Auteur |
Message |
dudu Inscrit le: 15.03.08 Messages: 3391 50+ |
Posté le: 17. Juin 2008, 18:22
|
|
|
bjr à tous
suis nouvelle operéé depuis le 26/05/08 hop salpé
3passages au bloc pour tyroydectomie, puis hematome puis redons accrochés entre eux....bref mauvais souvenirs!!
mais resultats d'anapath "benins" oufffffff
par contre j'ai une tumefaction au dessus de ma cicatrice qui a diminué depuis mais qui reste quand meme une gene à la deglutition ( d'ailleurs lorsque je degluti, on a l'impression qu'il y à un nouveau nodule est ce normal???
j'ai pensé à des adherences mais le chir n'est pas convaincu, il dit que ça va s'attenuer bref!!!
j'ai aussi un probleme de calcemie qui refait surface à chaque fois que j'arrete le traitement
enfin j'en arrive à un autre probleme : pas de regles ce mois ci donc juste derriere l'intervention ?
Je ne sais pas si le levo intervient dans le cycle?
Par contre ce que je sais , c que je ne suis pas enceinte car clip
merci d'avance pour vos reponses
bizz à bientot et merci à toutes les personnes qui m'ont soutenue et rassurée avant mon intervention |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 17. Juin 2008, 18:44
|
|
|
Bonjour,
Le plus dur est passé ka même... Mais c vrai k'on dirait ke tu as été servie...
En soit le lévo n'intervient pas sur le cycle, il n'est po un médicament mais juste une substitution... Son travail étant de remplacer la production de la thyro...
Par contre l'hypo ou l'hyper interviennent fortement sur le cycle... et puis l'opération et tous les chamboulements induit suffissent largement à expliquer ton absence de règles...
Manant repose toi et prends soin de toi...
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
gazl Inscrit le: 08.12.07 Messages: 22mantes la ville |
Posté le: 17. Juin 2008, 22:32
|
|
|
Coucou dudu,
Moi ossi j ai eu un retard de regles(2 semaines). J ai flippé bien entendu. Ma gyneco m a di ke la prise du levo peut perturber le cycle.
Tout est rentre dans l ordre.
Ne t inkiete pa tro
Bon courage. |
|
|
|
|
Posté le: 18. Juin 2008, 07:46
|
|
|
gazl a écrit: | Ma gyneco m a di ke la prise du levo peut perturber le cycle. |
Désolée d'insister mais ça n'est PAS LE LEVO ki perturbe le cycle...
Le lévo c ni plus ni moins ce ke produisait la thyroïde...
Mais c le dérèglement des hormones thyro ki provoque des pb de cycle.
Les hormones thyro c comme de l'essence pour un moteur (notre corps) kan y en a pas assez ou trop y a des ratées dans TOUT le système. Or en retirant la thyro on provoque un immense foutoir dans l'arrivée d'essence. Au moment de l'opération elle libère tout ce k'elle peut, après vu k'elle est plus là c la contraire... donc tant ke le lévo n'est po assimilé (il faut kkes semaines pour ça) c évident ke durant cette période les besoins en hormones thyro sont po couvert et ke les choses marchent mal...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 18. Juin 2008, 08:21
|
|
|
salut caranell,
Je veux bien te croire avec ton explication mais alors la gyneco ne sait pa tro bien s expliquer, ou alors n a pas voulu rentrer dans les details.
Merci a toi. |
|
|
|
|
Posté le: 18. Juin 2008, 08:31
|
|
|
gazl a écrit: | Je veux bien te croire avec ton explication mais alors la gyneco ne sait pa tro bien s expliquer, ou alors n a pas voulu rentrer dans les details. |
si tu savais le nombre de médecins ki ne savent même po ce k'est le lévo...
On entend des trucs à faire peur...
Genre : madame vous n'avez plus de thyro donc po la peine de faire les T4 vous n'en avez plus!!!! Et hop un médecin ki sait po ce k'il y a dans la lévo!!!
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 18. Juin 2008, 08:35
|
|
|
Je ve bien te croire caranell, j en ai entendu des trucs sur la prise du levo et c etait vraiment hallucinant.
Un gyneco m avait dit que en plus de la contraception avec le levo il fallait mettreun preservatif.................... |
|
|
|
|
Posté le: 18. Juin 2008, 08:53
|
|
|
gazl a écrit: | Un gyneco m avait dit que en plus de la contraception avec le levo il fallait mettreun preservatif.................... |
Mdrrr,
Celle-ci va entrer dans ma liste... C à se tordre de rire...
Donc si on suit son raisonnement y a deux options super farfelues...
1 - le lévo annulerait les effets de la pilule... donc à koi bon la prendre ...
2 - le lévo serait dangereux en cas de grossesse (d'ou protection maxi comme avec certains traitements...) dans ce cas faudrait nous expliquer pourkoi y a tant de mômans sur ce forum... avec des BB tout à fait normaux en plus ...
C impressionnant comme y a dû avoir de diplôme de médecine dans les paquets de Bonux
Mon témoignage
|
|
|
|
|