Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Recherche d'un bon chirurgien sur r...
Sujet: [url=t20532] 

Recherche d'un bon chirurgien sur région parisienne

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recherche d'un bon chirurgien sur région parisienne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
triciahors ligne
Inscrit le: 10.04.08
Messages: 8
Nodule à opérer
Arcueil (près de Paris)
féminin
Message:

Messagemerci pour toutes vos réponses

 (p157905)
Posté le: 30. Avr 2008, 16:38
Répondre en citant

Bonjour les Filles (et aussi les garçons),

C'est gentil de m'avoir répondu (et vous êtes tous si gentils et rassurants, je le répète encore, nous avons de la chance d'avoir ce site).

Après les résultats de la cytoponction (que j'ai attendu avec une peur horrible), j'ai vraiment beaucoup de chance (c'est presque un petit miracle pour moi), mon nodule est bénin (nodule froid de 1 cm), donc j'évite pour l'instant l'opération, mais je dois le surveiller tous les ans par échographie - mais je crois que je vais essayer d'avoir une écho tous les 6 mois, car j'ai tellement eu peur avant de recevoir les résultats de la cytoponction - que je vais le surveiller de près "ce petit". Est-il nécessaire de faire une cytoponction tous les 6 mois ou tous les ans ? - quitte à ce que je la paye de mes propres deniers - la S.S. veut tellement faire des éco - elle ne pense même pas qu'un cancer revient certainement plus cher à soigner !!!!
Pour l'échographie et la cytoponction tous les 6 mois ? si quelqu'un peut me répondre ? vos avis m'intéressent beaucoup.

Par contre je prends un traitement de lévothyrox 50 depuis 1 mois et je sens que la fatigue terrible que j'avais, c'est presque envolée (j'ai commencé par du lévo 25, puis par parlier de 6,5 en + par semaine pour arriver à 50). Jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun symptome dû à ce traitement. Je le prends au moins 1 h avant le petit-déjeuner de façon qu'il aille bien là "ou il faut".

Bien sur je sais que je suis en sursis, je pense qu'un jour il faudra opérer, mais l'endocrino m'a dit que les chirurgiens n'aimaient pas opérer juste pour un lobe, car assez souvent, des nodules se reformaient et il fallait de nouveau opérer - et cela est plus difficile, car il s'est formé des adhérences autour de la thyrôïde et cela est plus délicat à opérer.

Si l'une d'entre vous à eu ce cas, je serais contente qu'elle m'en parle un peu.
Merci à vous tous. De toutes façons je viens tous les 2 jrs voir ce site, car c'est une mine d'or d'informations et puis nous nous devons de nous remonter le moral.
Portez vous bien tous.
Tricia

PS. J'ai une bonne endocrinologue dans le 14e à Paris, c'est elle qui m'a fait la cytoponction
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tricia merci pour toutes vos réponses
noellehors ligne
Inscrit le: 08.05.08
Messages: 7
Thiroidite hachimoto...
94
féminin
50+
Message:

Message

 (p158595)
Posté le: 08. Mai 2008, 14:19
Répondre en citant

bonjours a toutes .moi mon endo ma dit le Pr M c'est le meilleurs je vous envoie a la pitié .Effectivement il est tres sympa et m'a completement rassurée j'attend l'operation le 22 mai mais j'ai aussi entendu parlé du dr sarfati
voila mes chirs preférés ce site est vraiment tres bien merci a la fondatrice et a ceux qui participes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noelle
leeloohors ligne
Inscrit le: 03.02.10
Messages: 30
non spécifié
Message:

MessageChirurgiens et dépassement d'honoraires

 (p237805)
Posté le: 08. Fév 2010, 20:04
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

Je souhaitais relancer ce sujet pour me mettre à jour sur les tarifs pratiqués par les chirurgiens parisiens.

Maintenant que j'ai opté pour l'ablation de la thyroïde (convaincue par les arguments de Beate notamment), pourriez vous me dire quels ont été vos frais d'intervention, en mode privé? La secrétaire à l'hôpital Saint Louis m'annonce une facture d'environ 2000 euros.

Par ailleurs, savez-vous si l'IGR a les mêmes pratiques que les hôpitaux de l'APHP, à savoir: nous sommes suivis par un médecin et finalement c'est un interne qui opère assisté par ce même médecin.

Je sais que les internes doivent pratiquer pour se former mais pour une opération aussi délicate qui me terrifie, je ne confierai pas mon cou à un interne.

Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo Chirurgiens et dépassement d'honoraires
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Recherche d'un bon chirurgien sur région parisienne
Sujet: 

Recherche d'un bon chirurgien sur région parisienne

dans le forum: 

Répondre au sujet Recherche d'un bon chirurgien sur région parisienne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Recherche d'un bon chirurgien sur r...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com