Auteur |
Message |
amy-molette Inscrit le: 27.06.08 Messages: 30marseille 40+ |
Posté le: 18. Juil 2008, 19:25
|
|
|
salut à tous !
j'ai accouché le 9 youpi! mon bb c'est le plus beau , il s'apelle stan il est génial , il fait déja presque ses nuits... bref le bonheur... jusqu'à hier. mercredi je me fais opérer à la timone : biopsie + prélèvement de la moelle osseuse, on m'a diagnostiqué la maladie de hodgkins... enfin faut juste attendre les résultats finaux, mais tout les symptomes y font penser. voila pour les news, heureusement que mon homme et mon bb sont la, c'est pour eux que je suis forte.
salut à tous |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 18. Juil 2008, 21:17
|
|
|
http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super21.gif et bienvenue au petit Stan !
De gros bisous et plein de courage à toi Amy
Etape aprés étape, je suis sure qu'au final, tout ira bien !
En tous cas, tiens nous au courant et n'oublies pas que nous sommes là
Bizzz
Abyss |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50659Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 18. Juil 2008, 21:23
|
|
|
Bonjour Amy,
félicitations pour la naissance de Stan !!
Mais pour le reste, bien sûr ce n'est pas génial ... c'est quoi, tes symptômes, pour qu'on soupçonne aussi fortement Hodgkin, avant même de connaitre les résultats ?
Rassure-toi, c'est une maladie qu'on arrive à très bien traiter, maintenant, mais bon, ça reste un mauvais moment à passer, alors que tu devrais être toute à ta joie de pouponner tranquillement ... si vraiment c'est ça, tu auras un protocole de rayons et/ou de chimio, des (courts) séjours à l'hôpital, des contrôles ...
Allaites-tu Stan ? Si oui, et s'il faut prévoir des hospitalisations et des traitements, tu peux contacter la Leche Ligue pour te renseigner sur les incomptabilités, les périodes d'arrêt à prévoir etc, ils sont de très bon conseil pour tous ces détails pratiques : http://www.lllfrance.org/
Concernant la possible maladie de Hodgkin, tu peux lire notre discussion avec bim, d'il y a quelques semaines - après la ponction d'un ganglion, on lui avait parlé d'un possible lymphome, et je lui avais alors trouvé différents liens : Un peu perdue ...
Et voici le lien, très complet (un cours de médecine de la faculté de Strasbourg) sur la maladie de Hodgkin : http://www-ulpmed.u-strasbg.fr/mede...../module_17/item_164_1.pdf
Bon courage, tiens-nous au courant !
Beate |
|
|
|
|
amy-molette Inscrit le: 27.06.08 Messages: 30marseille 40+ |
Posté le: 18. Juil 2008, 22:00
|
|
|
merci beaucoup pour ta réponse béate. pour les symptômes c'est les ganglions énormes que j'ai au cou (à la base ils pensaient que c'était un goitre thyroidien) qui commencent à se propoger vers le thorax, et un de plus en dessous du bras. ce sont aussi des sueurs énormes la nuit... ils se sont pas vraiment permis de diagnostiquer mais c'est moi qui leur ai demandé d'être honnête et de me dire ce que je risquai, qu'est ce que ça pouvait être comme maladie... c'est la qu'il m'a parlé de ça et m'a dit qu'avec la biopsie et prélèvement moelle osseuse on en saurait plus.
oui j'allaite mais j'ai déja prévu diverses solutions pour la suite, selon ce qui se passe j'aviserais au fur et à mesure.
en tout cas merci pour ton soutien, bonne soirée, amy |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50659Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 18. Juil 2008, 23:33
|
|
|
Rebonjour,
c'est vrai que ça POURRAIT être quelque chose comme Hodgkin ... mais ça pourrait aussi être pas mal d'autres choses, p.ex. quelque chose de totalement bénin comme une mononucléose, ou une autre infection aigue ? As-tu déjà eu une prise de sang, connais-tu les résultats ? Remarque, je pense que les médecins ont certainement dû vérifier ce genre d'éventualité AVANT de se lancer dans un prélèvement de moelle osseuse ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mononucl%C3%A9ose_infectieuse
Bien sûr, autant "se préparer à toutes les éventualités", mais j'espère très fort que c'est quelque chose de pas trop grave et que tu en seras très vite (et assez facilement) débarrassée !
Je t'embrasse, garde le moral et tiens-nous au courant !
Beate |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4
|