Kat CA vésiculaire à cel... Soudorgues - Cévennes 70+ |
Message: (p15712)
Posté le: 16. Mar 2005, 23:24
|
|
|
J'ai subi vendredi 11 mars une thyroïdectomie totale et je suis en pleine forme.
Tout s'est bien passé, je n'ai pas besoin de calcium, j'ai retrouvé ma voix dès le soir même, je n'ai pas mal aux cervicales, il parait que ma cicatrice que je n'ai pas encore vue (je me fais retirer demain le point de surjet) est magnifique. Je suis sous Cynomel.
Tout le personnel soignant a été très disponible, gentil et professionnel. J'étais en privé en CHU, je n'ai même rien eu à payer comme supplément. Je me suis dit en sortant que j'avais une sacrée chance de vivre en France, pourvu que ça dure.
La seule ombre au tableau est qu'au moins un nodule est "mauvais" dixit le chirurgien donc en attente des résultats précis et d'un futur traitement à l'iode qui se fait ici seulement 2 mois après l'opération. Le chirurgien m'a expliqué après l'opération mais j'étais sévèrement dans les vappes donc je ne sais pas trop ce que j'ai compris : que la glande était "jolie" (?) que rien n'était "sorti" (?) qu'il a vérifié les ganglions et qu'ils sont OK (?) je l'ai revu le lendemain et lui ai posé les mêmes questions sans réponses vraiment précises. Il m'a proposé de me rencontrer dans 10 jours pour me commenter les résultats.
Voilà donc une première étape passée que je redoutais terriblement, je n'en menais vraiment pas large quand on m'a descendue au bloc. Jusqu'au dernier moment je me suis demandée pourquoi on devait m'opérer puisque j'étais en excellente santé et pourquoi j'allais me trouver plus mal en sortant de l'hôpital qu'en entrant. En général, c'est plutôt l'effet inverse qu'on recherche !
Je ne regrette donc pas d'avoir pris mon courage à deux mains peut-être aurais-je dû le faire plus tôt.
Pour les futures opérés, j'ai subi une "variante" que je n'ai pas trouvé dans les récits : la nasofribroscopie qu'on m'a faite avant que je sorte, ça sert à vérifier que les cordes vocales sont intactes, ça dure une minute et ça ne fait pas mal. Je préviens que c'est rien parce que j'ai sacrément gambergé quand on m'a prévenue que je devrais en subir une.
Voilà, encore une fois, cher(e)s futur(e)s opéré(e)s, je suis en super forme j'ai été dire bonjour au bureau, ils n'en revenaient pas de me voir aussi pimpante. Je suis seulement un peu fatiguée et je fais attention de me ménager.
Bon courage donc après c'est tellement mieux.
Kat |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p15715)
Posté le: 17. Mar 2005, 07:19
|
|
|
Coucou Kat,
je suis très contente d'apprendre que tout c'est bien passé !
Maintenant, reste l'angoisse des résultats - mais si le chirurgien est content, ce n'est certainement pas grand-chose ! Apparemment, s'il y avait (éventuellement) un petit carcinome, il était bien encapsulé et n'avait pas commencé à envahir le reste de la glande, et si les ganglions n'avaient rien, cela montre qu'il n'avait pas encore commencé à envoyer des cellules ailleurs - donc, avec l'opération tu en es déjà totalement débarrassée, la cure d'iode (éventuellement, en fonction des résultats détaillés de l'anapath) n'est qu'une sécurité supplémentaire !
Bon retablissement, tiens-nous au courant !
Beate |
|