Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Crampes des orteils, demande conseils
Sujet: [url=t16958] 

Crampes des orteils, demande conseils

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Crampes des orteils, demande conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
moni2003hors ligne
Paris
féminin
40+
MessageCrampes des orteils, demande conseils

(p133639)
Posté le: 18. Aoû 2007, 22:08
Répondre en citant

Bonjour a tous !
J'ai été opérée septembre 2006, Thyroïdectomie totale pour gros nodule.
Depuis j’ai des problèmes de calcémie, malgré 1 rocatrol et 2 E-Calcic chaque jour. Ma calcémie reste toujours 1,90-2.00 ( pour un min de 2.25). D’après le comte-rendu de l’opération mes 4 parathyroïdes sont encore en place. Comme PDS mon endo demande toujours seulement la calcémie, constate que c’est assez base et me prescrit du calcium.

Depuis 3 mois j’ai commencé avoir des crampes aux pieds.
Au début c’était le soir ou pendant la nuit. J’ai commencé à prendre Mg B6, 3x2 par jour.
Mais le problème c’est empiré. Maintenant j’ai des crampes d'orteils chaque jour, pas seulement le soir. Mes doits de pieds et la voûte plantaire se bloquent quand je fais du vélo, quand je mont un escalier, quand je regarde la télé etc. Ils restent bloqué pour des heures. C’est très vif comme douleur.

Croyez-vous que c’est à cause de la calcémie ? Avez-vous eu le même problème lié à la calcémie base ?

Je vous écris parce-que je ne sais pas qui je peux consulter.
Mon endo va demander encore une fois seulement PDS pour le calcium, mon médecin est en vacances.
Dois-je consulter un orthopédiste ou un podologue ?
Tous les conseils sont bienvenus !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moni2003 Crampes des orteils, demande conseils
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
MessageRe: Crampes des orteils, demande conseils

(p133656)
Posté le: 19. Aoû 2007, 15:13
Répondre en citant

cela pourrait être le déficit en calcium.
Tu pourrais essayer de prendre des fruits secs, figues surtout, il parait que 4 figues donnent 1/3 du calcium nécessaire/jour.
Sinon essaie de te mettre sur une surface très froide, carrelage ou marbre quand la crampe arrive.
Moi j'irais plutôt voir un rhumato

amicalement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Crampes des orteils, demande conseils
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p133666)
Posté le: 19. Aoû 2007, 17:13
Répondre en citant

Bonjour,

il est tout à fait possible que ce soit un manque de calcium ! D'ailleurs, tu dis que ta calcémie est SOUS la limite mini ? C'est vrai qu'il vaut mieux la maintenir assez basse (pour tenter de stimuler les parathyroïdes, afin qu'elles se remettent à fonctionner), mais pas TROP basse ...

Il faudra peut-être changer de produit, pour le calcium (certains sont mieux absorbés que d'autres), ou augmenter soit le calcium, soit la vitamine D (qui permet de bien assimiler le calcium), ou changer de vitamine D (remplacer le Rocatrol par du Un-Alpha) ...

Je pense que c'est ton endocrino qui est le mieux placé pour ajuster le traitement (il s'agit bien d'un problème de glandes ... des glandes parathyroides, dans ton cas ...)

Je connais ce problème de crampes (pieds qui "se recroquevillent"), j'en ai parfois (et parfois également aux mains), c'est vraiment désagréable ! Moi, c'est par périodes, des fois j'en ai tout le temps, puis plus rien pendant des mois ... J'ai été opérée en 2000, 1 parathyroîde enlevée, j'ai dû prendre de la vitamine D3 pendant 6 mois environ, ensuite on l'a graduellement arrêté et je n'ai plus eu de problèmes, mais de temps en temps, les crampes reviennent. Actuellement, je prends tous les soirs du calcium et du magnésium, et ça semble les avoir fait disparaitre ... pourvu que ça dure ! Sinon, j'irai demander une calcémie/phosphorémie (il faut toujours faire les DEUX, d'après ce qu'on m'a dit), cela fait très longtemps que je n'en ai pas faite ...

Bon courage et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
etove13hors ligne
Basedow
bouches du rhone
féminin
70+
Messageapparition des crampes

(p163831)
Posté le: 30. Juin 2008, 16:29
Répondre en citant

opérée depuis le 30 mai tyroidectomie totale je commence à avoir des crampes aux orteils comme dit Béate c pas agréable. Je suis sous cortisone 50mg/jour et je prends 125 levo demain je passe à 150 car mas tsh est 6.48 l'endo me dit qu'elle n'a plus besoin de t3/t4 ce qui m'étonne un peu elle m'a prescrit du potassium (K) la cortisone est prescrite pour mon exophtalmie ce dont je vais parler dans le forum exophtalmie et diplopie. Cela a t il un rapport avec le calcium ? car naturellement je reste à l'ombre donc pas de vit d pour fixer le calcium la cortisone etant un photosensibilisant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: etove13 apparition des crampes
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p163955)
Posté le: 01. Juil 2008, 20:40
Répondre en citant

Bonjour
je ne saurais pas te répondre par rapport au calcium mais ta tsh à + de 6 peut déjà être une explication pour les crampes... perso j'avais des crampes au pied droit qui on disparu sous lévo!
quand à la réponse du médecin plus besoin de t3 et t4 après opération...
et c'est quoi d'après lui comme hormones qui circulent? ce n'est pas par ce qu'on les apportent de l'extérieur qu'il ne faut pas contrôler leur niveau!
pour l'instant il faut déjà ramener ta tsh vers 1 et on affinera ensuite si besoin!
nouveau contrôle dans 6 semaines?
bises

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Dernière édition par wynnie le 02. Juil 2008, 06:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
etove13hors ligne
Basedow
bouches du rhone
féminin
70+
 (p163964)
Posté le: 01. Juil 2008, 22:41
Répondre en citant

merci pour la réponse je verais donc si dans dix jours aprés avoir augmenté le levothyrox ça se calme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: etove13
Laurette98hors ligne
Messageproblèmes de calcémie!

(p163970)
Posté le: 02. Juil 2008, 07:01
Répondre en citant

Juste une petite remarque en passant surtout pour Moni, il me semble qu'il ne suffit pas de savoir que les parathyroïdes sont en place pour être sûre qu'elles fonctionnent (il peut y avoir un problème d'atteinte de leur vascularisation) et ce n'est pas le dosage de la calcémie qui le fait savoir mais le dosage des parathormones secrétées par ces glandes, il faut donc demander ce dosage en même temps que la calcémie pour se prononcer sur le problème exact.
Alors quand les calcémies "bidouillent" demandez le dosage des parathormones.
Et hydratez-vous bien avec des eaux minéralisées et riches en calcium et magnésium (Hépar, Contrex....).
Biz à toutes
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98 problèmes de calcémie!
Nougathors ligne

Cancer papillaire
42-Loire
féminin
50+
 (p164059)
Posté le: 02. Juil 2008, 18:32
Répondre en citant

J'ai un peu les même symptômes : crampes aux orteils...
Mais je l'avais avant ma lobectomie.
D'après mes analyses de sang juste pré-opératoire, j'ai un taux de calcium très bon. Par contre, j'ai un taux de phosphore assez bas.
J'ai lu que l'un allait pas sans l'autre. Le phosphore a les mêmes fonctions que le calcium pour le bon entretien des os. En tant que femme, il faut faire attention. On est plus sujette à l'ostéoporose par exemple.
J'en ai parlé à mon médecin qui m'a demandé de faire une prise de sang dans 1 mois pour voir l'évolution.
Sinon, je continue à manger beaucoup de poisson !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nougat
etove13hors ligne
Basedow
bouches du rhone
féminin
70+
Messageune solution

(p167731)
Posté le: 13. Aoû 2008, 11:00
Répondre en citant

pour mes crampes le toubib m'a prescrit cuprum metallicum 5ch : 5 granules le soir au coucher et si besoin en reprendre la nuit en cas de crampes j'ai testé je n'en ai pas repris car je n'ai plus de crampes pour moi ça a été MAGIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: etove13 une solution
boudrot
Messagecrampe

(p167798)
Posté le: 14. Aoû 2008, 03:35
Répondre en citant

quelque fois c'est le potasium qui manque
il y en a beaucoup dans les bananes, surtout pas de chaleur car c'est musculaire
imprimer le message de: Invité crampe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Crampes des orteils, demande conseils
Sujet: 

Crampes des orteils, demande conseils

dans le forum: 

Répondre au sujet Crampes des orteils, demande conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Crampes des orteils, demande conseils

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com