Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Celà signifie quoi ?
Sujet: [url=t21083] 

Celà signifie quoi ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Celà signifie quoi ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sevwaynehors ligne

Nodules thyroidiens
Bruxelles
féminin
40+
MessageCelà signifie quoi ?

(p159691)
Posté le: 21. Mai 2008, 15:51
Répondre en citant

Coucou,

J'ai comme prévu été passer ma prise de sang ... étant donné que je n'ai pas demander une copie patient et que la prescription a été faite par l'assistante du chirurgien je n'ai pas eu directemment les résultats qui restent en interne à l'hopital. Aucun document n'a été envoyé à mon médecin traitant.

J'ai envoyé un mail à l'endocrinologue qui me répond simplement par " votre TSH est basse veuillez diminuer votre dose de 25 µg".

Ok volontiers .... mais ça signifie quoi une TSH basse ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sevwayne Celà signifie quoi ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p159695)
Posté le: 21. Mai 2008, 16:47
Répondre en citant

Bonjour,

hou là ! Attention ! Ils vont vite en besogne, là !

A ta place, si tu n'as pas de symptomes d'hyper flagrants (palpitations, insomnies, chaud, diarrhées, énervement ...), je refuserais de diminuer, TANT qu'on ne m'a pas dit à COMBIEN était ma TSH !

Elle est sans doûte TROP basse, sous la norme ... mais est-elle "effondrée", disons 0,01, signe d'un surdosage, ou JUSTE en-dessous de la norme, mais à peine, genre 0,3 pour une norme qui commence à 0,4 ?

Si c'est le deuxième cas, il ne faudra certainement PAS diminuer de 25 µg d'un coup (tu prends quoi ? Du 125 ?) - cela ferait 20% d'un coup, et risquerait de te mettre en hypo, ou du moins, en sousdosage par rapport à tes besoins !

Quand on va relativement bien, et qu'on est déjà très près du but, mieux vaut y aller "à tatons", à coup de tout petits ajustements, en augmentant (ou diminuant) au maximum de 12,5 à la fois (ou même de 6,25) !

Donc, soit alterner entre deux dosages voisins (exemple, 100 et 125, moyenne 112,5), soit combiner le dosage inférieur avec des 1/2 ou 3/4 de 25 ... Ou alors, on peut aussi, une fois par semaine, prendre juste 1/2 ou 3/4 de son comprimé habituel, puisque le dosage se lisse sur la semaine : si on prend 125 tous les jours et 62,5 le dimanche, ca fait une moyenne de 116 environ par jour ...

Donc, repond à l'endocrinologue, dis-lui que tu aimerais connaitre le TAUX de ta TSH, et que, vu que tu n'as AUCUN symptôme de surdosage et commences tout juste à te sentir de nouveau "bien" après l'opération, tu préfères ne pas baisser trop d'un coup, et voudrais essayer d'alterner entre ton dosage actuel et celui d'en-dessous, pour faire un dosage intermédiaire ...

Tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sevwaynehors ligne

Nodules thyroidiens
Bruxelles
féminin
40+
 (p159699)
Posté le: 21. Mai 2008, 17:16
Répondre en citant

je n'ai aucune autre indication malheureusement. Et tu as entièrement raison quand tu dis d'y aller à tâton .... Sincèrement je me sens très bien, vraiment ... je m'étais même dit oulààààà du premier coup Very Happy

Je prends actuellement du 150 µg , on m'a signalé que par rapport à mon poids ce serait peut-être un poil de trop. Bref je donne des nouvelles dès que j'ai quelque chose de neuf.

Merci bcp pour les infos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sevwayne
Sevwaynehors ligne

Nodules thyroidiens
Bruxelles
féminin
40+
MessageCa y est j'ai les résultats :-)

(p160299)
Posté le: 28. Mai 2008, 14:25
Répondre en citant

Bon après avoir militer avec tous les secrétariats de Saint-Luc je viens enfin de trouver une bonne âme qui a accepter de me faxer les résultats.

Voilà ce que ça donne:

TSH

Résultats 0,04
Normes 0,20-3,50
Antériorités: ( 12/12/07) 0,75

Il faut savoir qu'au mois de décembre j'étais tout le temps fatiguée ...

Bref .... je vois une autre endocrinologue demain

Bonne journée à tous & toutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sevwayne Ca y est j'ai les résultats :-)
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p160302)
Posté le: 28. Mai 2008, 14:29
Répondre en citant

Coucou,

bon, c'est effectivement trop bas ... et on va certainement te dire de baisser la dose !

Mais, comme je t'ai dit, du moment que tu n'as aucun symptôme et que tu te sens BIEN, mieux vaudra ne baisser qu'un petit peu, pas de 25 d'un coup, au risque de te remettre en hypo (ou en sous-dosage relatif, par rapport à tes besoins) ... donc, le mieux serait certainement de passer à 137,5 (soit en alternant 125 et 150, soit en combinant chaque jour 1/2 de chaque, soit en combinant chaque jour 125 et 1/2 de 25 ...)

Tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sevwaynehors ligne

Nodules thyroidiens
Bruxelles
féminin
40+
MessageAh aaaaaah suite du rdv

(p160688)
Posté le: 02. Juin 2008, 13:26
Répondre en citant

Voilà ce que l'endocrinologue m'a expliqué :

----- Ok super tu te sentais hyper bien, plus besoin de dormir, plein de sport et tout et tout ..... Normal un surdosage induit une sensation de dopage qui est très mauvais pour le corps à long terme.

Mmmmmmh donc je dois diminuer. En ce moment un peu de fatigue et manque d'énergie à certains moments. Selon elle je dois prendre patience encore quelques semaines afin de voir si je récupère une bonne norme. Elle préfère voir comment je réagis à celà avant d'envisager d'alterner. Mmmmmh bis

Moi j'dis ça j'dis rien mais je préférai être dopée Smile

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sevwayne Ah aaaaaah suite du rdv

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Celà signifie quoi ?
Sujet: 

Celà signifie quoi ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Celà signifie quoi ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Celà signifie quoi ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com