Auteur |
Message |
nhotti Inscrit le: 14.05.08 Messages: 3 |
Posté le: 14. Mai 2008, 21:34
|
|
|
je découvre ce forum, grâce aux recherches que j'effectue a propos de ma thyroide!
je suis hyperthyroidienne, maladie de basedow apparemment! rien de grave jusque là, si ce n'est que nous etions en essai bb, et que j'ai decouvert hier que je suis enceinte d' 1 mois, cela correspond a peu prés au début du traitement!
je m'inquiète beaucoup, et ne sais pas si je peux garder ce bébé! j'ai déjà fait une fausse couche en octobre dernier, et la on m'a deconseillé de tomber enceinte mias a priori c'etait trop tard!
ce bébé je l'aimeriasd plus que tout, mais je suis perdue et ne voudrait pas prendre de décision trop rapidement, j'aurais besoin de témoignages de femmes ayant eu des enfants, donc grossesse sous neo mercazol 20mg et un beta bloquant dont je ne connais plus le nom!
j'ai rdv chez gygy samedi!
merci pour votre aide!
sandra |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50604Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 14. Mai 2008, 22:32
|
|
|
Bonjour,
et bienvenue !
Contacte très rapidement ton endocrinologue ! Si tu es DEJA enceinte, mieux vaut remplacer tout de suite le Néomercazole par du PTU, qui est moins risqué pendant la grossesse.
Ca restera une grossesse "sous haute surveillance", mais c'est tout à fait possible, nous avons pas mal de filles dans le forum qui ont pu mener à bien leur grossesse, malgré une maladie de Basedow, et les enfants sont en bonne santé ! Il faut être surveillée de près, avec un traitement en permanence ajusté aux besoins, une bonne surveillance du bébé ...
En parcourant cette rubrique, tu trouveras différents messages sur des grossesses malgré Basedow !
Je te mets quelques liens vers des discussions où tu trouveras beaucoup d'informations - titi1982 a eu des jumeaux en mars 2007, elle s'est fait beaucoup de frayeurs pendant la grossesse, mais finalement tout s'est très bien passé : Basedow + grossesse + goitre bébé, besoin d'aide
Et aussi un témoignage très encourageant : Pour titi1982 (Grossesse sous PTU) de tiam
Voilà, j'espère que ces informations te rassureront (dans la discussion avec titi, il y a beaucoup de liens vers des articles sur la grossesse et l'hyperthyroïdie), et que tout va bien se passer ! On fera fréquemment des analyses sanguines, et dès la fin du 3ème mois, on surveillera également la thyroïde du bébé par échographie.
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 06. Juin 2008, 22:20
|
|
|
merci beaucoup pour vos explications....
malheureusement j'ai fait une fausse couche, il y'a 1 semaine!
je ne sais pas si l'hyperthyroidie est en cause...quoi qu'il en soit mon endocrino m'a conseillé l'opération, puisque j'aimerais rapidement un 2 eme enfant!
l'opération etant plus rapide que les 18 mois de traitement!
encore merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre! |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 06. Juin 2008, 22:29
|
|
|
Bonjour Sandra,
mince alors, je suis vraiment désolée d'apprendre cela, tu dois être très triste, tu étais si heureuse d'être enceinte !
Mais bon, ce sont des choses qui arrivent (même en-dehors de tout souci thyroïdien !) ... essaie de te consoler en te disant que cela te laisse le temps de bien t'occuper de ton problème de thyroïde, pour ensuite te lancer "pour de bon" !
C'est vrai que l'opération, c'est plus rapide que 18 à 24 mois de traitement ... mais ça dépend aussi de la situation ! Quand on est au tout début de la maladie, et qu'on a peu d'anticorps, il peut y avoir de bonnes chances de GUERIR, et de recupérer une glande en bon état de fonctionnement, à l'issue du traitement (ce qui est tout de même mieux que de prendre des comprimés pour le reste de sa vie, même si ce n'est pas "insurmontable" bien sûr) ... par contre, avec une maladie bien installée et des anticorps élevés, les chances de s'en sortir avec les médicaments sont minces, autant s'en débarrasser d'emblée, rapidement et radicalement ...
Plusieurs filles du forum se sont fait opérer "exprès" pour pouvoir faire des bébés tranquillement, p.ex. karine 51 (après une grossesse "normale", puis une 2ème grossesse très stressante avec Basedow), heilanie75 (pourtant "guérie" après un traitement au néomercazole, mais elle craignait trop une rechute après sa 2nde grossesse), karinemontréal ...
Ensuite, il faut juste attendre d'être correctement dosée (et de ne plus avoir "trop" d'anticorps) pour se lancer, mais ça peut parfois aller très vite - le record du forum était longtemps détenu par karine 51, tombée enceinte exactement 1 mois après l'opération, mais a récemment été battu par karinemontréal, qui n'a attendu que 8 jours (!)
As-tu déjà parcouru les récits d'opération, pour te faire une idée ?
Bon courage, à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 06. Juin 2008, 22:41
|
|
|
oui j'ai lu un petit peu les différents témoignages...
une amie m'a dit qu'elle trouvait qu'il est trop tôt pour l'opération, etant donné qu'on m'a decouvert basedow il y'a 2 mois seulement! l'opération est pour moi une façon d'avoir un bébé + rapidement, j'ai 34 ans et mon fils a 6 ans...le temps presse je trouve, et je suis capable de faire n'importe quoi pour aller + vite, je suis tellement malheureuse de cette 2 eme fausse couche...je dois revoir mon endocrino dans 3 semaines et a ce moment la il faudra que je me décide...iode, opération ou médicament...??
si ca se trouve je n'aurais peut etre pas a attendre 18 mois avec le traitement si tout se "normalise" rapidement!!
pour le moment je pense a l'opération, mais bon ce n'est peut etre pas la meilleure solution, a vrai dire je n'en sais rien, juste que j'aimerais un bb assez vite!! 8 jours aprés l'opération...génial!!
merci encore a vous de prendre le temps pour moi!
bonne soirée! |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 06. Juin 2008, 22:56
|
|
|
Rebonsoir,
c'est vrai que ce n'est pas facile de se décider ... tu discuteras avec l'endocrino, il saura te dire tes "chances" de guérir avec le traitement médicamenteux (mais mieux vaut quand-même tabler sur AU MOINS 12 mois, plutôt 18 ... il est possible de mener une grossesse à bien sous PTU, moins nocif que le Néomercazole, mais ça reste TRES stressant, et quand on a déjà eu 2 fausses couches, ce n'est certainement pas très raisonnable de prendre des risques ...)
L'iode, dans ton cas, ne sera pas forcément l'idéal, car il faudra ensuite attendre au moins 6 mois, mieux 1 an avant d'envisager une grossesse, à cause de la radioactivité ...
Donc, à mon avis, ce sera soit le traitement (si tu as un faible taux d'anticorps et qu'on peut espérer t'en débarrasser totalement, et rapidement, et à condition de passer immédiatement au PTU), soit l'opération ...
Une autre discussion à ce sujet (klara a été opérée depuis, en mars dernier, et attend impatiemment d'être suffisamment équilibrée pour se lancer dans les essais BB, ça ne devrait plus tarder maintenant) : basedow et désir de grossesse : quoi décider? TT, OP, iode?
A bientôt !
Beate
PS : 8 jours, c'est quand-même "extrême", mieux vaut tabler sur 2 à 3 mois, le temps de retrouver l'équilibre ... |
|
|
|
|
|