Auteur |
Message |
klara Inscrit le: 09.02.07 Messages: 77Basedow opérée mars ... paris |
Posté le: 12. Aoû 2008, 13:25
|
|
|
Bonjour,
je medemande si c'est arrivé à l'un d'entre vous ça... grosse perte de cehveux. J'était sous lévo 100 quand ça a commencé.
Comme c'était associé avec d'autres symptômes faisant penser à un problème d etransformation T4-T3 j'ai depuis 3 semaines changé de traitement et je prends de l'Euthyral. Tous les autres symptômes ont disparus mais pa la perte de cheveux... et c'est très très impressionnant.
Que faire ? à part essayer de prendre de la levure.
merci pour vos conseils
klara |
|
|
|
|
Angélique 51
Inscrit le: 14.07.08 Messages: 485Basedow-thyroidectomie marne 40+ |
Posté le: 12. Aoû 2008, 13:30
|
|
|
Bonjour KLARA,
moi aussi j'ai le meme problème que toi mais moi je suis en hypo alors j'attend que ça passe car je sais pas si y a vraiment une solution.
D'après ce que j'ai lu de ton message tu vas mieux avec l'euthyral ?
Comment te sentais tu avant ?
Et maintenant ?
Angélique |
|
|
|
|
Posté le: 12. Aoû 2008, 13:36
|
|
|
oui, ça va beaucoup mieux, avant j'était fatiguée, démoralisée, gonflée... enfin pas la joie !!!!
mais ces cheveux, c'est vraiment l'angoisse. j'éspérais que ça s'arreterait, là ça fait 3 semaies que j'ai changé d etraitement. Peut être faut il plus de temps
Mais que dit ton médecin pour ton hypo ?
je vais pas pouvoir lire ta réponse aujourd'hui car je dois partir, mais je reviendrais voir...
bon courage
klara |
|
|
|
|
Angélique 51
Posté le: 12. Aoû 2008, 13:45
|
|
|
Mon médecin ne dit pas grand chose et il m'a juste augmenté mon traitement suite aux résultats de ma prise de sang.Donc maintenant j'attend de voir de l'amélioration mais je suis dans le brouillard et le moral c'est pas très top mais j'avoue quand-meme qu'il y a un peu de mieux et jespère que ça va continuer sur cette voie!!!!!!
Je pense que pour tes cheveux il faut attendre et jespère pour toi que ça va passer car je sais que c'est flippant de perdre ces cheveux.
Angélique qui te souhaite aussi beaucoup de courage |
|
|
|
|
k-lynne Inscrit le: 19.07.07 Messages: 235 |
Posté le: 12. Aoû 2008, 18:42
|
|
|
suel dosage d euthyral ton medecin t a t-il prescrit ???car j ai une décision entre lévo et euthyral |
|
|
|
|
Angélique 51
|
|
|
|
Posté le: 12. Aoû 2008, 19:02
|
|
|
mdr je sais je posais la question a klara tu es ds la meme galére que moi a te poser des questions a l éventualité d un passage de lévo a euthyral |
|
|
|
|
Posté le: 14. Aoû 2008, 13:01
|
|
|
salut,
désolée je n'arrive pas à me connecter souvent ces temps çi.
je prends un cachet d'Euthyral par jour c'est donc 100 de T4 et 20 de T3( si je ne me trompe pas) de toute façon il n'y a qu'un dosage. On peut prendre 1/2 pilule avec un complément de lévo si c'est trop fort ou ce que m'a conseillé mon toubib si c'est trop fort à terme ( car avant je prenais 100 de lévo, donc 1 cachet d'euthyral ça pourrait peut être être trop fort, mais je me sens super super bien !!!! ) il faudra que je prenne sur 3 jour : 1-1 -1/2 comprimé. enfin on verra.
tous les gens à qui j'ai parlé et qui ont un jour prit de l'euthyral se sont sentis bien avec, lieux qu'avant, mais c'est pas toujours indiqué et comme c'est pas facil à suivre car la tsh n'est plus un marqueur valable, c'est délicat comme traitement et c'est pour ça que les médecins sont pas toujours chauds. Mais bon ... le confort du médecin qui n'a qu'à lire ton dosage de tsh si toi t'es au 40 ième desous... c'est pas toujours une bonne raison pour ne pas changer de traitement ou de médecin !
bonne journée
klara |
|
|
|
|
Posté le: 14. Aoû 2008, 13:07
|
|
|
ma ths a toujours été basse et n a pas varié meme aprés avoir changé de dosage. actuellement je suis passé a euthyral depuis hier 1/2 comprimé. le medecin pense que je devrais certainement passer a 1 comprimé les jours qui suivent. mais je sais pas a partir de quel moment je dois augmenter. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|