Auteur |
Message |
gercande Inscrit le: 05.06.08 Messages: 4 |
Posté le: 05. Juin 2008, 08:36
|
|
|
Avant tout, bonjour à tous car je suis nouvelle sur ce forum... voilà mon histoire.
En 2001 le médecin du travail détecte un goitre plongeant!!! Ma thyroïde fonctionne plutôt bien mais à cause de d'importants nodules je me fais opérer une première fois: le lobe droit. Pas besoin de médocs!
En 2006 suite à mes grossesses il s'avère que les nodules du lobe gauche ont triplés de volumes, donc ablation totale!!!!
Je viens de déménager et j'ai ainsi changé d'endoc qui a enfin réussi à équilibrer mon calcium car mes parathyroïdes ont été touchés lors de la 2ème OP. Ce nouvel endoc me fait fait aussi une écho de contrôle.... et alors la surprise!!!!!
pour ma deuxième opération, le radiologue ayant mal fait son exploration pré-op, le chirurgien n'a pas été jusqu'au bout et il me reste un morceau de thyroïde et un gros nodule qui commence à dévier la trachée!!!
Inutile de vous dire combien j'étais abasourdie après cette très mauvaise nouvelle car j'ai 33 ans et déjà deux cicatrices, bientôt une troisième.... mon endoc m'a envoyé vers le Pr M...x à la pitié car selon lui pour opérer une troisième fois de la même chose et à cet endroit il faut une grande main!!!!! Bref je suite dans une période de doute et d'angoisse. Je rage à l'idée de passer encore une année à protéger mon cou à l'aide foulards, de colliers ou de crème!!! Bref je n'ai qu'une envie c'est d'aller éclater la tête de ce radiologue que j'ai vu pour un goître plongeante et qui n'a pas été voir tout au fond!!!!!
Voilà mon histoire.... Qui d'autre à connu ce genre de déconvenues? |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 05. Juin 2008, 12:27
|
|
|
erff moi en post cancer il me restait un reliquat
je fais le choix de chercher une équipe qui veuille bien m'opérer
le scanner réalisé n'est pas bon du coup le chirurgien enlève tout enfin que du thymus et pas le reliquat
c'est un peu comme si on m'avait opérer pour m'enlever de la graisse vu que le thymus ne sert à rien
et le radiologue du scanner me dire en post opération lors du scanner post opératoire, vous voyez madame l'étoile sur le premier clicher bein là je vois bien ce que c'est à présent
Trop naze le gars...................;;
Trops naze l'équipe de n'avoir rien vu ni suspecté..
une étoile sur le cliché...
j'ai une seconde cicatrice plus épaisse et très moche par rapport à la première qui ne sevoyait pas
et le problème reste entier
je ne susi pas sure que ça te soulage
heureusement ça n'arrive pas à tout le monde ouf
et puis la bonne nouvelle c'est qu'il ne me reste plus que le reliquat.. j'espère que la prochaine fois si on y retourne, ça n'est pas prévu, on ne loupera pas le truc
et tu sais quoi pour la seconde opé le chirugien avait envisagé de me couper la cage thoraxique car c'était mal placé
heureusement qu'il ne l'a pas fait... je crois que j'aurai pété un plomb graveeeeeeeeeeeeeeee
j'ai quand meme écrit à l'ordre des médecins car le doc qui me suivait avait un cabinet privé ete pour l'hopital j'ai écrit au service qui s'occupe des litiges histoires qu'ils aient une trace dans leurs annales
ça m'a bien soulagé mais ça n'a rien changé on m'a meme dit que c'était prévu une troisième opération
genre j'aurai accepté ça et je n'aurai pas consulté une autre équipe
erffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
sinon ménégaux est bien renommé c'est lui qui m'a opéré la toute première fois et la cicatrice était sublime et le reliquat que j'ai est vraiment tout petit, ma tg est à 1.8 |
|
|
|
|
mimi77
Posté le: 05. Juin 2008, 15:29
|
|
|
salut Gercande!
Quelle histoire de fou!
Bon je voulais te préciser que le professeur Ménégaux est très bien...
Voilà Bon courage |
|
|
|
|
gercande Inscrit le: 05.06.08 Messages: 4 |
Posté le: 05. Juin 2008, 17:51
|
|
|
je me suis en effet renseignée et il s'avère que le Pr Ménégaux à l'air de très bien maitriser le sujet;;;; cependant ce qui me fait peur c'est justement qu'il faille ouvrir la cage thoracique!!!! Un de mes amis a connu ça pour un remplaçement de valve cardiaque eh bien le résultat c'est une énorme cicatrice bien vilaine!!!!! Et encore lui c'est un homme donc il a tjs un col!!!! bref, j'ai la sensation qu'attendre jusqu'à mon rdv du 27 juin va demander de la patience et du chocolat! |
|
|
|
|
boualam Inscrit le: 22.03.08 Messages: 74Goitre operee recidi... algerie |
Posté le: 05. Juin 2008, 21:32
|
|
|
bonsoir.nous avons un peu la meme histoire que j traike depuis 20ANSenviron.en resume on menleve le demi thyroide il ya 20ANS et je pren pa de traitement(acer moment la le levo netait pa systematique). recidive apres15ANS suite aun choc ;2éeme intervention et pius je pren levo et reaparition des nodules sur les reliquats de3CMenviron (indication a la chirurgie) MAISqui ont regresser juska 1CM. pourkoi? les medecins disent que ces le levo mais moi je di ou je pense ke non. javais commencer aprendre en plus du levo des tisanes. jesuis surveiller tous les 6mois et tout va bien pour le moment jai eviter la chirurgir pour le moment. voila ces mon histoire ces vous vouler dautre details je suis avotre disposition salut et a bientot |
|
|
|
|
|