Auteur |
Message |
alexandrine Inscrit le: 28.04.08 Messages: 21Hipothyroidie Hashimoto Tarn(81) 40+ |
Posté le: 23. Mai 2008, 21:50
|
|
|
bonjour a tous,
Depuis lundi je suis a 75µg de levothyrox et depuis 2 nuits je dors mal, peu et mes douleurs musculaires ont tripplés! G tres mal dans les jambes aux épaules et g l'impression de me fatigué 2fois plus vite!!
Est ce que quelqu'uns aurais un conseil a me donné, ça ne serai pas de refut car j'en peux plus!!!
Merci et a bientot
alexandrine |
|
|
|
|
ilovkanebo Inscrit le: 17.10.07 Messages: 207 |
Posté le: 24. Mai 2008, 12:32
|
|
|
coucou alexandrine,
j'ai le même problème que toi, des douleurs dans les épaules, je ne peux même plus dormir sur le côté tellement c'est douloureux
mon endocrino m'a dit (ainsi que les expertes du forum) que c'était un symptome flagrant de l'hypo, mais comme tu viens de changer de dosage je ne sais pas. il semble qu'une fois qu'on est en euthyroïdie les douleurs s'envolent
tu étais à quel dosage avant ?
bon courage, je sais combien c'est pénible de souffir comme si on avait 90 ans... |
|
|
|
|
alexandrine Inscrit le: 28.04.08 Messages: 21Hipothyroidie Hashimoto Tarn(81) 40+ |
Posté le: 24. Mai 2008, 16:00
|
|
|
Salut et merci d'avoir répondu!
ça fais a peine 5semaines environs que j'ai appris que j'avais une hypo et tres recement d'hashimoto avec une tsh à 71.0 c'est génial quoi!! Enfin j'dois refaire une prise de sang dans la semaine ..
Donc pour le levo g commencer à 25µg et ttes les semaines g augmenté de 25µg et là j'en suis à 75µg et dois monté sur 2mois jusqu'à 100µg (ordre du docteur) Oui je reconnai bien evidement que c frustrant quelques part d'avoir des douleurs pareils , g beaucoup de mal a suivre dans la vie actif avec le boulot , ménage et enfants c'est dur.. même quand je travail c'est de pire en pire g l'impression que mes jambes vont exploser et j'suis tou le temps crever a fermer les yeux au taf!! Escuse moi de rabacher la même chose!! tu c'est ce que c'est!!!!
qu'as tu fais contre c douleurs, enfin si ya un truc a faire!!
En tous cas merci!!
Bisous
Alexandrine |
|
|
|
|
|
|
|
|
anne.p Inscrit le: 19.11.07 Messages: 75Cancer papillaire 2002 Pays de Loire |
Posté le: 24. Mai 2008, 16:14
|
|
|
Moi aussi j'ai des douleurs musculaires dues à l'hypothyroidie, avec en fin de nuit tellement mal que je ne pouvais plus me rendormir !! En attendant d'avoir le bon dosage, il faudrait essayer un peu de sélénium 4 jours sur 7 sur du long terme ou des cures de 3 semaines . Pour moi c'est super efficace ! Reste que mon dosage est toujours insuffisant et j'essaie un peu de cynomel . Il faut d'abord essayer les différents dosage successifs de lévo jusqu'à la limite avant de passer à autre forme d'hormones.
Euthyroïdie ça veut dire dans les normes sans hyper et sans hypo ! |
|
|
|
|
Posté le: 24. Mai 2008, 16:31
|
|
|
Bonjour Anne,
Merci pour ta réponse et pour le tuyau selenium, une chose est sur c'est que mon pharmatien me verra dès lundi matin car je suis prete à tout pour assouvir ses douleurs..interminable car ces tte la journée!
Courage à toi aussi!!
Bisous, Alexandrine |
|
|
|
|
ilovkanebo Inscrit le: 17.10.07 Messages: 207 |
Posté le: 25. Mai 2008, 12:25
|
|
|
bonjour les filles
je ne savais pas que le sélénium avait une action sur les douleurs... j'en prends tous les jours en mangeant quelques noix du brésil, mais je n'ai remarqué aucun effet sur les douleurs.
alex il faut que tu patientes encore un peu, ta tsh était très haute a moment du diagnostic, tu es en train d'augmenter le dosage donc d'ici quelques semaines tu devrais te sentir mieux. bon il te faudra peut être plus de levothyrox 100, ça dépend des personnes. déjà tu es bien traitée, on ne te laisse pas sous dosée comme moi (3 mois de levo 25 !).
Sur moi les huiles essentielles me soulagent un peu, je dis bien un peu car c'est léger comme effet.
si tu veux prendre du selenium, je te le conseille vraiment d'origine naturelle, tu manges quelques noix du brésil chaque matin et tu as ta dose recommandée
bon courage, j'espère que tu te sens déjà un peu mieux. tiens nous au courant des suites. tu refais bientôt une PDS ? courage courage tu vas te sentir de mieux en mieux, retrouver tes facultés intellectuelles et "gégonfler".
euthyroïdie signifie que tu es dans les normes, d'après les normes européennes la tsh se situe entre 0,5 et 2,5 mais ça dépend d'une personne à une autre, certaines sont bien à 1 et d'autres à 2....
Bisous _________________ Lylou
*** Ce qui ne tue pas rend plus fort...*** |
|
|
|
|
Posté le: 25. Mai 2008, 16:49
|
|
|
Salut Lylou
et
Bonne Fête----- Ainsi qu'a toutes les Mamans
Si tu es Maman!!
Je voudrai te remercié pour ton message... c'est simpa de me répondre!!
Pour le moment ça ne va toujours pas, G agraver mon cas ce week end avec le boulot ... Mais bon je ne peux pas faire autrement..
c'est la vie...
Je pense que je vais essayer les noix du brésil et puis je verrai bien d'ailleurs je n'ai rien à y perdre
puis sinon que penses tu des vitamines ou complements alimentaire??
bof bof, je ne pense pas que ça dois changer grand chose ...
avant d'apprendre mon hypothyroidie j'en prenais et je trouvé bizar que ça ne me fasse pas d'effet et bé.... Je comprends le pourquoi du comment de la chose qui a fais que ça ne me fesai aucuns effet de bien!!!
J'te tiendrai au courant...
Bisous
|
|
|