Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer apres curie : des tâches à la scinti ?
Sujet: [url=t21079] 

apres curie : des tâches à la scinti ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet apres curie : des tâches à la scinti ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
rachelaou
Messageapres curie : des tâches à la scinti ?

(p159665)
Posté le: 21. Mai 2008, 12:28
Répondre en citant

bonjoue beate c encore moi voila je me remet difficillement de ma 2 eme curie, les nausées , mal de tete ce matin je suis allée pour le balayage et apparament des taches sur la synthi alors on ma dis de prndre rdv avec l'endoctrino dans un a deux mois donc rdv prie pour 14/08/08 tu voulais savoir l'ages de mes enfants, 16,15,14,10,9,4et mapuce a 19 mois voila le morale dans les chaussettes cette apreme echo du foi et du rhein droit donc je suis un peu abattu ..j'ai un peu honte je sais d'autre plus grave mais y fau que je te dise quand j'ai eu mon cancer ma derniere eu cataract avec persistance du vité primitif et glocome elle suivi sur necker et il est vrai que c difficile de tous gerrer .Et aujourd'hui suis a ras des paquerrettes beurk bon te laisse suis vraiment pas en forme t'embrasse et te remercie de ton soutien en ce moment necessaire
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité apres curie : des tâches à la scinti ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p159669)
Posté le: 21. Mai 2008, 12:52
Répondre en citant

Bonjour,

on n'est jamais bien, quand on sort de là, on est en grosse hypo, fatigué ... et si, en plus, on te parle de résultats doûteux, il y a de quoi déprimer, c'est sûr !

Mais il faudrait en savoir PLUS sur les "tâches" ?? N'ont-ils RIEN expliqué ? C'est vraiment inacceptable ! Le mieux serait de te procurer une copie des "conclusions" qu'ils ne manqueront pas d'envoyer à ton médecin traitant, pour y voir plus clair !

Je ne sais pas si tu as déjà vu une scintigraphie - ca ne ressemble pas à grand-chose, c'est très "flou" ! Et les zones foncées qu'on voit (et qui correspondent aux localisations de l'iode radioactif), ces "tâches", ce n'est pas forcément quelque chose de grave ... il y en a dans le tissu thyroidien éventuellement encore présent (bénin ET cancéreux : résidus thyroidiens, ganglions métastasiques, métastases à distance ... si jamais il y en a), mais AUSSI au trajet effectué par tout l'excédent d'iode (on n'en fixe qu'une toute petite partie !), qui transite par les intestins, les reins, la vessie ... en plus, il peut y avoir des "contaminations" (si on a remis les vêtements portés auparavant, au plus fort de la cure, et qui avaient absorbé de la radioactivité, par exemple) ...

Donc, avant de t'angoisser trop, essaie d'en savoir plus sur la localisation des "tâches", pour voir s'il s'agit vraiment de quelque chose de suspect.

D'ailleurs, même SI tu avais encore quelques zones "fixantes", le fait même qu'elles aient fixé l'iode montrerait qu'elles sont bien différenciées - elles seraient alors actuellement "gorgées" d'iode radioactif, qui provoquerait leur inflammation et destruction ... (ce qu'on verra au prochain contrôle ...)

Deuxième paramètre qu'il faudra absolument connaitre, le taux de TG pendant la cure (donc, après stimulation par une TSH élevée) ! Ca prend généralement un peu de temps, j'espère que tu le sauras bientôt. Ca montre s'il reste du tissu d'origine thyroidienne ou pas ... si la TG est basse, et les anti-TG (qui pourraient la fausser) aussi, normalement il n'y a rien à craindre, c'est un marqueur très fiable ...

Essaie de voir rapidement ton endocrino, ou médecin nucléaire, dès que tu auras les résultats de l'échographie, histoire d'en savoir plus, et de ne pas rester avec ces angoisses !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: apres curie : des tâches à la scinti ?
Sujet: 

apres curie : des tâches à la scinti ?

dans le forum: 

Répondre au sujet apres curie : des tâches à la scinti ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer apres curie : des tâches à la scinti ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com