Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto action sur l'immunité plutot que mé...
Sujet: [url=t20995] 

action sur l'immunité plutot que méthode radicale ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet action sur l'immunité plutot que méthode radicale ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
siam
Messageaction sur l'immunité plutot que méthode radicale ?

Posté le: 16. Mai 2008, 09:09
Répondre en citant

bonjour,

J'ai fait un basedow en décembre 2005 traité ensuite pendant 18 mois pour endormir ma tyroïde et faire en sorte que les anticorps disparaissent.
A l'arrêt du traitement tout était rentré dans l'ordre.

Mais aujourd'hui après 9 mois seulement donc je fait une rechute.

Mes symptômes ne sont pas particulièrement insupportables, 76 pulsations minutes, légers tremblement des mains et humeurs fragiles, perte de 1 kilo seulement alors que je mange bien.
Une nouvelle endocrino, la mienne étant partie, me parle direct de retirer ma thyroide.... Ben voyons, elle n'est pas malade elle, c'est mon système immunitaire qui a un problème ! Rolling Eyes

je me dit que le plus efficace et pertinent serait de trouver le moyen de dire à mon corp, qu'il n'est pas en danger et qu'il n'a aucune raison de s'auto attaquer, je pense à des méthodes énergétiques ou des prises en charges sur les mémoires céllulaires ou profondes ?

est-ce que quelqu'un aurait essayé ?

Personnellement, si les facteurs déclenchant sont stress et chocs émotionnelles, le système immunitaire étant lié au système endocriniens et nerveux, je pense avoir eu tout ce qu'il faut le mois dernier pour cela.
CE qui me préoccupe c'est de comprendre pourquoi mon corps s'auto mutile s'auto insupporte, des antigènes produits par mon corps porvoque une réaction contre moi-même, il doit y avoir des causes psychologiques inconsciente à cela non ?

auriez-vous de l'information sur ce type d'approche, la médecine traditionnelle me semble trouver les solutions de facilité dans le cadre de l'ablation d'une glande aussi importante que celle là et qui va bien.
SI on ne trouve pas la cause profonde, ne risque-t-on pas de faire une autre maladie auto immune par la suite, le corps se réglant des comptes !!

merci de vos réactions et réponses.

[/img]
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité action sur l'immunité plutot que méthode radicale ?
David75hors ligne

40+
 (p159165)
Posté le: 16. Mai 2008, 09:37
Répondre en citant

Il n'y a malheureusement pas de réponse à toutes ces questions.
L'immunologie est une médecine qui est encore très jeune.

Quand aux méthodes parallèles, c'est aussi une voie pleine d'embuches de toutes sortes, qui ne garanti rien, même pas d'être sans conséquences...

Je comprends que ma réponse est "vide", d'un autre côté je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à dire qui soit sûr et certain, sans risques...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Marthehors ligne
Basedow +cancer
Bourgogne -Dijon
féminin
60+
 (p159203)
Posté le: 16. Mai 2008, 16:48
Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir lu votre message je me suis un peu reconnue. Moi aussi j'ai eu "Basedow" en 2004, donc un traitement de dix huit mois. Ma thyroïde m'a laissé tranquille jusque fin 2007. J'ai donc fait "une rechute". Mon endocrino m'a proposé l'opération. C'est le "protocole" dans ce genre de situation. J'ai donc été opérée le 23 avril dernier. Et, je vais quasiment bien. Je retrouve ma vitalité, mon énergie et surtout mon enthousiasme, ma force et ma bonne humeur. Mon pouls est maintenant de 70 environ. Je ne prend plus de médicament pour calmer mon rythme cardiaque. Je ne regrette pas du tout cette opération. Je ne me reconnaissais plus avec Basedow. Je pratique le Yoga et la relaxation. Ce qui m'a bcp aidé non seulement pendant la maladie mais aussi maintenant pour appréhender la vie "autrement". J'ai cherché une raison à ma maladie... je n'ai rien trouvé... pour le moment !

Le chirurgien m'a dit que ma thyroide n'était vraiment pas "belle". Très étalée "comme une éponge". Je n'avais pas de nodules, juste Basedow.

Ma réponse ne donne pas de solution, juste un témoignage d'une "ex-Basedowienne" qui à peine un mois après l'opération va aussi bien que possible.

Bien à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marthe
sabiehors ligne
Basedow
Bouches du Rhône
féminin
MessageDIFFICILE DE CONSEILLER

(p159289)
Posté le: 17. Mai 2008, 16:08
Répondre en citant

Pourquoi , oui Pourquoi, je n'arrête pas de me poser cette question.

C'est une maladie auto-immune, oui, et je cherche moi aussi, comment peut on faire en sorte, de ne pas "s'auto détruire" !

J'ai un vitiligo aussi......(regardez sur le net, bien souvent, basedow et vitiligo sont associés), le vitiligo est classé dans "auto immune" aussi....

j'ai subi des chocs psychologiques depuis l'âge de 15 ans,
Trop hypersensible,
je prends tout "à coeur"....
j'aimerais pouvoir aussi leurrer cette façon d'être,

Avant que basedow soit décelée chez moi, j'avais été mise sous Anti depresseur (effexor) durant 1 ans 1/2, et bizarre que basedow s'est déclarée 5 mois après l'arrêt total de cet AD. (on m'avait donnée des AD parce que je faisais des crises d'angoisse permanentes....à tel point que je ne savais pas ce qui m'arrivait, mais je crois que c'est Basedow qui se préparait, car j'en avais beaucoup de symptômes).

J'essaie, en même temps que mon traitement, de l'homéopathie (c'est mon mèdecin généralise qui m'en donne), j'ai fait 4 séances chez un "ostéopathe" qui est plus energeticien qu'autre chose, ça ne va pas plus mal en tout cas mon état.

Je fais une prise de sang dans un mois pour contrôle, mais en mars, la TSH avait remonté et était à 1,4 (alors qu'en janvier elle était encore à 0,01) la T3 et la T4 en mars étaient redevenues dans la fourchette des normes .

Je dois avouer quand même, que j'ai des hauts et des bas bien souvent, mais j'ai l'impression que selon la période du cycle menstruel ça joue aussi. comme on dit, c'est en dent de scie. Mais ça ne fait que le 6ème mois de traitement.
Voilà où j'en suis pour le moment.

Bon courage.

Isa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabie DIFFICILE DE CONSEILLER
shannon

Messagedossier intéressant

(p159377)
Posté le: 19. Mai 2008, 01:46
Répondre en citant

le journal "l impatient/alternative santé" a fait un dossier complet sur ttes les thérapies complémentaires envisageables au sujet de la thyroide;
c est le No 271 d octobre 2000

super état d esprit,ce journal;
consultable en ligne.....

à+!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon dossier intéressant
David75hors ligne

40+
MessageRe: dossier intéressant

(p159378)
Posté le: 19. Mai 2008, 06:18
Répondre en citant

shannon a écrit:
le journal "l impatient/alternative santé" a fait un dossier complet sur ttes les thérapies complémentaires envisageables au sujet de la thyroide;
c est le No 271 d octobre 2000

super état d esprit,ce journal;
consultable en ligne.....

à+!

Le lien vers la version en ligne:
http://www.medecines-douces.com/impatient/271oct00/soigner.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Merci de l'avoir précisé. J'ai pas le temps de le lire, je le ferais plus tard.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75 Re: dossier intéressant
Marthehors ligne
Basedow +cancer
Bourgogne -Dijon
féminin
60+
 (p159398)
Posté le: 19. Mai 2008, 10:08
Répondre en citant

Bonjour,

Par curiosité je viens d'aller sur le cite de l'Impatient nommé dans le message de David75. Je trouve en effet ce journal très intéressant, je l'ai consulté pendant des années. Cependant, je trouve surprenant la réponse donnée à la question suivante :

"Concrètement, dans le cas de l'hyperthyroïdie, par exemple une maladie de Basedow, à quoi peut servir une oligothérapie ?

Un malade sur deux récidive après un traitement chirurgical ou à l'iode radio-actif. Si on ajoute un traitement par les oligoéléments en complément des anti-hyperthyroïdiens classiques, on diminue le nombre de récidives. "

Peut être n'ai-je pas bien compris les propos rapportés.

Je pensais qu'après un traitement chirurgical (opération totale) il ne pouvait pas y avoir de récidives puisque.... plus de thyroide ! Et qu'avec un dosage de lévothyrox correctement dosé et bien suivi, Basedow n'était plus qu'un mauvais souvenir.
Merci de m'aider à comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marthe
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p159400)
Posté le: 19. Mai 2008, 10:40
Répondre en citant

Bonjour,

pas de panique ! Tu as raison - si on avait Basedow et qu'on a été CORRECTEMENT opéré, c.à.d. qu'on a TOUT enlevé, normalement on ne peut PAS récidiver !

A une époque, jusqu'il y a quelques années, on avait l'habitude de ne faire que des thyroïdectomies "subtotales", de laisser un petit bout, "de la valeur d'un morceau de sucre" ... or, si le patient avait beaucoup d'anticorps, ça pouvait suffire pour que les anticorps, en reattaquant le bout restant, provoquent une récidive.

Mais maintenant, on le sait, et on essaie donc d'opérer le plus complètement possible, pour éviter ce risque. Par contre, cela majore un peu le risque de léser les parathyroïdes ... il est donc important de se faire opérer par un chirurgien expérimenté qui connait bien ce type d'intervention.

Article intéressant : Le traitement chirurgical de la maladie de Basedow

Citation:
CONCLUSION

Le traitement chirurgical de la maladie de Basedow
est un traitement radical, rapide et très efficace. De
plus la iatrogénie est faible si l’intervention est réalisée
par des équipes rompues à la chirurgie thyroïdienne
sur des patients ayant bénéficié d’une préparation
médicale efficace permettant l’euthyroïdie.
Le choix entre thyroïdectomie totale et subtotale reste
encore discuté. On proposera une thyroïdectomie totale
en cas de nodules, de complications ophtalmologiques,
d’une intolérance au traitement ou de marqueurs
immunologiques restant élevés. Le risque de
récidive sur moignon restant et aussi l’efficacité du
traitement médical substitutif poussent de plus en plus
les endocrinologues à proposer une thyroïdectomie
totale d’emblée. Cela rejoint également souvent le
désir du patient de se débarrasser définitivement de ce
problème médical.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fredericahors ligne
non spécifié
60+
 (p159403)
Posté le: 19. Mai 2008, 10:54
Répondre en citant

Je crois aussi que la thyroïde est la victime plutôt que la cause d’une maladie auto-immune donc je crois ça vaut la peine de chercher un petit peu plus loin pour trouver la (les) cause(s). Sans doute pas facile à trouver vu qu’on ne sait relativement peu encore à ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frederica
David75hors ligne

40+
 (p159405)
Posté le: 19. Mai 2008, 11:10
Répondre en citant

Frederica a écrit:
Je crois aussi que la thyroïde est la victime plutôt que la cause d’une maladie auto-immune donc je crois ça vaut la peine de chercher un petit peu plus loin pour trouver la (les) cause(s). Sans doute pas facile à trouver vu qu’on ne sait relativement peu encore à ce sujet.

Là est tout le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
David75hors ligne

40+
 (p159406)
Posté le: 19. Mai 2008, 11:19
Répondre en citant

Sinon concernant l'article, je pense qu'il faut le prendre avec des pincettes...

Erreurs d'unités sur les doses (mg au lieu de µg) et traitements "étranges"

Garder toujours un esprit suspicieux Wink

Ce qui marche pour untel(le) ne marche pas forcément pour moi.

Ce qui marche aujourd'hui pour untel(le), est-ce que ça marchera encore dans 10 ans. Est-ce que dans 10 ans je n'aurais pas de conséquences?
Ne pas oublier qu'on parle de traitement à vie. Une erreur même infime au départ s'accumulant avec les années...

Attention aux groupes de pressions, lobbies, ou autres infomerciales qui transpirent par tous les moyens (internet, revues etc...)

Ca n'empêche pas une démarche individuelle, mais attention de bien peser le pour et le contre et attention aussi auprès de qui on se renseigne/soigne.
chwing29
 (p159450)
Posté le: 19. Mai 2008, 15:16
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai été opéré fin janvier d'une ablation totale de la thyroide.D'après mon endocrino après une rechute de basedow et vu mon âge , c'était obligé, elle ne m'a pas laissé le choix...
Bref je me suis donc résolue à me faire opérer, malgré le fait que je ne trouvais pas normal de mutiler un organe sain... En parallèle de la maladie de basedow, je fais des thrombopénie autoimmune (chute de plaquettes).Et là même discours on m' a dit que si ça récidivait trop souvent, il faudrait envisager une ablation de la rate! Evil or Very Mad
La première fois que j'ai eu basedow j'ai fait une thrombopénie en même temps et là direct les urgences... Puis 4 ans plus tard, lors de ma grossesse j'ai été hospitalisé 15 jours avant l'accouchement pour risque d'hémorragie et un mois après l'accouchement... rebelote chute de plaquettes et re hospitalisation de 4 jours... Crying or Very sad Pendant tout ce temps ma thyroïde ne m'a pas causé de souci. Mais cinq mois après l'accouchement j'ai fait une récidive de basedow. Et cette fois ci je n'ai pas fait de thrombopénie associée. JE NE COMPREND PAS POURQUOI MON CORPS A REAGI AINSI... J'ai lu dans un article qu'une personne ayant basedow avait des risques d'avoir d'autres maladies auto-immune... Je trouve que ça fait peur. Y a t'il d'autres personnes qui comme moi on une autre maladie auto-immune ?

Merci de vos réponses.

CHWING.
imprimer le message de: Invité
sabiehors ligne
Basedow
Bouches du Rhône
féminin
MessageUN VRAI PROBLEME

(p159506)
Posté le: 19. Mai 2008, 20:47
Répondre en citant

Bonsoir,

C'est vrai que nos anti-corps s'attaquent à la thyroïde, et à autre chose bien souvent (moi j'ai un vitiligo par exemple également), je fais des allergies aussi.
J'ai trouvé ceci : http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/co.....ressimmunite/consoli.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Personnellement, ma maladie de Basedow a été detectée après l'arrêt total d'Anti-Dépresseur (5mois après). Pourtant , je n'en ai pris que pendant 2 ans.
Ces anti-depresseurs m'avaient été donnés pour de l'anxiété généralisée avec crise de panique. (suite à chocs psycho importants)
Mon père fait de la polyarthrite rhumatoïde (maladie auto immune), cette maladie s'est révélée quelques petites années après qu'il ait arrêté des anti-depresseurs, il a été sous anti-depresseur pendant une dizaine d'années et ensuite , après sevrage, les anti-depresseur ont été arrêtés totalement.
Nous avons eu des chocs psychologiques dans la famille avec des deuils et de très gros coups durs.
J'ai le même profil que mon père, je pense, il y a des prédispositions familiales quand même je crois dans les maladies auto immune.
C'est pour ça que l'ablation de la thyroide me semble bizarre dans tout ça. Pourquoi ne pas traiter le fond du problème ? je pense que ça doit faire partie de la recherche.
Pourquoi ? reste un mot qui me taraude.
Pour la maladie de basedow parfois, on voit des mèdecins mettre en arrête de travail des patients car le stress a de trop grandes répercussion sur ce type de maladie.
Je reste dubitative.....sur de nombreux points.....

peut être un jour.....
la recherche aidant.....

Courage

Isa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabie UN VRAI PROBLEME
sabiehors ligne
Basedow
Bouches du Rhône
féminin
MessageJ'AI TROUVE CA AUSSI

(p159507)
Posté le: 19. Mai 2008, 20:50
Répondre en citant

http://www.esculape.com/biologie/auto-anticorps.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabie J'AI TROUVE CA AUSSI
chwing29
 (p159515)
Posté le: 19. Mai 2008, 22:00
Répondre en citant

Merci Isa pour ces articles. Very Happy Ma grand-mère maternelle avait également la polyarthrite rhumatoïde, donc pour moi c'est clair qu'il y a des prédispositions génétiques.
Maintenant j'espère que je n'ai pas transmis ça à ma fille... Crying or Very sad

CHWING.
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: action sur l'immunité plutot que méthode radicale ?
Sujet: 

action sur l'immunité plutot que méthode radicale ?

dans le forum: 

Répondre au sujet action sur l'immunité plutot que méthode radicale ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto action sur l'immunité plutot que mé...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com