Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Question sur resultat de PDS et Cla...
Sujet: [url=t20137] 

Question sur resultat de PDS et Classification

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Question sur resultat de PDS et Classification Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pascale75hors ligne
Hashimoto - Cancer
Paris
féminin
60+
 (p158891)
Posté le: 13. Mai 2008, 20:08
Répondre en citant

Coucou Abyss,

Je crois effectivement que je suis en hyper Embarassed mais je me sens bien et j'aimerais rester a ce dosage. Avec 125 j'etais fatiguee mais c'est vrai qu'en cours de route il y a eu la cure d'iode. Alors descendre ou pas. J'hesite. Rolling Eyes
Pour les T3, comment dire a son endocrino qu'il faudrait qu'il rajoute des trucs... pas evident.
Dans quels cas est-ce qu'il est bon de connaitre les T3 ? J'ai du le lire quelque part mais j'ai oublie !
Et toi, comment vas-tu ???? Je n'ai pas beaucoup suivi les messages ces derniers temps... un tour a Francfort, un a Val d'Isere, un a Marseille et Barcelone ! Je suis contente de poser.

Bisous.

Pascale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pascale75
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p158896)
Posté le: 13. Mai 2008, 20:32
Répondre en citant

Coucou Pascale,

contente d'avoir de tes nouvelles !

Quand on a été surdosée (que tu as été avec 150), la TSH met parfois longtemps à remonter un peu. Et de toute façon, vu que tu as eu un cancer et n'as pas encore eu ton premier contrôle après la cure d'iode, où on te déclarera "en rémission complète", il faut garder une TSH basse, sous 0,1 ... donc, 0,01 est correct, surtout si tu ne te sens pas TROP survoltée (et qu'au dosage inférieur, 125, tu étais fatiguée) ! Donc, pour l'instant, reste comme ça !

La T3 ne sert à rien pour l'instant ! Si tu te sens "bien", pas besoin de la vérifier - là où elle peut avoir une importance, c'est quand quelqu'un, malgré une TSH et T4 plutôt "hyper", continue à se sentir "hypo", car là il pourrait s'agir d'un problème de transformation T4-T3 (la T4 fournie par le lévo doit être transformée en T3, hormone active, au niveau du cerveau, du foie et des muscles). Mais chez la majorité des patients, la transformation se fait correctement - donc, pas la peine de te casser la tête, si tu vas bien !

Si tes anti-TG ont baissé, c'est très bon signe, c'est vraiment rassurant ! Ils sont maintenant déjà sous la limite, et finiront certainement par disparaitre ... et dans ce cas, vu cette baisse, on peut être quasiment sûr que la TG, elle aussi, va être basse (et qu'elle sera "fiable", puisque non faussée par des anticorps trop élevés) ! Donc, OUF, c'est très rassurant, ça voudra dire qu'il ne te reste vraiment plus rien !

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Abyss
 (p158924)
Posté le: 14. Mai 2008, 08:39
Répondre en citant

Pascale75 a écrit:
Coucou Abyss,

Je crois effectivement que je suis en hyper Embarassed mais je me sens bien et j'aimerais rester a ce dosage. Avec 125 j'etais fatiguee mais c'est vrai qu'en cours de route il y a eu la cure d'iode. Alors descendre ou pas. J'hesite. Rolling Eyes
Pour les T3, comment dire a son endocrino qu'il faudrait qu'il rajoute des trucs... pas evident.
Dans quels cas est-ce qu'il est bon de connaitre les T3 ? J'ai du le lire quelque part mais j'ai oublie !
Et toi, comment vas-tu ???? Je n'ai pas beaucoup suivi les messages ces derniers temps... un tour a Francfort, un a Val d'Isere, un a Marseille et Barcelone ! Je suis contente de poser.

Bisous.

Pascale

bon, ben si tu te sens bien, pourquoi changer !!! Cool
c'est le principal !
Dis donc tu bouges bcp ! Tu as raison, faut profiter !!!
De mon côté, tout va bien, j'ai enfin un dosage qui me convient entre lévo et cynomel, j'ai la patate et j'ai perdu 6kg ! Bref, le bonheur !
gros bisous et à bientôt j'espère, je vais peut etre organiser un pique- nique pour les parigots dans l'été, j'espère t'y voir !!! Very Happy
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Pascale75hors ligne
Hashimoto - Cancer
Paris
féminin
60+
MessageResultat Tg

(p159102)
Posté le: 15. Mai 2008, 18:13
Répondre en citant

Bonjour tout le monde et merci a Beate et Abyss pour vos messages,

J'attendais pour repondre d'avoir le dernier resultat : La Tg. J'ai pousse un grand OUF en voyant le resultat. Ca m'a l'air bon... j'espere que j'ai raison.
Les Anticorps Anti Tg etaient a 20UI/ml (inf a 34)
et la Tg est inferieure a 1 ng/ml (norme 2 a 40, et apres lobectomie, < 10 avec une TSH inferieure a 0,1)
Ma TSH etant inferieure a 0,01... c'est bon ?????

Merci Beate pour les explications pour la T3. Qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse comme analyse la prochaine fois ? Ca serait bete que j'en paye une partie moi-meme a chaque fois ! Et-tu viendras au pique-nique (voir ci-dessous)?

Abyss, chapeau pour les 6 Kgs et la patate ! si seulement je pouvais faire pareil... (pour les kgs, parce que la patate ca va !)
Et pour le pique-nique c'est quand tu veux... sauf entre le 4 et le 14 juillet et le 6 et le 24 aout !!!! Non, promis, je fais pas expres ! Sans blague, ca serait super sympa.

Big bisous kiss

Pascale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pascale75 Resultat Tg
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p159122)
Posté le: 15. Mai 2008, 20:53
Répondre en citant

Coucou Pascale,

ta TG est excellente ! En fonction des kits utilisés, la sensibilité varie : certains donnent comme résultat < 1, d'autre < 0,5, ou < 0,4, je crois qu'on peut même aller jusqu'à < 0,2.

Mais peu importe, en fait ... le nanogramme, c'est une unité de mesure vraiment minuscule, donc même si c'est "inférieur à 1", sans descendre plus bas, ça veut dire qu'il n'y a quasiment rien, que c'est "indétectable", et c'est ça qui compte !

Et puisque tes anticorps sont inférieurs à la "limite de positivité", on peut considérer qu'ils ne faussent PAS le résultat de la TG (avec des anticorps élevés, on peut avoir une TG faussement basse, car les anti-TG détruisent la TG) ... donc, ton résultat est fiable !

Pour la T3, tant que tu te sens bien, sans symptômes d'hypo, il n'y a aucun besoin de la vérifier ! La seule situation où il est intéressant de l'analyser, c'est quand, malgré une T4 et TSH "hyper", on continue à se sentir sous-dosée, mais ça ne semble pas ton cas ! Et de toute façon, après un cancer, ce qui "prime", c'est la TSH ... si la tienne est basse, "freinée", mais que tu te sens parfaitement bien, tout va bien !

Gros bisou !

Beate (qui ne viendra vraisemblablement PAS au pique-nique parisien, dommage ... mais je ne peux pas voyager sans arrêt non plus, par contre le 14-6 on risque d'organiser un pique-nique et une réunion à Toulouse ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: Question sur resultat de PDS et Classification
Sujet: 

Question sur resultat de PDS et Classification

dans le forum: 

Répondre au sujet Question sur resultat de PDS et Classification Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Question sur resultat de PDS et Cla...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com