Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ca y est c'est fait !
Sujet: [url=t21308] 

Ca y est c'est fait !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Ca y est c'est fait ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Grigrihors ligne

Nodule thyroide
féminin
50+
MessageCa y est c'est fait !

(p161168)
Posté le: 05. Juin 2008, 19:58
Répondre en citant

Après ces quelques jours d'hésitation, (voir mon post "help urgent : opérer ou non ?" dans THYROIDE-GENERALITES), j'ai été opérée le 30 mai du lobe gauche au centre Lacassagne à Nice.

L'opération très bien passée, réveil impeccable sans aucune nausée.

Franchement, je tiens à rassurer tous ceux qui vont bientôt y passer : la douleur est vraiment minime, genre mal de gorge moyen un jour après, puis ça va en diminuant très rapidement. 3 jours plus tard, je ne prenais même plus les anti-douleurs que les infirmières distribuent généreusement.

Au niveau de la cicatrice, le chirugien a utilisé une colle chirurgicale plutôt que des fils ou agraffes, qui se dégragège d'elle même au bout de 7 jours, m'a-t'on dit, donc rien a enlever. La cicatrice fait un peu "Frankenstein" sous la colle car pour l'instant (6 jours après), même si elle est très fine, le tour est rouge et gonflé. Quelqu'un d'entre vous a-t'il bénéficié de cette nouvelle technique pour m'en dire plus sur la suite ?

Le personnel soignant a été aux petits soins, vraiment très sympa. Mon seul regret est de n'avoir pas revu le chirurgien après l'opération car j'ai été opérée un vendredi, c'est donc un interne qui m'a informée.

On m'a mise après l'opération sous perf avec entre autres du Lévothyrox, puis 24h plus tard on m'enlève la perf, le lendemain matin, un cachet de Lévo 100, puis sortie avec une prescription pour un mois de Lévo 50.

Pour l'instant, les seuls effets que j'ai sont : les 2 matins après l'opération, puis jusqu'à maintenant de temps en temps, des palpitations et quelques légères nausées. Cela est-il dû à l'anesthésie ou au Lévothyrox ?
Il y a aussi ma cicatrice, qui me fait maintenant un peu mal quand je bouge la tête, comme un gros œdème, et qui tire un peu.

Dans l'ensemble, je suis quand même en très bonne forme et heureusement car le lendemain de l'opération (samedi), mon fils de 2 ans et demi a donné un coup d'ongle dans l'oeil de mon mari ! Le dimanche, je me suis donc faite ramener en ambulance, et j'ai dû le soigner et m'occuper de lui comme un bébé pendant trois jours car c'était très douloureux et il devait rester couché dans le noir...

Voila voila, si quelqu'un peut me dire si vous avez aussi des palpitations et nausées une semaine après ? Pour moi, c'est léger, je me sens un peu "vaseuse", mais c'est désagréable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Grigri Ca y est c'est fait !
Grigrihors ligne

Nodule thyroide
féminin
50+
 (p161172)
Posté le: 05. Juin 2008, 20:18
Répondre en citant

J'ai oublié de dire, car cela me faisais très peur, que je n'avais AUCUNE douleur aux cervicales au réveil car j'avais signalé à tous ceux que je voyais avant l'opération (chirurgien, anesthésiste, interne...) que j'avais des problèmes dans cette région et ils ont fait attention à ma position lors de l'opération.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Grigri
lilettehors ligne

50+
 (p161174)
Posté le: 05. Juin 2008, 20:37
Répondre en citant

Welcome back !
Une bonne chose de fait, et bien faite, ouf... Chouchoute-toi un peu maintenant, et respire...
Mille bises.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p161175)
Posté le: 05. Juin 2008, 20:42
Répondre en citant

Bonjour,

super, je suis contente pour toi - et tu dois être sacrément soulagée de l'avoir derrière toi, hein ?

J'ai mis un lien vers ton récit dans la liste des récits, ainsi on le retrouvera facilement !

Pour tes soucis de palpitations, nausées etc, je pense que ça doit être le contrecoup de l'anesthésie, et devrait vite s'attenuer maintenant ! Prends quand-même le temps de te reposer (surtout maintenant que ton mari est retabli Wink ) !

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Grigrihors ligne

Nodule thyroide
féminin
50+
 (p161195)
Posté le: 05. Juin 2008, 22:36
Répondre en citant

Merci Lilette et Beate !

Effectivement, je suis soulagée que l'opération soit passée mais je me pose toujours autant de question sur la suite. (Pb de dosage, etc...).

Heureusement que vous êtes là et que ce forum existe, cela m'a bien aidée avant l'opération et surtout INFORMEE rapidement sur plein de choses, l'hyper et l'hypothyroidie, le Lévothyrox, etc... ce qui devrait être le rôle des médecins.
Malheureusement et comme je m'y attendais, aucune information ne m'a été donnée sur rien, malgrè mes questions.

Je pense donc que ma prochaine étape sera d'aller consulter "le coin des lobectomies" !
Merci d'exister.

Gros gros bisous à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Grigri

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ca y est c'est fait !
Sujet: 

Ca y est c'est fait !

dans le forum: 

Répondre au sujet Ca y est c'est fait ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ca y est c'est fait !

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com