Auteur |
Message |
titi57200
Posté le: 16. Mar 2008, 09:37
|
|
|
Bonjour!
Je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui souffrent de migraines violentes avec aura.
Je vous explique, j'ai déclanché une migraine avec aura hier midi alors que j'étais en voiture, et avais encore 40-50km a faire.. (je me rendais en allemagne, j'avais déja fait pres de 250km..)
J'ai remarqué que ca commencais car je ne trouvais plus les paroles de chansons de mon groupe préféré! (quand je suis seule en voiture, j'adore "brailler" )
J'ai donc coupé la musique....
Suite a ca, ca a commencé... fourmillements dans le coté gauche du visage... puis langue engourdie (je tirais la langue car j'avais l'impression que j'allais l'avaler autrement...)... Puis difficultés a déglutir...
Ensuite, paralysie de 3 doigts de la main gauche, puis de toute la main, et ensuite du bras...
J'ai réussi a arriver a destination (même si je me suis fait peur!!!) et la ca a continué... difficulté a m'exprimer, impossible de comprendre ce que je lis, et même impossible d'écrire... Nausée... Et LE gros mal de tête qui suit..
Ca m'était déja arrivé par le passé (notamment l'an passé en stage..), mais la j'ai a nouveau eu bien peur.
Ce qui me fait encore plus peur, c'est que j'ai un ami qui a fait un accident vasculaire cérébral, et ses symptomes ressemblaient un peu au mien... Donc je me dis que si (malheureusement) ca m'arrive un jour, est ce que je m'en rendrais compte et pourrais agir??
Tout ca me fait vraiment craindre pour mon (dernier) exam de lundi, car: j'ai pris du retard, et en plus je fais souvent des migraines avec aura par "vagues".. (2-3 sur une semaine, qui peuvent dépasser les 48h...)
La, ca va mieux, j'ai encore très mal au crane, j'ai des raideurs dans la nuque... mais au moins je suis capable de parler, taper a l'ordi, et comprendre ce que je lis...
Mon autre soucis vient du traitement... je ne sais plus quoi prendre dans ces cas... les triptans (zomigoro) ne fonctionnent plus, j'ai essayé le mélange aspirine + paracétamol conseillé par un médecin en cas de forte crise, mais ca ne marche pas toujours... On m'avait prescrit un spray nasal contre la migraine qui avait assez bien marché (diergospray) mais vu les effets secondaires (gonflement des muqueuses nasales et buccales, grosse difficultés a respirer, et ce pendant plusieurs heures), je me demande si c'était vraiment mieux!
Les migraineu(x)ses, avez vous des petits "trucs" ou des petites "formules magiques" a me conseiller?
A Paques je serai chez mes parents, je pense en profiter pour aller voir un médecin... Qui comprendra la migraine j'espère..
Merci! Bonne journée |
|
|
|
|
nat0173 Inscrit le: 27.02.08 Messages: 6250+ |
Posté le: 16. Mar 2008, 11:03
|
|
|
bj titi57200,
Comme toi, je suis une migraineuse mais je n'ai pas certains symptomes que tu évoques.
Perso, les Tritpans font leurs effets, en particulier le Relpax qui a été magique au départ; mais je suis devenue migraineuse chronique et j'ai finis par ne plus supporter le Relpax à force d'en prendre.
J'ai fini par rencontrer un neurologue qui a failli m'hospitaliser pour abus médicmenteux, ça fait peur. Il m'a prescrit du Laroxyl 25mg tous les soirs, il s'agit d'un antidréprésseur quand il est pri à fortes doses. Pour ma part, je ne prens qu'un quart de comprimé et ça a considérablement amélioré les choses. Je n'ai pas eu de migraine pendant 3 semaines. Malheureusement, j'ai du arréter le Laroxyl avant thyroidectomie totale le 4 mars, et le jour de l'intervention, migraine, l'horreur!!J'ai repris le Laroxyl et ça va mieux de ce coté. Actuellement je suis en hypothyroidie en raison de mon intervention, mon état général est pas terrible et ça influe sur la migraine mais rien de comparable avec avant.
Alors, consulte un neurologue et tu ne dois pas avoir peur s'il te prescrit un antidépresseur, moi j'ai mis un mois avant de me décider à le prendre (sur les forums, je voyais des pers qui se plaignaient de la prise de poids et j'en passe), mais l'effet a été immédiat ...
bon courage à toi, je suis de tout coeur avec toi NAT |
|
|
|
|
titi57200
Posté le: 16. Mar 2008, 17:09
|
|
|
Bonjour Nat!
Merci pour ta réponse... La je suis en Allemagne encore jusqu'a jeudi, mais je compte aller consulter rapidement... Je me fais de plus en plus peur avec ces migraines, et je ne veux pas que ca continue..
En plus, dans moins d'un mois, je débute mon stage de fin d'études, et il y a possibilité d'embauche a la clé... Je ne voudrais pas qu'on ne veuille pas de moi a cause de migraines...
Je mettrai ici ce que le médecin me dira, en espérant qu'il me comprenne (car, malheureusement, tous les médecins ne comprennent pas tjs l'ampleur des migraines...)
Biz!
Tweety |
|
|
|
|
titi57200
Posté le: 28. Mar 2008, 11:40
|
|
|
Quelques nouvelles... Depuis cette migraine, j'en ai refait deux ("uniquement" ohtpalmique pour l'une et ophtalmique + "faciale" pour l'autre...)
Je me suis rendue chez mon médecin qui m'a prescrit un IRM cerebral + cervical... Rdv est pris pour le 6 mai....
Et si d'autres personnes ont des témoignages de "migraineux" a m'apporter, je suis toujours preneuse... |
|
|
|
|
atchoumette Inscrit le: 07.03.08 Messages: 75Goître plongeant mul... Luçon (Vendée) |
Posté le: 09. Avr 2008, 21:59
|
|
|
Coucou !
Je suis une ANCIENNE migraineuse. Les migraines sont apparues suite à une intervention d'oreille en 1978 (j'ai fait des otites dans l'enfance, puis greffes à 2 reprises, puis évidement mastoïdien). Le temps pluvieux a commencé par m'embêter (fourmis puis insensibilité du côté opéré) pour terminer par des migraines parfois très éprouvantes, j'étais sensible au bruit, à la chaleur, au froid, aux odeurs et ne pouvais plus rien prévoir). Les crises pouvaient durer jusqu'à 72 heures, faire mine de s'arrêter et reprendre. L'horreur. Mon médecin traitant m'avait prescrit un traitement de fond, mais à l'idée de prendre un comprimé pendant une longue durée, j'ai refusé. Jusqu'au jour où j'ai fait une poussée de tension, que le médecin m'a re-prescrit ce médicament et que...... miracle, les migraines se sont envolées rapidement. Je n'ai plus eu aucune migraine depuis 2003. Bien sûr quelques maux de tête dûs à de la fatigue ou autre cause du même style, mais rien de sérieux. Donc, par obligation, ténormine à prendre durablement je pense. J'ai oublié le nom de mes anti-migraines et la folie qui m'animait lorsque par malheur je n'en avais plus à proximité.
J'ai eu le temps d'essayer le baume du tigre, les rondelles de patates sur le front, l'argile, les inhalations, les blocs de glace, les tisanes et j'en passe. Je croise les doigts pour que vous vous débarrassiez de cette saloperie.
Courage à vous !!!!
atchoumette, |
|
|
|
|
angieangie Inscrit le: 22.03.08 Messages: 10140+ |
Posté le: 14. Avr 2008, 22:47
|
|
|
kikoo
Moi aussi je suis migraineuse depuis l'adolescence.
Même qu'au début je croyais que je faisais des gastro car je me sentais toute faible et finissait par vomir, j'ai même été hospitalisé puis scanner et irm car cela durait des semaines.
Comme je fais bcp d'allergie, impossible de rpendre de l'aspirine, je suis donc au propofan ki fait passer la crise quand pas trop fort, sinon relpax aussi et depuis 2 mois je vois un ostéo et c vrai que j'en ai bcp moins d'ailleurs pas une crise depuis une semaine, c'est tres rare mais youpi !!!!
Voilà bon courage !
biz |
|
|
|
|
misset
Inscrit le: 09.09.06  Messages: 605Cancer papillaire de... SOISY SOUS MONTMORENCY val d'oise |
|
|
|
c'est vrais que le cholesterol ,ou les exitant comme le café ou le thé peuvent donner de gros maux de tête ..mais aussi la fatigue ,le manque de sommeil ..j'ai eu de gros problémes de ce côté la quand j'étais plus jeune ,j'ai même eu une hospitalisation de 1 mois ,on a rien trouvé et en externe j'ai eu un gama encéfalogramme ..heureusement j'avais rien ..j'ai fait une cure de hergotamine et tout est revenu normal ..je travaillais beaucoup a l'époque...bon courage a plus |
|
|
|
|
titi57200
Posté le: 15. Mai 2008, 21:01
|
|
|
Bonsoir...
Quelques nouvelles, mon IRM est normal, il ne s'agit "que" de migraines...
Dernierement, prises assez tot, baume du tigre sur les tempes + birpofenid marche a peu pres...
Esperons que ca va durer... Et que je ne fasse pas tro pde crises...
En tout cas merci de vos témoignages!
Bisous
Tweety |
|
|
|
|
niniepoupouille Inscrit le: 14.03.09 Messages: 103Hypothyroïdie et Com... Tarn 40+ |
Posté le: 23. Mar 2009, 23:35
|
|
|
Bonsoir,
Je souffre du même type de migraines que toi, qui sont bien soulagées avec le Bi-Profenid, s'il est pris dans le quart d'heure qui suit le début de la crise. Aujourd'hui, pour d'autres raisons médicales, je n'ai plus le droit au Bi-Profénid, et me demande quel type de médicament pourra bien faire effet en cas de crise.
Les triptans m'ont de tout temps été formellement interdits pour ce genre de migraines.
As-tu fait un bilan côté cardiaque ? Les liens entre migraines avec aura et certaines pathologies cardiaques ne sont pas rares, peut-être cela vaudrait-il le coup de faire un petit point de ce côté là.
Où en es-tu de tes crises depuis ton dernier message ?
Niniepoupouille |
|
|
|
|
|