Auteur |
Message |
pinceloup Inscrit le: 15.04.08 Messages: 2 |
Posté le: 21. Juil 2008, 10:46
|
|
|
je serai opérée le 18 août au centre Paul Strauss à Strasbourg pour une ablation totale de la Thyroide, mais je souffre des cervicales, hernie et arthrose importante, j'ai besoin de conseils, car je crains l'aprés opération. J'ai une une infiltration récente car je ne pouvais plus utiliser le bras droit. Avez vous des conseils à me donner
merci |
|
|
|
|
misset
Inscrit le: 09.09.06  Messages: 605Cancer papillaire de... SOISY SOUS MONTMORENCY val d'oise |
|
|
|
il faut le signaler au chirurgien qui va t'opérer ..car ma soeur jumelle a une grosse scoliose et aparament ,elle souffrait de cette région ...et au réveil ,elle en a pas souffert a mon grand étonnement ...
alors n'ésite pas a lui dire ...
bises courage |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 21. Juil 2008, 23:06
|
|
|
Bonjour,
Misset a raison, il faut en parler lors de la consultation pré-op, avec le chirurgien et aussi l'anesthésiste, ils prendront des précautions !
J'ai eu une thyroïdectomie où je n'ai pas pensé le signaler et j'ai eu pas mal de douleurs aux cervicales ensuite (parties après quelques séances d'ostéopathie) - pour une autre opération (ganglions suspects, mais finalement bénins), 2 ans plus tard, j'avais signalé mes soucis aux cervicales, et je n'ai pas eu la moindre douleur, pourtant l'opération était bien plus longue !
Souvent, les hôpitaux proposent aussi des séances de kiné, dès les premiers jours après l'opération, ou une ordonnance pour consulter un kiné en ville, à la sortie, en cas de souci, n'hésite pas à le demander si tu as des douleurs. |
|
|
|
|
pinceloup Inscrit le: 15.04.08 Messages: 2 |
Posté le: 23. Juil 2008, 08:59
|
|
|
bonjour,
merci à vous pour vos réponses, je vois la semaine prochaine l'anesthésiste, je vous tiendrai au courant. C'est trés agréable et réconfortant d'avoir des personnes qui répondent à nos questions
bonne journée |
|
|
|
|
Carel
Posté le: 23. Juil 2008, 11:21
|
|
|
Bonjour,
Les douleurs aux cervicales sont dues à la position pendant l'opération mais pas seulement. L'anesthésite m'avait dit que souvent les patients se contractent en post op, ont peur de bouger la tête car ça tire au niveau de la cicatrice et il y a l'apréhension que ça se "réouvre". Donc il faut se détendre juste après l'opération et ne pas tarder à faire des mouvements de tête. Mais bon...plus facile à dire qu'à faire ! |
|
|
|
|
|