Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération=dur dur
Sujet: [url=t22133] 

Opération=dur dur

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Opération=dur dur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
brijouxhors ligne
féminin
60+
MessageOpération=dur dur

(p168035)
Posté le: 17. Aoû 2008, 07:23
Répondre en citant

Bonjour, j'ai subi une thyroidectomie totale il y a 96 heures !!
Avant l'intervention, j'ai consulté le forum dans tous les sens et cela m'a permis de prendre une décision (lobectomie ou thyroidectomie totale) et de me rassurer par vos témoignages car j'étais paniquée pour l'opération.

Grace à vos récits, je suis partie confiante et je me suis dit que moi aussi, dès mon retour, j'écrirais comment cela s'était passé pour donner du courage à tous ceux et celles qui doivent encore y passer.

Maintenant que je suis à J+4, je vais simplement dire que cela s'est passé,
que s'est un peu éprouvant, que je me sens un peu secouée (peut être dû à une chute de calcuim?).

Dès que je trouverai des mots réconfortants, je les écrirai pour les autres et j'enverrai la photo de ma cicatrice.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brijoux Opération=dur dur
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p168040)
Posté le: 17. Aoû 2008, 10:06
Répondre en citant

Bonjour,

OUF, le plus dur est fait !

Tu es sortie quand, hier ? Ta calcémie était basse ? As-tu un traitement, dois-tu refaire une analyse très bientôt ?

C'est vrai que ça "chamboule", une thyroïdectomie, comme n'importe quelle opération d'ailleurs, avec l'anesthésie etc, mais en plus, il y a aussi un sacré chamboulement hormonal, il faut un peu de temps pour s'en remettre !

Repose-toi, fais-toi "dorloter" par tes proches si tu peux ... et j'espère que ça ira vite mieux !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
brijouxhors ligne
féminin
60+
 (p168042)
Posté le: 17. Aoû 2008, 10:28
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse.
Je suis sortie vendredi avec une calcemie à 1,19. On ne m'a pas donné de traitement pour cela. Je prends depuis hier 1 levothyrox 100 /jour. Je dois refaire un dosage de calcemie et de phosphoremie demain. Faut-il être à jeun? A partir de quel dosage faut-il s'inquieter?
Est ce que une baisse de calcuim provoque des tremblements?

Merci pour tes réponses si rapides. gros bisous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brijoux
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p168048)
Posté le: 17. Aoû 2008, 10:51
Répondre en citant

Bonjour,

tu ne connais pas la norme, pour la calcémie ?

Souvent, on parle d'une norme qui commence à 81, et on est donc en hypocalcémie en-dessous :

81 à 105 mg/l ou 2.0 à 2.6 mmol/l

Tu parles de 1,19 - ce ne sont certainement pas des mmol, on ne t'aurait pas laissée sortir sans aucun traitement avec une calcémie aussi basse ? Mais ça ne peuvent pas non plus être des mg (tu serais alors en HYPERcalcémie) ?? Bizarre !

Les symptômes commencent généralement quand on est tout en bas de la norme, ou en-dessous : fourmillements dans les mains et les pieds et autour des lèvres, et si on ne fait rien, cela empire et se transforme en crampes (mains qui se serrent toutes seules), ça peut être très désagréable et même dangéreux - donc, si cela se produit, n'hésite pas à consulter, et même à retourner à l'hôpital si ça s'aggrave.

Pour la prise de sang, pas besoin d'être à jeun, regarde ici :
http://www.medisite.fr/medisite/Calcium-Calcemie.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si ta calcémie est un peu limite, on te préscrira du calcium, ou peut-être seulement un peu de vitamine D qui t'aidera à bien fixer le calcium de la nourriture.

J'espère que ça ira vite mieux !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
brijouxhors ligne
féminin
60+
 (p168052)
Posté le: 17. Aoû 2008, 11:05
Répondre en citant

A l'hopital, on ne m'a pas donné les normes. On m'a dit simplement que j'avais un calcuim à 1,19!!!
Demain j'en saurais plus avec mon nouveau dosage.
Mes symptomes sont ceux que tu décris : picotements dans les avant-bras, dans les jambes et autour de la bouche; crampes qui déforment mes pieds et tremblements des mains. Ce n'est pas très agréables mais pas très douloureux.
Moi aussi, j'espère que j'irai vite mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brijoux
brijouxhors ligne
féminin
60+
 (p168166)
Posté le: 18. Aoû 2008, 16:54
Répondre en citant

bonjour,
Je viens de recevoir les résultats du calcium et phosphore: ils sont dans les normes.
Par contre j'ai toujours des fourmillements dans les mains et les pieds!!!
Je me demande d'ou cela provient?
Lundi prochain, je vois le chir pour qu'il m'enlève "le" fil de ma cicatrice et je lui en parlerai.
bisou.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération=dur dur
Sujet: 

Opération=dur dur

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération=dur dur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération=dur dur

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com