Auteur |
Message |
Anne So Inscrit le: 24.07.07 Messages: 660Haschimoto.Thyroïdec... Belgique |
Posté le: 24. Juil 2008, 08:10
|
|
|
Bonjour, je suis hashimoto sous lévo 75 et euthyral 1/4.Mon parcours fût difficile, je ne vais pas tout réexpliquer si vous voulez le lire il est poster sous mon pseudo dans substitution.
Pour de gros problème d'angoisses, anxiété et peur,j'étais sous xanax normal 0.5 à raison de 2 à 3 x par jour.Vu qu'entre les prises la tension est encore présente, mon médecin traitant m'a passer sous xanax retard 0.5 2x/jour mais c'est insuffisant je dois combler avec du simple donc il me propose d'augmenter le retard à 1 mg matin et 1 mg soir.
Qu'en pensez vous?
Sentez vous une plus grande somnolence avec cette dose?
A quel heure dois je le prendre?
Merci. |
|
|
|
|
chris 123
|
|
|
|
Posté le: 24. Juil 2008, 10:01
|
|
|
Je me sent fatiguée mais cà ne change rien avec le xanax donc je crois que c'est toujours du mauvais dosage de la thyroïde, que du contraire quand je prennais le xanax simple je me sentais moins tendue donc plus relax et donc moins vite fatiguée car les angoisses et l'anxiété m'épuisent.Mais cà ne fonctionnait pas pour toute la journée et c'est pour cà que le médecin me propose le xanax retard.
Etant aussi infirmière, je déteste ce genre de médicament mais j'ai pris des AD (différentes sortes) qui n'ont eu presque aucun effet car celà venait de la thyroïde mais là je sent que c'est autre chose, j'arrive pas à me relaxer et j'angoisse de sortir de la maison seule, de prendre la voiture....
J'ai essayer la sophro mais sans résultat maintenant je fais par moi même à l'aide de cd de relaxation. |
|
|
|
|
Posté le: 14. Aoû 2008, 22:42
|
|
|
Bonsoir.
Je suis toujours sous xanax retard mais 0.5 par jour et en plus du simple 0.5 2 fois par jour.
J'ai essayer un traitement homéopathique qui est fini mais pas de changement et en plus elle m'a donner des gélules à base de plante pour relaxer (aubépine...).
J'ai revu mon médecin traitant pour prolonger mon certificat maladie de 2 semaines (je suis en arrêt depuis fin mai) et il m'a conseiller de prendre trazolan (anti dépresseur) car en plus on est revenu de vacances plus tôt car décés du papa de mon mari et incinération c'est passée aujourd'hui.
Je me sent déprimée, j'ai toujours des angoisses, des sendations de mal être mais surtout j'ai peur de me déplacer, de sortir de chez moi, je ne peux pas conduire la voiture j'angoisse de trop...je suis contament fatiguée, du mal à me concentrer, pas envie de faire des choses et surtout pas la force...
J'hésite à prendre l'AD car est ce vraiment une dépression?
J'étais pas encore équilibrée à la dernière prise de sang et je refais un contrôle la semaine prochaine.
Peut on faire une vrai dépression avec problème de thyro et est ce que les AD vont fonctionner???
Je voudrais tellement revivre normalement....
Vous en pensez quoi? |
|
|
|
|
Angélique 51
Inscrit le: 14.07.08 Messages: 485Basedow-thyroidectomie marne 40+ |
Posté le: 14. Aoû 2008, 23:14
|
|
|
Bonsoir Anne-So,
Moi meme en hypo et je ressens presque tous les symptomes dont tu d'écris et je pense que les anti-dépresseurs ne feront pas grand chose!!!
Moi aussi j'en prenais et je les ai arrété pensant que ça ne servais a rien.
J'ai pu voir sur ton profil que toi aussi tu n'avais plus de thyroide!!
Depuis peu ou pas ?
Qu'as-tu comme traitement ?
Angélique qui se retrouve dans la meme situation que toi et aussi sans force! |
|
|
|
|
chris 123
Posté le: 15. Aoû 2008, 08:04
|
|
|
Courage Anna SO!
Attends tes résultats sanguins et tu verras après.
IL faut surtout te reposer et te relaxer.
Je sens aussi davantage de fatigue et ma tension est à 10/7. Pas beaucoup!
Gros bisous.
Chris |
|
|
|
|
Posté le: 15. Aoû 2008, 09:13
|
|
|
Je n'ai plus de thyroïde depuis août 2007 et maintenant sous lévo 75 et euthyral 1/4.
Au moins avec l'anti dépresseur j'allais au boulot maintenant j'ose même plus sortir de chez moi.... |
|
|
|
|
chris 123
Posté le: 15. Aoû 2008, 16:08
|
|
|
âllo Anne SO,
75 de levo, ce n'est pas trop peu?
Les experts qu'en pensez-vous?
Quand revois-tu ton endocrino?
Bisous
Chris |
|
|
|
|
Posté le: 15. Aoû 2008, 16:46
|
|
|
Cà me fait 75 de T4 + 25 dans le 1/4 euthyral donc 100 et un peu de T3.
A 125 de T4 j'étais trop haut dans les résultats c'est pourquoi j'ai diminuer mais peut être je devrai rajouter 12.5???
Je fais ma prise de sang et je vous dit les résultats la semaine prochaine.
Je vais rediscuter pour l'anti dépresseur... |
|
|
|
|
Posté le: 19. Aoû 2008, 10:29
|
|
|
Voilà j'ai fait ma prise de sang et j'ai discuter avec le médecin de mes angoisses, mes peurs...
Il m'a prescrit dogmatil, un neuroleptique, pour régulariser mon humeur et mes angoisses.Mais il m'a dit que je pouvais aussi continuer le xanax.
J'ai peur de devenir un zombie mais en même temps il me dit que cà ne provoque pas de somnolence et que cà va m'aider mieux qu'un anti dépresseur.J'en ai pris hier soir 50mg et ce matin mais là je ressent pas encore du bénéfice, je suis angoissée++++Je dois le prendre à raison de 2 à 3 x 50mg par jour.
Vous en pensez quoi? |
|
|
|
|
chris 123
Posté le: 19. Aoû 2008, 16:01
|
|
|
Bonjour Anne SO,
Certains médecins, tu le sais bien, prescrivent trop de médoc. IL faut rester vigileante.
Personnellement, je n'en prendrais pas.
Tu avais été voir un homéopathe; il est quand même au jour avec ce genre de problème.
Mon avis: change une fois de médecin.
Qu'en prenses-tu?
Gros bisous |
|
|
|
|
|