Dan2032 Cancer médullaire Belgique |
Posté le: 07. Aoû 2008, 19:11
|
|
|
Bonjour Misset,
Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, j'ai été absent quelques jours et donc sans internet ... je n'ai donc pas pu intervenir plus tôt.
Et c'est vrai que lorsque je te lis, j'ai envie d'intervenir et surtout de réagir.
Sache au préalable que je te comprends parfaitement, et ce sur toute la ligne. Il est plus facile pour les personnes qui ont de "petits bobos" de dire ce qui est "bien" ou "mauvais" pour des cas "plus difficile" et je peux aisément comprendre ton ras le bol.
Pour les médecins, je suis d'accord avec toi. Une grande partie de cette corporation consacre souvent trop peu de temps à leur malades, n'est pas suffisamment à l'écoute, ne prend pas le temps de comprendre, pense dominer la situation, on trop d'ouvrages, se croit sorti de la cuisse de Jupiter, se pense plus malin que nous, etc. etc.
Par contre, il y a les autres ... et je peux te dire qu'après 2 ans de patience, je les ai trouvé ... et ceux là, ils donnent de bons conseils, te remontent le moral, te donnent du courage, trouvent des solutions et valent la peine qu'on les écoute.
Pour ta santé ... oui, ce n’est pas facile, mais on doit se dire qu'il y a plus grave et que d'autres s'en sortent .... donc, pourquoi pas toi. D'autant plus, que j'ai pu lire que tu as de la famille et pas n'importe laquelle, puisque tu as une petite-fille.
Alors, merde hein Misset, bats-toi et ne baisse pas les bras. Fais-nous plaisir, guéri ne fusse que pour faire plaisir à ceux qui t'aiment et aux membres de ce forum.
Pour le placebo ... oui, ça peu paraître choquant, mais je suis d'accord avec Beate, c'est nécessaire. Maintenant, il ne faut pas oublier que cette étude du zactima est dans sa phase 2. Autrement, dit, le zactima a déjà été testé une première fois.
Il faut savoir également que le zactima a déjà fait ses preuves en Amérique. Il est vrai que c'est dommage que l'Europe ne se serve pas des résultats des USA, mais bon c'est comme ça.
Je peux te dire que je suis d'assez près les résultats du zactima, non pas seulement sur ce Forum français, mais aussi chez des patients belges et hollandais.
Il est vrai que chez certains les résultats positifs se sont fait attendre puisque certains des patients avaient le placebo, mais maximum 3 mois ... et ensuite, les résultats se sont avérés spectaculaires ... 30 % jusqu'à 80 % de réductions des métastases et tumeurs.
Et, il faut bien le dire, les effets secondaires sont mineures ... ce n'est pas quelques petits boutons ou une petite diarrhée qui va, à notre âge, nous faire peur.
Je t'avoue que si on devait me présenter la chimio comme essai thérapeutique, je refuserais également ... vu les effets importants qu'elle peut provoquer sur le corps humain, mais les effets secondaires du zactima me paraissent nettement moins pénibles. Je ne connais personne, ni en France, ni en Belgique, ni en Hollande qui se plaint de manière importante des effets secondaires.
Beate t'a très bien expliqué les grandes lignes de cette procédure et du protocole que tu dois signer, mais elle a oublié une précision importante ... tu n'as aucune obligation de rester dans l'étude, tu peux la quitter à tout moment, sans aucune contrainte .... donc, dans le pire des cas, où tu devrais sentir des effets néfastes sur ta santé en général, tu peux laisser tomber et cesser la prise du zactima (ou placebo).
Personnellement, comme les autres membres de ce forum qui te l'ont dit, je n'hésiterais pas une seule seconde. A la limite, je trouve qu'il s'agit là d'une chance incroyable. Avant cette étude et après la clôture de cette étude, des personnes atteintes du même cancer n'auront pas eu ou n'auront pas la chance que tu as.
Si tu le souhaite, je peux, via ta messagerie personnelle, te transmettre l'adresse mail de plusieurs personnes en Belgique, France et Hollande qui prennent le zactima et pour qui cela ne se passe pas trop mal au niveau des effets secondaires.
Un truc qui ne fera certainement pas tes affaires, mais que j'ai retenu des propos de Beate, c'est que cette étude -même si elle ne nous aidera pas beaucoup à nous personnellement pour le moment- elle pourra aider les prochaines générations afin de combattre plus efficacement cette saloperie. Il peut s'agir là d'un motif supplémentaire à s'inscrire dans cette étude.
Ne pas combattre, c'est s'avoué vaincu et laissé croire à ce crabe qu'il est le plus fort ... et ça ce n'est pas dans notre tempérament ... hein Misset.
Je t'embrasse bien fort .... et courage hein
Dan |
|