Auteur |
Message |
Sevwayne
Inscrit le: 17.01.08 Messages: 33Nodules thyroidiens Bruxelles 40+ |
Posté le: 06. Avr 2008, 20:56
|
|
|
Bonsoir à tous ,
Ca y est, maintenant je suis dans la place je peux aussi témoigner et donner plein de courage aux futurs " L-thyroxiens ".
Alors ... la veille de la rentrée ... Orgie de chocolats , chips, sushis, gaufres, pralines, ... j'avais l'impression que c'était le dernier jour d'un condamné et qu'en l'espace d'une soirée je devais combler toutes mes envies.
Rentrée jeudi à 14h, prise de connaissance de mon étage. Bonne ambiance ... Apparemment l'ablation de la thyroide c'est : " les deux doigts dans le nez", chose courante une dizaine de personnes par semaine. Je me dis quand même que je préférerai ne pas être dans les statistiques. Maman reste avec moi toute la journée on se balade , je balance mes tartines et ma confiture malade et on descend se prendre un bon repas. Elle reste avec moi toute la nuit ... et je l'en remercie tellement.
L'anesthésiste m'avait dit de me tenir prête aux environs de 9h et d'être bien à jeun sauf Xanax bien entendu. Un infirmière m'apporte ma petite robe et un infirmier vient me chercher vers 11h ... je l'accueille plutôt moyen ... ben oui je mourrai de faim. Balade dans les couloirs , arrivée au bloc opératoire. Première impression .... c'est vachement High tech !!! De beaux écrans , des grands spots , ... on s'emmerde pas ici ! Perfusions, l'anesthésiste me demande de penser à quelque chose qui me plait mais je n'ai même pas eu le temps d'y penser j'étais déjà endormie.
Réveil 2heures plus tard plus ou moins , une petite madame tout souriante me demande si je n'ai pas trop mal et si j'ai besoin d'anti-douleur. Elle me réveille toutes les 5 minutes. Honnêtement pour ma part j'ai eu assez mal , j'étais la miss anti-douleur de l'étage. Je n'ai pas quitté le lit toute la journée du vendredi. Pas mal de nausée et vraiment dans le brouillard. Pas le droit de manger ma petite crème .... bouh j'ai quand même faim.
Nuit difficile avec ma perfusion et mes 3 drains ... Pffffft Pfffft sais pas comment me mettre. Samedi réveil en meilleure forme mais toujours pas mal de douleurs au niveau de la cicatrice ça tire. Rien au niveau du coup. Ma sauveuse m'enlève tout ce qui me gêne ... ( sensation bizarre et désagréable pour les drains mais pas douloureux). Je mange enfin ma petite crème moka un peu difficile d'avaler mais on y arrive quand même très bien. Passage à l'ORL pour vérification des cordes vocales tout ok, le chrirugien passe me faire un coucou. A priori pas de cancer mais il faut attendre l'ensemble des résultats pour confirmer, ma thyroide était un joli petit sac de billes, cordes vocales nickel, et pas de problème de calcium.
Nous sommes dimanche et je me sens déjà bien mieux. Plus de problème pour avaler, pas mal au cou, juste toujours cette sensation désagréable au niveau de la cicatrice qui est sous son pansement et y restera jusqu'au 16 avril. Point de vue traitement je dois prendre 50µg jusque demain , 100µg les 3 jours d'après et 150 µg avant mon prochain rdv chez l'endocrinologue.
Voilà c'est parti pour 3 semaines de repos .... mais je n'ai déjà pas hésité à faire des montées et descentes dans les escaliers histoire de faire un poil de sport.
Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure mais je pense que tout ira bien , juste une formalité supplémentaire chaque matin pour un mieux
Merci beaucoup pour tous vos encouragemenst et conseils, ils m'ont permis de vivre l'opération de manière plus sereine et de moins m'inquiéter. |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 06. Avr 2008, 21:11
|
|
|
Bisoir,
Bon j'ai po intervenu lors de ta tentative de défilage mais j'ai tout de même suivi tes aventures.
Donc voilà une bonne chose de faite...
Par contre je suis un peu surprise du dosage final prévu... Ca fait vraiment beaucoup 150... En moyenne on donne de 1,7 à 2 unité par kilo... A voir ta photo je pense po tu en sois là ... Et même si ce ke je dis est assez théorique c ka même po courant chez une jeune femme d'aller à un dosage aussi haut... J'ai peur ke tu te retrouve en hyper... surtout si le RDV avec l'endo se fait attendre... Perso je m'en tiendrais à 125 avec une PDS après 6 semaines de ce dosage pour pouvoir ajuster plus finement et sans précipitation.
Aller manant repos et dorlotage pi on oublie les craintes d'avant, hein
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
rose rouge Inscrit le: 29.03.07 Messages: 7Kyste du tractus seine et marne |
Posté le: 07. Avr 2008, 08:59
|
|
|
Bonjour Sevwayne,
je suis contente que tout c 'est bien passé...c'est rassurant de lire ton temoignage... car je me fais operer dans une semaine ( pas pour la thyroide mais pour un kyste du tractus..) et j ai une trouille d'enfer. .. et c 'est vrai que j ai l impression de vivre comme un condamné..lol( c est completement fou....)
bon le plus dur est passé,repose toi bien.. |
|
|
|
|
Sevwayne
Inscrit le: 17.01.08 Messages: 33Nodules thyroidiens Bruxelles 40+ |
Posté le: 07. Avr 2008, 12:32
|
|
|
Ben oui ... c'est ce que je me dis aussi. Elle a tapé un peu haut ou elle a une bonne raison de le faire. Je ne sais pas. Au vu de tout ce que j'avais lu mon calcul était différent
J'oscille entre 56 et 60 kilos.
Ooooooh les pauvres loulous qui m'entourent vont souffrir si je suis en hyper , je suis déja fatiguante en tant normal. Je sens qu'ils vont me cacher mes p'tites pilulles
Pour rose rouge : mon grand père m'a dit un truc très simple quand j'avais des doutes: " vas-y avec la conviction que tout ira bien et que c'est pour un mieux, sois contente de pouvoir le faire, sois contente d'avoir cette chance ". Il a terminé par un :" Tout est magnifique" ( a prononcer avec un accent très italien proche du parrain ). Ca semble parfois être édulcoré quand ça vient d'une autre personne mais en fin de compte c'est vrai Courage ! |
|
|
|
|
atchoumette Inscrit le: 07.03.08 Messages: 75Goître plongeant mul... Luçon (Vendée) |
Posté le: 07. Avr 2008, 22:31
|
|
|
Ah, la voilà la ressuscitée d'l'opération papillon !!!!
Clap clap clap !!!!!
Au vu de certaines personnes de ce forum qui n'ont pas eu la chance de pouvoir être opérées en temps voulu, c'était la bonne décision à prendre.
Bonne convalescence !!!!!
atchoumette, |
|
|
|
|
Nicky Inscrit le: 06.04.09 Messages: 159 |
Posté le: 31. Oct 2009, 11:00
|
|
|
Bonjour Sevwayne,
Je suis une future opérée : pourrais-tu me dire où et par qui tu as été opérée ?
Si tu n'aimes pas le dire sur le forum, envoye-moi un MP stp, merci.
Nicky |
|
|
|
|
|