lignerouge Inscrit le: 17.12.07 Messages: 7Basedow france (septèmes les vallons) |
Posté le: 28. Avr 2008, 13:23
|
|
|
Bonjour tout le monde !
Et bien ça y est, ablation de la thyroïde terminée..................
Je suis rentrée en clinique (clinique Juges, Marseille) jeudi 17 avril, la chambre est sympa et je suis placée près de la fenêtre.
Mon mari reste avec moi jusqu'à 17H et rentre à la maison pour s'occuper des enfants, il reviendra demain.
Vers 18H une infirmière vient me prendre la tension et me fait une prise de sang.
19H, premier plateau-repas, une salade de tomate, une salade verte, un morceau de tartiflette et un yahourt arôme abricot.
Après mon repas je vais prendre ma première douche.
21h, l'infirmier de nuit passe me voir, je serai opérée demain après-midi donc j'aurai droit à un petit déjeuner demain matin ensuite à jeun.
Vendredi à 6H15 l'infirmier de nuit m'apporte mon petit-déjeuner, me prend la tension, la température et me dit : " à ce soir ! ".
Je regarde mon plateau comme s'il était le plateau du condamné, allez, bon gré mal gré j'avale tout ce que l'on m'a apporté.
Un bol de café, deux biscottes avec une portion de beurre et une portion de confiture à l'abricot.
12 H, je vais prendre ma deuxième douche et enfile ma belle combinaison bleue marine.
Mon mari arrive, je suis heureuse de le voir, malgré tout, je commence à m'angoisser et sa présence me rassure.
14 H, l'anesthésiste vient me dire bonjour ( c'est pas celle que j'ai vu au rendez-vous pré-anesthésiste, elle est en congé et c'est donc sa remplaçante ).
Elle me demande si c'est ma première anesthésie et je lui réponds oui.
Elle me dit de ne pas m'inquiéter que tout va bien se passer et qu'ils ne vont pas tarder à venir me chercher, sur ce, un dernier sourire et elle s'en va.
Me voilà à attendre avec mon mari, l'attente et longue et j'angoisse de plus en plus, je suis certaine que je dois avoir un regard de cocker.
Ca y est, le brancardier arrive et m'amène avec lui.
Dans le hall un dernier sourire, un dernier bisou et mon mari me dit à tout à l'heure.
Je prend l'ascenceur avec le brancardiste.
On descend et on se ballade dans de longs couloirs direction salle 4.
Arrivés devant la salle, il me fait changer de lit.
Bon dieu comme c'est étroit, et ma seule pensée à ce moment là est : " Pourvu que je ne tombe pas parterre "
Le brancardiste me pose un chapeau sur la tête et me fait rentrer dans la fameuse salle 4.
Là, d'un coup, plein de monde s'affère tout autour de moi.
L'anesthésiste, le chirurgien et d'autre personne que je ne connais pas.
L'anesthésiste essaie de me perfuser le bras droit, je dis essaie car au bout d'un moment elle abandonne et demande à la dame qui me pose sais pas trop quoi sur mon bras gauche de prendre sa place et vice-versa.
A cet instant je me dis : " ben dit donc, ça commence bien ! "
Je sens l'anesthésiste qui me farfouille la veine au dessus du poignet, je l'entends ronchonnée, je la regarde et là AIE!!!!!!!, je reçois comme une grosse décharge électrique au niveau du pouce, instinctivement je retire ma main.
L'anesthésiste me dit : " je vous ai fait mal ? Pardon "
Et la voilà qui enfonce son aiguille un peu plus haut sur mon bras, je vois deux autres mains qui viennent en renfort, ceux sont celles de mon chirurgien.
Il passe doucement une main sur ma joue en disant : " C'est toujours comme ça ? Vous n'avez pas de chance ? Pour une première fois vous n'avez pas de veine ! "
Ma parole, voilà que mon chirurgien fait des jeux de mots quant à moi, je ne sais si je dois rire ou bien pleurer.
Puis plus rien, gros trou noir, absence totale.
J'entends une voix qui appelle fort : " Mme Acunto, réveillez-vous " et moi qui réponds en sursautant dans mon lit : " Oui ! j'arrive, je suis là " ( un peu idiot comme réponse non ?)
La voix me demande si tout va bien, je réponds que oui.
D'un coup la tête de mon chirurgien apparait, il me demande si mon mari est en haut et je lui réponds oui.
Au bout d'un moment quelqu'un dit, : " ça y est on peut remonter Mme Acunto.
Nouvelle promenade dans les couloirs et l'ascenceur, devant ma porte m'attend mon mari et mon frère.
On me dit que si je veux boire un peu que je peux, mais aucune goutte d'eau ne veut passer à travers ma gorge, j'arrive pas à déglutir et mes lèvres sont toutes endolories.
Mon mari me dit que j'ai passé trois heures en bas et que le chirurgien a dit que tout c'était bien passé et qu'il passerait me voir demain matin.
L'infirmier de nuit arrive et me propose à manger, je refuse, je pense qu'à une chose, DORMIR, mon mari me souhaite bonne nuit, il reviendra demain.
Durant la nuit, beaucoup de va et vient dans la chambre, on me prend la tension, on me transfuse mais je dors quand même.
Samedi 7 H, on m'apporte le petit déjeuner, j'ai faim, malgré que j'ai du mal à avaler je laisse rien sur le plateau.
Je n'ai plus de transfusion au bras et j'en profite pour me lever.
Une toilette de chat, j'enfile mon pyjama et je retourne au lit.
Une infirmière vient me prendre la tension, la température et une autre vient me faire une prise de sang.
11 H la porte s'ouvre, c'est mon mari, je suis heureuse de le voir, quelque temps après c'est le chirurgien qui rentre.
Je demande à pouvoir sortir demain, il me donne son accord mais si seulement mon calcium remonte ( il parait que j'ai fait une chute de calcium ), il me prépare tous les papiers qu'il me faut, me dit qu'une infirmière viendra me faire une prise de sang et que si mon calcium a remonté je pourrai partir dimanche midi.
Je le remercie et il s'en va.
Mon mari aussi s'en va, il reviendra cette après-midi avec les enfants.
Dimanche matin 8 h petit déjeuner, 10h30 mon mari arrive, je suis déjà habillée, trop envie de rentrer chez moi.
11 H l'infirmière vient me faire la prise de sang ( le fameux sésame), résultat dans trois quart d'heure.................
11 H45 mon mari part au nouvelle auprès des infirmières.
C'est bon, mon calcium est remonté je peux partir.
J'ai un grand sourire et je fais mon sac en deux temps trois mouvement.
Retour à la maison, que je l'aime ma maison avec son petit jardin.
Je sors mes ordonnances
Le matin, lévothyrox 100, deux sachets de calcidia 1,54g trois fois par jour et une gellule Un-alfa 1 ug trois fois par jour.
Contrôle du calcium dans 15 jours.
Le mardi le chirurgien m'appelle pour prendre de mes nouvelles, je lui dit que tout va bien que j'arrive mieux à parler, mieux à manger mais que j'ai souvent des migraines.
Il me demande si d'habitude je suis sujette aux migraines et je lui réponds que oui, deux trois jours et me dit : " ma pauvre ".
Mercredi je commence à être dans un état nauséeux. Ma voix est toujours très faible, rauque et caverneuse, la même voix que la maman Simson, vous savez le dessin animé qui passe sui w9 le soir à 20H;
Jeudi, nausée et maux de tête toute la journée.
Vendredi, je reste couchée toute la journée, je me lève mais retourne vite m'allonger n'importe où. Vertiges, nausée, mal au ventre.
Le soir, je suis pas bien du tout, tordue en deux de douleur.
Je me sens devenir livide et glacée.
En courant je squatte les wc une bonne heure.
Je me vide littéralement.
Mon mari est derrière la porte, je veux partir de cet endroit, je suis toujours pliée en deux de douleur;
Au bout d'un moment je vais mieux, je m'allonge sur le canapé, un seau à mes côtés, c'est décidé, je ne bougerai pas de là.
Mon mari me couvre, je ferme les yeux, je m'endors.
Samedi matin, direction illico mon médecin traitant.
Il m'examine.
Il comprend pas pourquoi on m'a donné autant de doses de calcium, normalement c'est trois sachets par jour et moi j'en ai six plus trois capsule de un-alfa.
Il est presque midi, il me fait une ordonnance pour une prise de sang et me demande de diminuer les doses, trois sachets de calcidia et une gellule un-alfa par jour.
Lundi matin, bref aujourd'hui, je vais faire ma prise de sang, j'aurai les résultats vers 17 h.
A 11 H30 le téléphone sonne, c'est mon médecin qui me demande si je suis allée me faire piquer, je lui dis que oui, il va appeler le laboratoire et s'il y a quelque chose il me rappelle.
5 minutes après, il me rappelle, je suis en effet en surdosage car j'ai 115 de calcium. Il me demande le numéro de téléphone de mon chirurgien.
Je lui donne.
10 minutes après il me rappelle et me dit d'arreter tout, plus de calcium ni de gellule. Je dois refaire une prise de sang mercredi.
Si mercredi mon calcium a baissé, tant mieux, dans le cas où il n'aurait pas baissé, mon médecin me dit que je vais de nouveau être hospitalisé.
Que voulez-vous, je suis un peu comme pierre richard dans la chèvre, vous vous rappelez le film ?
Mais bon n'empêche, de savoir que je vais peut-être être réhospitalisé, j'en ai pleuré...........................
Tant pis, je retournerai donc me faire piquer mercredi matin et vous donnerez des nouvelles pour la desuite.
Bonne journée à tous et toutes...................................................... |
|