Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aide interprétation pds svp.
Sujet: [url=t21075] 

Aide interprétation pds svp.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Aide interprétation pds svp. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ajihors ligne
THYROIDECTOMIE TOTALE
HAUTE GARONNE
féminin
MessageAide interprétation pds svp.

(p159642)
Posté le: 21. Mai 2008, 09:06
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de votre aide svp car je ne comprend pas les derniers résultats pds de mon amie.

Suite à une grosse fatique permanente, une échographie de juillet 2007 a permis de voir qu'elle n'avait qu'une moitié de thyroïde (de naissance ou maladie autoimmune, pour l'instant elle ne sait pas !). Elle n'a pas été mise sous traitement.

17/05/08
TSH : 1.83 uUI/ml (0.15 - 3.5)
T4 libre : 7.6 pg/ml ( 6.0 - 11.5)
T3 libre : 2.5 pg/ml (2.5 - 4.0)

Pour voir si il y a suspicion de maladie auto immune, le docteur lui a prescrit la VS (!), car quand la vs est élevée, il y a suspicion.

VS 1ère heure : 8 mm
2ème heure : 22 mm

Je ne comprend pas les résultats, car la tsh a plutôt l'air correct, mais les t3 et t4 sont plutot basses. Je précise que mon amie est très fatiguée, elle dort énormément et fait de gros efforts pour être active dans la journée.

Qu'en pensez-vous svp ? Merci beaucoup pour votre aide toujours précieuse Very Happy

Aji
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aji Aide interprétation pds svp.
ajihors ligne
THYROIDECTOMIE TOTALE
HAUTE GARONNE
féminin
Messagere

(p159783)
Posté le: 22. Mai 2008, 17:30
Répondre en citant

Coucou Laughing ,

Je fais remonter le message. Pas eu de réponse Embarassed

Mon amie est très fatiguée et très inquiète. Elle n'a rdv que le 4 juin chez un endocrinologue.

Merci encore si vous pouvez l'aider. Very Happy

Aji.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aji re
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p159883)
Posté le: 23. Mai 2008, 19:20
Répondre en citant

Bonjour,

désolée, je n'avais pas vu le message ! En plus, le titre n'était pas bien "parlant" ... tout le monde a besoin d'aide pour interprêter ses résultats, il y a des dizaines de messages comme ça pratiquement tous les jours, on n'arrive plus tout à fait à faire fâce !

Si ton amie n'a plus qu'une moitié de thyroïde (sans qu'on sache très bien pourquoi, si c'est de naissance ou si la glande a été détruite par Hashimoto (mais une analyse des anti-TPO devrait vite permettre de le savoir ?), qu'elle est très fatiguée et que sa T4 et T3 sont à la limite basse, je pense qu'on pourra tout à fait lui préscrire un petit peu de lévothyrox pour aider sa thyroïde restante - en fait, ça la met dans la même situation que quelqu'un qui a subi une "lobectomie", là aussi "ça se discute", mais le plus souvent il est plus raisonnable de donner un peu d'hormones, pour éviter que le lobe restant s'épuise et fabrique des nodules.

Pour la VS, je ne connais pas la norme, mais je ne pense pas qu'elle soit spécifique, comme examen ... ça permet de voir qu'il y a "inflammation ou infection", mais pas si c'est d'origine autoimmun ! Si on veut savoir si c'est Hashimoto, ce qu'il faudra regarder, ce sont les anticorps antithyroïdiens (anti-TPO et anti-TG) - il serait certainement bien de les vérifier avant son RDV chez l'endocrino, pour avoir tous les élements !

Pour préparer ce RDV, ton amie pourra aussi se servir des liens qu'on trouve dans la FAQ, foire aux questions : questionnaire pour préparer la consultation, fiche de suivie "hypo" ... - cela lui permettra de noter tous ses symptômes, pour ne rien oublier.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ajihors ligne
THYROIDECTOMIE TOTALE
HAUTE GARONNE
féminin
 (p159900)
Posté le: 23. Mai 2008, 22:59
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci beaucoup Béate pour ta réponse.

Ne t'excuse pas s'il-te-plaît, c'est plutôt à moi de le faire Embarassed . Avec tous les messages que tu reçois, je comprend bien que tu ne puisses pas tous les voir. Désolée d'avoir relancé (c'est peut-être parce que je suis en hyper actuellement !!)

Bonne nuit et à bientôt.

Aji.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aji

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Aide interprétation pds svp.
Sujet: 

Aide interprétation pds svp.

dans le forum: 

Répondre au sujet Aide interprétation pds svp. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aide interprétation pds svp.

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com