Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Encore plus perdue !!! [Suivi Sandr...
Sujet: [url=t19364] 

Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon]

[/url].
dans le forum: 
Page 13 sur 56
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 54, 55, 56  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris 123hors ligne

Hashimoto
Belgique
féminin
70+
 (p165253)
Posté le: 15. Juil 2008, 18:00
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Une question:ma thyroïde fait 8gr et fonctionnait encore. TSH à 3 parfois 5. T3 et T4 OK avec anticorps TPO à 123 donc Haschimoto.

Comme javais les symptômes cholestérol, poids, fatigue...l'endocrino a décidé de commencer la levo 75.

Ma question:

dans ce cas précis, le fait de commencer de la levo 75 ne fait-elle pas ralentir aussi la thryroïde et, de ce fait, accentuer les symptômes tel que poids augmenté malgré le début d'un traitement??

dans ce cas, à partie de quand pourra-t-on dire que l'on est équilibré?

A plus les filles.

Chris de B.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris 123
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageHum...

(p165255)
Posté le: 15. Juil 2008, 18:44
Répondre en citant

chris 123 a écrit:
Une question:ma thyroïde fait 8gr et fonctionnait encore. TSH à 3 parfois 5. T3 et T4 OK avec anticorps TPO à 123 donc Haschimoto.

Même cas ke toi, mais sans les anticorps et une thyro encore plus petite... T' Ok mais au ras du plancher... Donc thyro au bout du rouleau...

Citation:
dans ce cas précis, le fait de commencer de la levo 75 ne fait-elle pas ralentir aussi la thryroïde et, de ce fait, accentuer les symptômes tel que poids augmenté malgré le début d'un traitement??

Oui et non...

C vrai ke la substitution d'une glande (c valable pour TOUTES les glandes) va induire k'elle en fabriquera po ce ki est donné... Mais si elle est capable elle fera ce ki manque... D'où le fait ke l'on donne progressivement le lévo aux gens ki ont encore leur thyro.

Mais la présence franche de symptômes est bel et bien la preuve ke la thyro ne fournit plus assez et donc k'il faut substituer rapidement (sous peine d'effondrement et d'augmentation des symptômes) pour forunir au corps ce dont il a besoin... Car remonter de l'hypo c po une mince affaire et attendre trop longtemps une mauvaise idée... Pour illustrer j'en reviens à mon cas... mon endo voulait traiter dès qu'elle m'a vue... nous avons ka même dû attendre le temps de l'écho... 3 semaines... Or gt en totale chute libre piske déjà les 3 semaines précédentes ma TSH était passé de 3,45 à 6,45... Autant dire ke ma TSH hurlait sur la thyro de plus en plus fort et en pure perte au vu de l'aggravation fulgurante des symptômes... Au bout du compte je devais me concentrer pour marcher... En gros ct largement temps de commencer le traitement... Et ça semble aussi être ton cas...

Autre chose importante, le poids ne doit po être une fixation... et il ne faut po penser ke cette affaire là va se régler en kkes jours de lévo... C un peu comme une grosse machine lancée... la distance de freinage n'est po très courte... Les premiers symptômes à disparaitre sont plus le neurone ki fonctionne mieux et la fatigue ki diminue.

Citation:
dans ce cas, à partie de quand pourra-t-on dire que l'on est équilibré?

Déjà pas avant 6 semaines du même dosage... Et être équilibré c avoir des analyses correctes (dans les normes) AVEC un ressenti correct... Pour illustrer, je suis équilibrée depuis plus d'un an, ce ki veut dire ke j'ai des taux de T4 et T3 convenables (chacun ayant ses propres taux de préférence... pour ma part c les deux hormones dans le 2ième tiers des normes... On ne parle po de ma TSH, je suis sous traitement T4-lévo + T3-cyno, donc une TSH super basse) et le ressenti ki va avec... pas de symptômes d'hypo...

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
chris 123hors ligne

Hashimoto
Belgique
féminin
70+
 (p165262)
Posté le: 15. Juil 2008, 20:11
Répondre en citant

Merci beaucoup Cara.

Je dois t'avouer que 3 jours après la prise du levo 75 et les deux noix du brésil poursuite après le repas du midi, je n'ai plus de fatigue. Je remue ciel et terre ( jardinage, marche aves mon chien...). Avant le levo, je devais me reposer vers 17H.

Le seul problème (et ben oui) c'est le poids.

L'endocino m'avait dit que je ne devais pas m'attendre à des résultats rapides. Je l'a revois le 25 août prochain.

Travailles-tu Cara? Tu es très présente sur ce forum; c'est super et je t'en remercie.

Bonne soirée à toi et coucou Sandrillon :tout est OK???

Chris de B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris 123
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageAttention...

(p165264)
Posté le: 15. Juil 2008, 20:27
Répondre en citant

chris 123 a écrit:
Je dois t'avouer que 3 jours après la prise du levo 75 et les deux noix du brésil poursuite après le repas du midi, je n'ai plus de fatigue. Je remue ciel et terre ( jardinage, marche aves mon chien...). Avant le levo, je devais me reposer vers 17H.

Attention ka même a po abuser de tes forces...

Citation:
Le seul problème (et ben oui) c'est le poids.

Tu sais, à moins ke le surpoids soit tel k'il mette la santé en danger, je trouve ke c bien secondaire comme 'problème'... Perso je m'en contrfiche de mes kkes kilos de plus (et mon endo vient de me dire pareil cet aprèm) dès l'instant ou je peux vivre... Paske en hypo ke ne vivait plus... n'ayant ke kkes heures (moins de 8) par jour de fonctionnement... Et même si aujourd'hui je suis loin d'avoir terminé de récupérer je n'echangerais rien de ce ke j'ai retrouvé contre kkes kilos...

Citation:
Travailles-tu Cara?

Oui... et même au pire de mon état j'ai refusé de m'arrêter... Ct très très dur... mais si je m'étais arrêtée ct de la démission face à la maladie... Mais cette semaine je suis en congés...

Citation:
Tu es très présente sur ce forum; c'est super et je t'en remercie.

De rien... je ne fais ke rende ce k'on m'a donné...

Freunde

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Attention...
chris 123hors ligne

Hashimoto
Belgique
féminin
70+
 (p165276)
Posté le: 16. Juil 2008, 07:44
Répondre en citant

Bonjour Cara,

Merci pour ton explication.

Concernant mon poids: je ne suis pas obèse mais je pensais que la levo allait me redonner cette forme.

Pourquoi dis-tu de ne pas abuser de mes forces? N'est-ce pas bon de trop bouger?

Tu vas certainement faire du cheval aujourd'hui. IL est à toi ce cheval?

Amicalement.

Âllo Sandrillon Shocked Shocked où es-tu?

Chris de B
sandrillon89hors ligne

Hashimoto
Bourgogne
féminin
MessageRe: Hum...

(p165373)
Posté le: 17. Juil 2008, 09:00
Répondre en citant

[quote="caranell"]
chris 123 a écrit:

ka même dû attendre le temps de l'écho... 3 semaines... Or gt en totale chute libre piske déjà les 3 semaines précédentes ma TSH était passé de 3,45 à 6,45... Autant dire ke ma TSH hurlait sur la thyro de plus en plus fort et en pure perte au vu de l'aggravation fulgurante des symptômes...

Bonjour Caranell,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton témoignage et justement les histoires de TSH hautes et basses et bien j'y comprends rien ! Embarassed
Tu dis que tu avais une TSH à 3,45 à 6,45 mais ça signifie quoi exactement qu'elle soit à de tels taux ? Apparemment, tu étais 400 mètres en dessous terre, c'est inouï !
On me dit tout le temps que c'est normal que ma TSH soit aussi basse puisque je prends de l'euthyral mais ça aussi ça veut dire quoi ?
Et puis, quand je vois la tête de ma toubib dès qu'elle lit TSH à 0.03, ça me fout la trouille et en même temps je n'ai aucune idée à combien elle devrait être Rolling Eyes
Autre chose, j'ai fait une synthigraphie voilà un peu plus d'un an, dois-je en refaire une autre pour un contrôle et quand est ce qu'on sait que notre thyroïde est complètement HS ?
Bref désolée de t'ennuyer avec toutes mes questions mais j'ai vraiment besoin de comprendre ! Bine sûr, répond moi quand tu veux c'est pas pressé et d'avance merci console
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89 Re: Hum...
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p165380)
Posté le: 17. Juil 2008, 09:51
Répondre en citant

Bonjour Sandrillon
en attendant le passage de caranell je vais essayer d'éclaircir:

quand tout va bien l'hypohyse analyse les taux d'hormones thyroidiennes t4 et t3 circulant dans le sang.
Si l'hypophyse trouve ces taux trop bas (hypothyroidie), elle secrète de la TSH (Thyreo Stimuline Hormone) pour dire à la thyroide de travailler plus => le taux de tsh monte au dessus de 1.
Si l'hypophyse trouve ces taux trop haut (hyperthyroidie), elle baisse la secretion de la TSH (Thyreo Stimuline Hormone) pour dire à la thyroide de travailler moins => le taux de tsh baisse en dessous de 1.

le problème est que dans certains cas (le mien par exemple semble t'il) en plus d'avoir une thyroide faignante, l'hypophyse est faignante aussi. Dans ce cas, les taux d'hormones circulant ont beau etre bas, l'hypophyse ne dit pas pour autant à la thyro de travailler plus et le taux de tsh ne remonte que très peu malgré l'hypo bien installée.

Dans d'autres cas, comme le tien, l'apport direct de t3 par la substitution fait que la tsh est très basse sans que ce soit un signe d'hyper.

C'est pour ça que nous disons et répétons que la tsh ne peut pas etre le seul indicateur pour suivre la thyroide car il y a des exceptions dans le fonctionnement de la tsh.

voila j'espère que cela aura un peu éclairé ta lanterne!
gros bisous
Wynnie qui va aller se faire piquer demain matin finalement!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageBravo...

(p165401)
Posté le: 17. Juil 2008, 12:32
Répondre en citant

wynnie a écrit:
quand tout va bien l'hypohyse analyse les taux d'hormones thyroidiennes t4 et t3 circulant dans le sang.
Si l'hypophyse trouve ces taux trop bas (hypothyroidie), elle secrète de la TSH (Thyreo Stimuline Hormone) pour dire à la thyroide de travailler plus => le taux de tsh monte au dessus de 1.
Si l'hypophyse trouve ces taux trop haut (hyperthyroidie), elle baisse la secretion de la TSH (Thyreo Stimuline Hormone) pour dire à la thyroide de travailler moins => le taux de tsh baisse en dessous de 1.

Cours magistral Wynnie, j'aurais po pu dire mieux...

En langage Caranellien ça donne : la TSH produite par l'hypophyse cause à la thyro (elle ne sert k'a ça et n'a aucune autre intervention sur le corps... c po elle ki fait l'hyper ou l'hypo mais les taux hormonaux... et en l'absence de thyro - opérée ou arrêtée - elle cause dans le vide) pour lui dire ce k'elle doit faire... Kan elle mon pour stimuler une thyro ralentie ki ne répond pas, elle continue de monter (d'où le taux de TSH ne montrer pas l'ampleur de l'hypo mais ke ça dure depuis longtemps ou non)... et la TSH fini par hurler...

Sandrillon a écrit:
Tu dis que tu avais une TSH à 3,45 à 6,45 mais ça signifie quoi exactement qu'elle soit à de tels taux ? Apparemment, tu étais 400 mètres en dessous terre, c'est inouï !

La TSH de 3,45 ct 3 semaines avant de rencontrer mon endo (ki considère k'il y a hypo chez une personne jeune à partir de 2,5 voir 2)... j'avais à ce moment là des T4 ras les pâquerettes (12 pour un mini labo à 11)... Sans hésiter et au vu des symptômes (tu peux lire ça aussi dans le lien ki est dans ma signature) mon endo m'a déclarée hypo... On a refait une PDS pour vrifier les anticorps et au passage ce k'était devenue la TSH... Et là on l'a trouvé à 6,45... Mon hypophyse commençait à hurler car ma thyro ne réagissait po du tout... D'où la plongée au 36ième dessous... j'avais presque po d'essence dans le moteur... et chez moi les symptômes sont po ka moitié présents... Il me faut k'un tout petit manque pour être une vraie loque...

Citation:
On me dit tout le temps que c'est normal que ma TSH soit aussi basse puisque je prends de l'euthyral mais ça aussi ça veut dire quoi ?

Avec mon endo nous hypothèsons beaucoup de choses par l'observation... et la plupart de nos hypothèses s'avèrent des vérités en cours d'études (comme celle ke le taux de TSH monte non po en fonction de l'ampleur de l'hypo mais de sa durée)...

Sur le sujet T3 = TSH basse nous avons hypothèsé cela :

- le corps produit la T3 au fur à mesure des besoins... et des ordres de la TSH...
- or kan on prend de la T3 on prend une dose fixe en une ou plusieurs prises... mais koi k'on fasse comme répartition c toujours plus d'un coup ke la fab naturelle...
- donc cette prise induit donc une réaction de l'hypophyse ki fait baisser la TSH car elle croit à de l'hyper... et comme le temps de réglage de la TSH est plus long ke les 24h durant lesquelles on réparti notre prise de T3, elle n'a jamais le temps de remonter...

Ca veut dire koi cette TSH basse? Rien de particulier vu ke la TSH parle à une thyro ki répond pas. Chez une personne thyronormale ou sous T4 seulement ça voudrait dire k'il y peut-être hyper (je dis peut-être car il faut tout de même contrôler les taux hormonaux pour être certain car il peut aussi y avoir mauvais fonctionnement hypophysaire).

Citation:
Et puis, quand je vois la tête de ma toubib dès qu'elle lit TSH à 0.03, ça me fout la trouille et en même temps je n'ai aucune idée à combien elle devrait être Rolling Eyes

Vu ke tu es sous T3 elle est 'normale' dans ces eaux là... Sous T4 seule c autour de 1 mais sous T3 une TSH aussi 'haute' serait plutôt révélatrice d'hypo u de pb hypohysaire...

Citation:
Autre chose, j'ai fait une synthigraphie voilà un peu plus d'un an, dois-je en refaire une autre pour un contrôle et quand est ce qu'on sait que notre thyroïde est complètement HS ?

Connais rien à la scinti, mais il me semble ke justement ça permet de voir le fonctionnement de la thyro...

Sinon moi on a su ke ma thyro était finite paske gt dans un dosage ki correspondait bien à 2 unités de lévo par kilo... et surtout ke mes T4 restaient stables (avant à chaque rechute ils baissaient)... Et peut-être aussi paske le besoin en t3 s'est révélé à ce moment là (hypothèses de moi et mon endo : soit la thyro fait po la même quantité de T3 d'une personne à l'ot'... soit chez certains cette T3 est indispensable à la conversion des T4... d'où le besoin de T3 est souvent chez ceux ki ont plus de thyro).

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bravo...
sandrillon89hors ligne

Hashimoto
Bourgogne
féminin
 (p165541)
Posté le: 18. Juil 2008, 11:33
Répondre en citant

Coucou Winnie et Cranell,
Vous allez êtes mortes de rire mais ça fait 2 jours que je lis vos réponses et je commence tout juste à comprendre vos explications ! Embarassed
Punaise, c'est pas évident ! wall
Mais en tout cas, j'y vois un peu plus clair et c'est déjà ça !
Merci infiniment les filles, vous m'avez beaucoup aidé.
Je vous souhaite un très bon week-end ! kiss
A plus tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p165547)
Posté le: 18. Juil 2008, 12:45
Répondre en citant

c'est vrai que tant qu'on récupère pas tous nos neurones avec la sortie d'hypo on est longs à la comprenette!!!
j'ai fait ma prise de sang ce matin finalement, résultats ce soir sauf cortisol la semaine prochaine!
et toi?
bises
Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sandrillon89hors ligne

Hashimoto
Bourgogne
féminin
 (p165553)
Posté le: 18. Juil 2008, 13:02
Répondre en citant

wynnie a écrit:
c'est vrai que tant qu'on récupère pas tous nos neurones avec la sortie d'hypo on est longs à la comprenette!!!
j'ai fait ma prise de sang ce matin finalement, résultats ce soir sauf cortisol la semaine prochaine!
et toi?
bises
Wynnie

Ahah, encore quelques heures à patienter et tu sauras vite fixer.
Moi pas encore car j'ai pas eu le temps cette semaine d'aller chez ma toubib pour récupérer l'ordonnance de la PDS.
Je vais prendre rdv pour lundi soir.
Tiens moi au courant dès que tu as tes résultats !
Winnie, le cortisol pourquoi faire ?
A plus tard Freunde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p165555)
Posté le: 18. Juil 2008, 13:06
Répondre en citant

le dernier toubib que j'ai vu suspecte un problème d'hypohyse ou d'hypothalamus, ce qui expliquerait que ma tsh ne monte pas beaucoup malgrè des taux d'hormones très bas et de nombreux symptomes. donc il me fait faire le bilan complet thyroidien tsh t4 t3 et anticorps + cortisol + prolactine (il s'est apercu que j'ai des écoulements mamaires des 2 cotés!) +FSH et LH.
sandrillon89hors ligne

Hashimoto
Bourgogne
féminin
 (p165557)
Posté le: 18. Juil 2008, 13:12
Répondre en citant

wynnie a écrit:
le dernier toubib que j'ai vu suspecte un problème d'hypohyse ou d'hypothalamus, ce qui expliquerait que ma tsh ne monte pas beaucoup malgrè des taux d'hormones très bas et de nombreux symptomes..

Sans vouloir t'ennuyer, quels types de symptômes ?
wynnie a écrit:
donc il me fait faire le bilan complet thyroidien tsh t4 t3 et anticorps + cortisol + prolactine (il s'est apercu que j'ai des écoulements mamaires des 2 cotés!) +FSH et LH.
Ma foi c'est pas plus mal que tu fasses un bilan complet.
On connait la raison de ces écoulements ?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p165559)
Posté le: 18. Juil 2008, 13:22
Répondre en citant

les symptomes c'était vertiges, constipation, peau sèche, yeux secs, cheveux secs, trop de cholesterol, ongles cassants, crampes dans un pied, mauvaise digestion, problèmes de mémoire et concentration, sensation de brouillard dans la tête... le gros tableau d'hypo quoi alors que ma tsh était seulement à 4.45 au plus haut tout en ayant des t3 en dessous du mini de la norme.
pour les écoulements pas de raison connue à ce jour car on commence juste à chercher. le taux de prolactine ce soir m'en apprendra peut etre un peu plus. Comme c'est une hormone commandée par l'hypophyse comme la tsh, si il y a anomalie sur ce taux je passerais sans doute un IRM de l'hypophyse.
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p165817)
Posté le: 22. Juil 2008, 09:22
Répondre en citant

alors ça y est tu as ton ordonance pour la prise de sang?
moi j'attends encore le résultat des anti rtsh et du cortisol.
les résultats thyroides montrent encore t4 et t3 pas très hautes.
FSH et LH montrent des résultats tout bizarres et la prolactine est trop basse alors qu'elle devrait etre au dessus de la norme en relation avec les écoulements... j'y comprends plus rien, peut etre les effets de pré-ménopause cumulés avec l'hypo...
j'attends la totalité des résultats pour contacter le médecin...

et toi comment vas tu ces jours,
bises
Wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 54, 55, 56  Suivant
Page 13 sur 56
imprimer le sujet: Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon]
Sujet: 

Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon]

dans le forum: 

Répondre au sujet Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Encore plus perdue !!! [Suivi Sandr...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com