Auteur |
Message |
Begik Inscrit le: 17.04.08 Messages: 1050+ |
Posté le: 19. Mai 2008, 09:59
|
|
|
Bonjour,
La date est fixée ! Lobectomie + extemporanée vendredi matin, à la clinique Jeanne d'Arc à Lyon.
Le premier contact avec le chirurgien confirme tout à fait l'appréciation de Doboulette : cordial, disponible, tranquille. Rendez-vous ultra-rapide (une semaine après la visite pré-opératoire). Donc pas d'angoisse particulière, sauf à imaginer le résultat de l'extemporanée...
Des nouvelles la semaine prochaine.
Begik |
|
|
|
|
maeva77 |
|
|
|
|
Posté le: 25. Mai 2008, 18:50
|
|
|
Voilà, c'est fait !
Je suis entré à la clinique jeudi vers 16h00. Douche à l'hibiscrub, petite prise de sang, pose du cathéter, dîner et dodo.
Réveil vers 6h00, nouvelle douche désinfectante, fixation du cathéter qui se fait la malle après la douche, trois cachets et direction le bloc, sur un magnifique chariot matelassé, largement plus confortable que le lit.
Semi réveil en fin de matinée. Une bonne âme non identifiée répond à mes questions embrumées :
- Lobectomie ?
- Lobectomie.
- Rien à l'extemporanée ?
- Rien.
je me rendors.
Plus tard dans l'après-midi, je demande à me lever pour aller aux toilettes (impossible de trouver l'inspiration avec l'urinal). L'infirmier accepte de tenter le coup. La tête ne me tourne même pas ; aller retour sans problème.
Le plus dur a été de trouver le sommeil cette nuit là, après une journée complète à vasouiller.
Le lendemain de l'opération, le chirurgien fait une apparition, tout guilleret il me propose de rentrer chez moi le jour même, et de revenir le lendemain pour faire enlever les agrafes, si je n'habite pas trop loin. C'est le cas !
A J+2, tout va bien, juste une douleur dans la gorge, genre grosse angine (comme on écrit si bien sur le forum), et un peu de gêne pour tourner la tête.
J'ai fait un peu de vélo stationnaire, je suis sorti faire quelques courses à la supérette du coin, un peu de cuisine, un petit tour au jardin public avec les enfants. Bref une vie normale.
Je me demande ce que je vais faire de mes trois semaines d'arrêt de travail (le chirurgien m'avait parlé de deux semaines, mais je suis arrêté jusqu'au 15 juin)... |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50638Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 25. Mai 2008, 19:02
|
|
|
Bonjour,
OUF, voilà une bonne chose de faite ! Et tu as l'air en pleine forme !
N'en fais pas trop, quand-même ! Souvent, on peut avoir un petit contre-coup (notamment de l'anesthésie) quelques jours plus tard !
Côté traitement, est-ce qu'on va te donner un peu de lévothyrox (dès qu'on connaitra les résultats définitifs de l'anapath), histoire de soulager le lobe restant et d'éviter qu'il ne se fatigue à ton tour ?
Je t'inscris dans le groupe "lobectomie", liste de personnes opérées d'un seul lobe ... et tu pourras aussi participer à la discussion Le coin des lobectomies !
Et je suis sure que tu ne vas pas t'embêter - profites-en, de ces 3 semaines de temps libre ! Tu peux faire du bricolage à la maison, ou sur la voiture, ou repeindre les murs, ou bouquiner, ou te balader, passer davantage de temps avec les enfants, faire du sport, faire les courses, cuisiner les repas (ta femme appréciera ) ... tu verras, ça passera vite !
Bon retablissement !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 25. Mai 2008, 19:51
|
|
|
Bonjour Beate,
Merci pour tes vœux de bon rétablissement.
Côté traitement, je ne sais pas encore. Le nodule occupait tout le lobe gauche, si bien que seul le lobe droit produisait des hormones ; et j'étais en euthyroïdie. L'ablation du lobe gauche ne devrait pas changer grand chose.
Le chirurgien m'a quand même prescrit un dosage de TSH à faire avant la prochaine visite dans un mois. Je consulterai aussi mon endocrinologue.
Pour ce qui concerne le congé maladie, je trouverai de quoi m'occuper. Ta liste de suggestions est assez complète. J'y ajouterai juste un peu de musique !
A bientôt |
|
|
|
|
|