Auteur |
Message |
SophieB |
Posté le: 14. Mar 2005, 17:25
|
|
|
J'ai une maladie de Basedow. Je ne suis plus sûre d'avoir compris le traitement. Voilà ce que j'ai comris :
je dois d'abord passer en hypothyroïdie.
Puis je prendrais des hormones pour arriver à l'équilibre.
Pour l'instant, je prends du PTU. ça veut dire que quand je serai en hypo, je devrai prendre autre chose en plus? Est-ce que ce sera toujours possible de continuer à allaiter?
Merci de m'éclairer. |
|
|
|
|
nora Inscrit le: 24.09.04 Messages: 210Hyper et basedow franconville 50+ |
Posté le: 14. Mar 2005, 18:09
|
|
|
Bonjour,
Je suis une ancienne Basedow, j'ai été traité pendant environ 3 mois au néomerkazole. Il est vrai que l'on a provoqué une hypo mais c'était afin que l'on puisse m'opérer (j'avais des nodules et kistes). Si j'ai bien compris tu allaite ton bébé actuellement ? L'as tu précisé au médecin ?
Pour répondre à ta question, si il n'y a pas d'opération en vue effictivement parfois on prend un traitement comprenant celui qui arrête l'hyper et en complément pour équilibré on prend des hormones thyroidiennens de type lévotyrox, le temps de rééquilibré ta thyroide. Pour ma part je ne prend que du levo puisque je n'ais plus de thyro (ou presque) mais à ce jour et 3 ans après on ne trouve toujours pas le bon dosage. Courage et patience. Amitiés. |
|
|
|
|
elfée
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 50Basedow et exophtalmie Vannes |
Posté le: 14. Mar 2005, 19:24
|
|
|
Aucun problème Sophie,
Une fois que ta thyroïde est à la limite de la sous-fonction (hypo), on ajoute du lévothyrox à ton PTU.
Le lévothyrox n'a aucun problème de compatibilité avec l'allaitement (sûr de sûr !). Les hypothyroïdiennes sont plus chanceuses que nous !
Donc aucun problème pour l'allaitement de ton pti bout .
Bonne continuation! |
|
|
|
|
SophieB |
Posté le: 14. Mar 2005, 19:49
|
|
|
Nora, pour l'allaitement, mon endocrino est au courant et je prends un médic' compatible, le PTU.
Merci pour l'info sur le lévothyrox. Je suis rassurée.
[/list] |
|
|
|
|
|