

Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cherry
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p152983)
Posté le: 15. Mar 2008, 19:31
Répondre en citant

bon bein avec une tsh à 5 tu es en hypo... pour perdre du poids c'est pas gagné et pour en gagné.. c'est gagnant
oui je sais c'est pas drole

une fois que tu auras prise le lévo 50 pendant 4 semaines fait une prise de sang pour savoir si le dosage est bon à présent ^^
ou s'il faut l'augmenter

une fois stabilisée avec une tsh proche de 1... tu pourras te lancer dans un régime et perdre du poids, avant c'est plutot faire attention sans avoir vraiment de résultats :/

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

ps : peut êtr que ce qu'a voulu te dire les docs c'est que lorsqu'il y avait un surpoids.. souvent on tombait sur une hypothyroidie
et pas que le surpoids provoquait une hypo Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Cherryhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.01.08
Messages: 26
Rien selon les médec...
Ile de France
féminin
30+
Message:

Message

 (p152985)
Posté le: 15. Mar 2008, 19:35
Répondre en citant

Sabine Sourire a écrit:

ps : peut êtr que ce qu'a voulu te dire les docs c'est que lorsqu'il y avait un surpoids.. souvent on tombait sur une hypothyroidie
et pas que le surpoids provoquait une hypo Wink


Non, elle a bien précisé que des études avait montré que chez des personnes en surpoids, la TSH était naturellement élevée, sans montrer de signe d'hypo, et que c'était la prise de poids qui entrainé la monté de la TSH et pas le contraire.
Elle l'a dit clairement! Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cherry
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageWaouh...

 (p152987)
Posté le: 15. Mar 2008, 20:03
Répondre en citant

Cherry a écrit:
Non, elle a bien précisé que des études avait montré que chez des personnes en surpoids, la TSH était naturellement élevée, sans montrer de signe d'hypo, et que c'était la prise de poids qui entrainé la monté de la TSH et pas le contraire.
Elle l'a dit clairement! Rolling Eyes


Salut Cherry,

Waouh, c vraiment pire ke je croyais dans sa tête... Car même si en fac de médecine on leur dit po toujours des choses très réalistes (dixit mon endo, la fac donne les bases mais c l'éxpérience ki forge le praticien et parfois brise kkes théories... En fait si on réfléchit bien c valable pour tout)... 'tain elle a trouvé son diplôme dans un paquet de Bonux!!!

Mé avis ke tu peux retourner tous les bouquins de médecine ke tes études te permettrons de lire mais tu trouveras po ce k'elle t'as dit... Au fait elle sait ke tu fais médecine et k'un jour tu seras en mesure de lui retourner ses aneries dans la tête????

Dis pour ton éventuelle apnée du sommeil j'ai eu un flash cette nuit (euh, rassure toi tu m'empêche po de dormir Wink mais mon homme fait de l'apnée ça m'a fait tilt...). Tu vis po seule? Donc si tu faisait de l'apnée, donc tu ronflerais et ça se saurait... Fais moi confiance j'ai l'habitude!!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Waouh...
Cherryhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.01.08
Messages: 26
Rien selon les médec...
Ile de France
féminin
30+
Message:

MessageRe: Waouh...

 (p152995)
Posté le: 15. Mar 2008, 20:56
Répondre en citant

caranell a écrit:
Cherry a écrit:
Non, elle a bien précisé que des études avait montré que chez des personnes en surpoids, la TSH était naturellement élevée, sans montrer de signe d'hypo, et que c'était la prise de poids qui entrainé la monté de la TSH et pas le contraire.
Elle l'a dit clairement! Rolling Eyes


Salut Cherry,

Waouh, c vraiment pire ke je croyais dans sa tête... Car même si en fac de médecine on leur dit po toujours des choses très réalistes (dixit mon endo, la fac donne les bases mais c l'éxpérience ki forge le praticien et parfois brise kkes théories... En fait si on réfléchit bien c valable pour tout)... 'tain elle a trouvé son diplôme dans un paquet de Bonux!!!

Mé avis ke tu peux retourner tous les bouquins de médecine ke tes études te permettrons de lire mais tu trouveras po ce k'elle t'as dit... Au fait elle sait ke tu fais médecine et k'un jour tu seras en mesure de lui retourner ses aneries dans la tête????

Dis pour ton éventuelle apnée du sommeil j'ai eu un flash cette nuit (euh, rassure toi tu m'empêche po de dormir Wink mais mon homme fait de l'apnée ça m'a fait tilt...). Tu vis po seule? Donc si tu faisait de l'apnée, donc tu ronflerais et ça se saurait... Fais moi confiance j'ai l'habitude!!!!

Bisous


C'est clair qu'elle m'a parrut très bizarre cette endo!

Ouais elle sait que je fais médecine, mais elle était plus impresionnée que j'ai été capable de faire un gros régime quand j'étais plus jeune (mais bien sur j'ai tout repris multiplié par 2!!) que par le fait que j'ai réussi ma première année de médecine du premier coup en étant méga fatiguée et déprimée!!!

En plus l'apnée du sommeil Rolling Eyes Sur le moment j'ai pas su quoi lui répondre puisqu'on ne m'avait jamais parlé de ça, et qu'on l'a pas vu en cours. Du coup je n'avais aucune idée des symptomes.
Après quelque recherche (qu'est ce que c'est pratique d'avoir tous les bouquins de médecine à disposition à la bibliothèque Very Happy ), je me suis rendue compte que les seuls choses qui peuvent faire penser à une apnée du sommeil sont: l'obésité, la fatigue, la dépression. C'est quand même quasiment les symptomes les moins spécifiques!!
Je ne me réveille que très rarement la nuit (au point que j'aime bien me réveiller la nuit! je suis contente de voir que je peux encore dormir lol), et encore moins en sueur et essouflée! Je ne vais jamais uriner la nuit. Le matin, je me souviens très souvent de nombreux rêves (sauf quand je dors pas assez), en plus je respire fort, mais ne ronfle pas, donc mon chéri aurait du le remarquer vu qu'il dort souvent avec moi. Ma mère avec qui j'ai dormi dans la même chambre durant les vacances le mois dernier n'a rien remarqué non plus.

Bref, je me demande bien où elle a pu péché ça!
Je vais quand même faire l'examen pour vérifier, on ne sait jamais...

Sinon, 4ème jour de lévo, je ressens déjà un petit mieux niveau moral Smile

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cherry Re: Waouh...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageLol...

 (p152997)
Posté le: 15. Mar 2008, 21:07
Répondre en citant

Cherry a écrit:
Ouais elle sait que je fais médecine, mais elle était plus impresionnée que j'ai été capable de faire un gros régime quand j'étais plus jeune (mais bien sur j'ai tout repris multiplié par 2!!)


Elle a donc dû louper les cours de nutrition car elle aurait pu t'expliquer k'un gros régime va obligatoirement induire une forte reprise de poids kan on part en vrille... Le corps mémorise d'avoir manqué et stocke dès k'il peut en prévision d'une prochaine carence...

Citation:
je ne me réveille que très rarement la nuit (au point que j'aime bien me réveiller la nuit! je suis contente de voir que je peux encore dormir lol)


Moi toujours mais paske je bois un bon demi litre avant dodo... donc pipi et reboire car toujours soif la nuit (c là ke les reins travaillent le plus)... et moi aussi j'adore voir ke je peux encore dormir...

Citation:
donc mon chéri aurait du le remarquer vu qu'il dort souvent avec moi. Ma mère avec qui j'ai dormi dans la même chambre durant les vacances le mois dernier n'a rien remarqué non plus.


Bé crois moi ke ça se saurait... Kan mon homme est dans cette phase ça fiche la trouille (3 à 5 secondes respiration bloquée... m'arrive de le secouer!!!)

Citation:
Bref, je me demande bien où elle a pu péché ça!


Bé elle a dû apprendre des trucs par coeur... Genre obésité + grande fatigue = apnée...

Citation:
Je vais quand même faire l'examen pour vérifier, on ne sait jamais...


Pi ça te fera une expérience professionnelle Wink...

Citation:
Sinon, 4ème jour de lévo, je ressens déjà un petit mieux niveau moral Smile


Nickel chrome, tu vas voir comme ça va le faire... mais oublie po de te ménager car le corps a besoin de te temps pour récupérer... Donc c po paske tu te sens mieux k'il faut grimper aux rideaux et sauter partout... Laughing

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Lol...
mus_01hors ligne
Inscrit le: 15.03.08
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p153036)
Posté le: 16. Mar 2008, 12:56
Répondre en citant

bnj a vous tous, je suis nouveau membre et je suis en hypo, je le sais depuis deux jours seulement. moi ces deux dernière années j'ais prise du poids presque 12 kg en deux ans , alors je me posé la question son trouver de réponse parceque grossire sans changer d'habitudes alimentaires ou efforts phisique c'est un peut bisard?????
alors par chance je suis tomber sur medcin qui m'a demander de faire des analyses de tsh ,,,,,,est c'etait la surprise pour moi,,je suis hypo mon medecin ma confirmer que cette prise de poid est a cause de se déséquilibre hormonale,
je commence mon traitement de lyvo demain matin , le medecin a dit que je pourrais perdre un peut de poids apres equilibre des hormones;;;;;;voila merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mus_01
Cherryhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.01.08
Messages: 26
Rien selon les médec...
Ile de France
féminin
30+
Message:

Message

 (p153038)
Posté le: 16. Mar 2008, 12:59
Répondre en citant

mus_01 a écrit:
bnj a vous tous, je suis nouveau membre et je suis en hypo, je le sais depuis deux jours seulement. moi ces deux dernière années j'ais prise du poids presque 12 kg en deux ans , alors je me posé la question son trouver de réponse parceque grossire sans changer d'habitudes alimentaires ou efforts phisique c'est un peut bisard?????
alors par chance je suis tomber sur medcin qui m'a demander de faire des analyses de tsh ,,,,,,est c'etait la surprise pour moi,,je suis hypo mon medecin ma confirmer que cette prise de poid est a cause de se déséquilibre hormonale,
je commence mon traitement de lyvo demain matin , le medecin a dit que je pourrais perdre un peut de poids apres equilibre des hormones;;;;;;voila merci


Un hypo peut effectivement faire prendre du poids alors qu'on ne change pas ses habitudes. Si la prise de poids n'est du qu'a l'hypo, avec le lévothyrox tu perdra effectivement peut être un peu de poids.

Mais en l'occurence je demandais si une prise de poids pouvait entrainer une hausse de la TSH, et pas le contaire.

J'espère que tu te sentiras mieux avec le lévothyrox!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cherry
mus_01hors ligne
Inscrit le: 15.03.08
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p153042)
Posté le: 16. Mar 2008, 13:17
Répondre en citant

pour ca je suis avec l'avis de caranell, etre on surpoid n'entraine en aucun cas une hausse de la TSH, mon medcin m'a dit sa
je pense qu'il vaut mieux changer de medecins
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mus_01
Cherryhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.01.08
Messages: 26
Rien selon les médec...
Ile de France
féminin
30+
Message:

Message

 (p153075)
Posté le: 16. Mar 2008, 17:07
Répondre en citant

Ouais enfin je pense pas non plus qu'elle ait inventé ça sur le moment, surtout qu'elle a dit que des études l'avait prouvé... Après, je sais pas, c'est peut être des études très récentes...

Si d'autres ont eu des échos de ce genre, dites le moi!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cherry
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOh... hé...

 (p153080)
Posté le: 16. Mar 2008, 17:29
Répondre en citant

Cherry a écrit:
Ouais enfin je pense pas non plus qu'elle ait inventé ça sur le moment,


Bien sûr ke non k'elle ne l'a pas inventé... Ca fait partie des choses k'elle croit certainement depuis longtemps... Elle l'a entendu on se sait où... et c resté paske ça la sert dans sa démarche professionnelle c tout... Ou alors elle a interprété un truc à SA façon...

Me demande si elle confond po avec le fait k'on estime ke le dosage de lévo est de 1,7 à 2 unités par kg de poids kan y plus de thyro (en général, c po toujours le cas)... Donc ke pour le même dosage de lévo on aura po la même TSH sur la même personne si elle prend du poids...

Citation:
surtout qu'elle a dit que des études l'avait prouvé...


Je peux aussi affirmer k'une étude sérieuse prouve ke 1 = 2... et tu me crois là froidement sans ke je te la montre?

Pourtant il existe bien un truc ki le prouve... Sauf k'il suffit de le décortiquer pour voir ke la démonstration passe par une division par zéro (mon prof de maths de l'époque a failli se faire avoir)...

Alors elle peut affirmer ce k'elle veut sur la base d'études k'elle ne présente pas... et même si elle pouvait le faire c po gagné k'on lise comme elle...

Tiens dans le même ordre d'idée y a une étude (sur le forum) ki après avoir dit tout du long k'il est prouvé ke certains se sentent mieux avec un apport de T3... Et incroyable mais vrai l'étude conclu ke l'apport de T3 est inutile!!! Donc tu vois même des études sérieuses peuvent dire n'importe koi...

Une étude récente parlait de résultats de TSH avec une prise de lévo le soir... Certain médecins l'ont tellement bien adoptée k'il disent ke manant il faut prendre le lévo le soir... Ils ont interprétés à LEUR façon. Alors ke la conclusion dit ke la différence n'étant po notoire et de grande importance la prise doit être de la façon la plus facile pour ne po oublier et prendre loin du repas!!!

Après, je sais pas, c'est peut être des études très récentes...

Citation:
Si d'autres ont eu des échos de ce genre, dites le moi!


Je te répète : ABSOLUMENT PAS. On dirait ke tu cherche la preuve k'elle a raison, je comprends po Question

Citation:
Elle m'a dit qu'une TSH élevée chez une personne en surpoids était presque "physiologique", que c'était normal que la TSH monte sans que ça soit pathologique.


Cherry té en médecine mince, il me semble ke c ka même dans les bases (j'ai vu ça en term) ke l'hypophyse commande la thyro par la TSH et ke si la thyro travaille po assez la TSH monte et inversement... Nulle part j'ai vu ke la TSH menait sa petite vie et montait sans raison thyroïdienne... C po logique ça... Et l'ot c po paske elle se dit endo k'elle ne dit ke des vérités... Un allergo renommé m'a bien dit ke l'allergie disparaisait à l'âge adulte et renvoyée chez moi sans traitement... J'avais une crise d'asthme sévère... finie aux urgences...

Tu devrais po te torturer inutilement le cerveau à vouloir trouver une preuve k'elle a eu raison de sortir des imbécilités...

Bisous

Ps tu peux demander à monsieur Google poids et thyro tu verras des milliers de trucs ki disent hypo = surpoids...

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5


Dernière édition par caranell le 16. Mar 2008, 17:34; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Oh... hé...
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: TSH élevée et surpoids
Sujet: 

TSH élevée et surpoids

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH élevée et surpoids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH élevée et surpoids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com