samessica Inscrit le: 17.06.08 Messages: 14 |
Posté le: 19. Juin 2008, 13:05
|
|
|
bonjour, j'aurais voulu savoir si on peut guerir une thyroidite d hachimoto, lorsque on la traite tres rapidement
le selenium a-t-il reellement un impact sur cette maladie? à quelle dose, max?
(je suis nouvelle, je ne connais pas grand chose pour l'instant, j'imagine que ces sujets ont dejà ete cites) |
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 19. Juin 2008, 13:21
|
|
|
samessica a écrit: | bonjour, j'aurais voulu savoir si on peut guerir une thyroidite d hachimoto, lorsque on la traite tres rapidement |
Bonjour,
A l'heure actuelle Hashi est une maladie classée incurable... Ca ne veut pas dire ke l'on ne peut po vivre normalement... L'allergie est une maladie incurable et pourtant elle ne pose aucun pb de vie kan on la gère correctement. De même pour Hashi.
Hashi ce sont des anticorps ki mangent la thro ki n epeu plus remplir son office... donc on la remplace en prenant des hormones thyro (lévothyrox la plupart du temps) ki sont comme l'essence du moteur ké notre corps.
Citation: | le selenium a-t-il reellement un impact sur cette maladie? à quelle dose, max? |
A ce jour on a po vraiment de certitudes sur le sujet mais on a constaté chez certaines personnes une diminution des anticorps par la prise de sélénium... et aussi une meilleure conversion des T4 et T3 (la T4 est produite par la thyro=pétrôle et transformée en T3=essence rafinée). Je ne me souviens plus de la dose max, mais je sais k'il ne faut JAMAIS faire des cure trop longues... 20 jours espacés de 20 jours m'avait conseillé ma généraliste.
Citation: | (je suis nouvelle, je ne connais pas grand chose pour l'instant, j'imagine que ces sujets ont dejà ete cites) |
Oui, si tu utilise la fonction 'recherche' avec le mot 'sélénium' tu devrais retrouver pas mal de discussions...
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|