Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Chute de cheveux, je ne comprends p...
Sujet: [url=t22204] 

Chute de cheveux, je ne comprends plus rien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Chute de cheveux, je ne comprends plus rien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bananaspliiithors ligne
non spécifié
MessageChute de cheveux, je ne comprends plus rien

(p168550)
Posté le: 22. Aoû 2008, 19:56
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur votre forum mais je lis les discussions régulièrement sans intervenir car je n'ai pas grand chose à apporter. je vous remercie pour toutes les informations que vous apportez aux malades.

Je suis atteinte d'une thyroïdite d'Hashimoto depuis 5 ans, déjà, j'avais 22 ans. Jusqu'à présent je prends du lévothyrox chaque matin, dosé à 125.
Lorsque je suis en hypothyroidie je suis très fatiguée, exténuée, une vraie larve, c'est plus fort que moi. Je perds aussi mes cheveux par centaines chaque jour.

Ce matin j'ai fait une prise de sang, la dernière date de mi-mai. Ma TSH était à 2, mon endocrinologue a préféré augmenter le dosage car je me plaignais à nouveau de fatigue, constipation, déprime par moments et de chute de cheveux.

Je suis allée chercher mes résultats à 17h et le verdict est sans appel, à ma grande surprise : je suis en hyperthyroïdie.
La TSH est à 0.106 alors qu'elle doit être situé entre 0,35 et 4,94.

Je suis perdue, stupéfaite, je ne comprends plus rien. Je n'ai ressenti aucun symptome de l'hyperthyroïdie ces derniers temps, puisque j'ai des moments de fatigue assez importants, j'ai même manqué le travail deux jours début août.

Ma question est la suivante :

est-il possible que l'hyperthyroidie provoque la chute des cheveux ?

je me pose une autre question : mon taux de leucocytes est bas, y-aurait-il un lien avec les anticorps d'hashimoto ?

Je vais prendre rendez-vous chez mon endocrinologue pour faire le point.

Merci pour votre aide et de votre attention.

Elise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bananaspliiit Chute de cheveux, je ne comprends plus rien
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p168564)
Posté le: 23. Aoû 2008, 07:48
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 11. Nov 2010, 11:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
bananaspliiithors ligne
non spécifié
 (p168575)
Posté le: 23. Aoû 2008, 12:09
Répondre en citant

Bonjour Luciole, merci beaucoup de m'avoir lue et répondu si vite Very Happy

Et non j en'ai pas ressenti de différence, j'ai même des symptomes que j'avais en hypothyroïdie avant d'être stabilisée : constipation, vite froid, pas de perte de poids, pas plus d'appétit...
à part l'insomnie.

L'endocrinologue et mon médecin traitant ne font jamais analyser T3, mais j'ai le résutat des T4 analysées hier :

13 avec des normes situées entre 8 et 20
Je ne sais pas à quoi ce chiffre correspond... vous, vous savez ?

Je tenais à vous préciser que d'après les échographies réalisées, ma thyroïde est atrophiée et hétérogène, mais aucun nodule découvert pour le moment.

Merci à tous. Bonne journée et courage aux malades qui comme moi sont en période noire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bananaspliiit
bananaspliiithors ligne
non spécifié
 (p168576)
Posté le: 23. Aoû 2008, 12:15
Répondre en citant

J'ai aussi remarqué que mon coeur s'emballe facilement et que je m'essouffle vite. cela caractérise l'hyperthyroïdie, mais quand j'étais en hypothyroïdie et non stabilisée, je faisais aussi des crises de tachycardie...
je pleure facilement et parfois je vois tout en noir alors que je suis une personne assez joviale quand mes hormones ne déconnent pas

C'est vraiment difficile tout ça Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bananaspliiit
Abyss
 (p168588)
Posté le: 23. Aoû 2008, 18:46
Répondre en citant

coucou !

de ce que m'avait expliqué mon endo quand j'étais en grosse grosse hyper, c'est que les cheveux tombaient plus acr ils se renouvellaient plus vite, le corps fonctionnant plus vite en hyper, que ce soit pour la digestion, le transit ou le renouvellement des cellules. J'ai aussi bcp perdu mes cheveux mais j'en avais toujours autant, et ils sont devenus magnifiques... en as tu toujours autant malgré la perte ou non ?

pour les sautes d'humeur, l'hypo, comme l'hyper, sont difficiles, moi je prefere l'hyper, mais pas mon entourage Laughing Laughing Laughing

courage, une fois bien stabilisée, tout rentrera dans l'ordre, apres il faut aussi laisser le temps à l'organisme de se remettre de tout ça, l'hypo comme l'hyper sont des états épuisants Wink

bisous
Abyss
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
bananaspliiithors ligne
non spécifié
 (p168591)
Posté le: 23. Aoû 2008, 21:01
Répondre en citant

Bonsoir Abyss !

Merci pour les explications Wink , je suis complètement larguée et je découvre l'hyper, quelle poisse !!
J'ai en effet remarqué que mes cheveux poussent plus vite, idem pour mes ongles alors qu'en hypo ils poussaient trèèèèès lentement...
Et dire que le docteur me disait qu'il s'agissait d'une pelade liée au stress Rolling Eyes

Je reste perplexe face à ma température corporelle, j'ai froid la plupart du temps, et mon transit est toujours paresseux, étrange pour une TSH à 0,1.

tu as raison on est mal en hypo comme en hyper, c'est très difficile, et je me sens très très seule face à ces désagréments Crying or Very sad

J'ai une peur, après avoir fait des recherches, c'est d'avoir également des anticorps qui révèlent Basedow, est-possible même après plusieurs années après le diagnostic d'hashimoto Question Idea Arrow ohhh la la quelle angoisse je craque là!

Si vous êtes ou avez été dans mon cas s'il vous plait HELP, même un petit mot ! je suis dans un état d'anxiété inhabituel

Merci et bonne soirée, pour moi ce sera une longue nuit marquée par l'insomnie, vive la télé et les livres LOL

Elise
Abyss
 (p168612)
Posté le: 24. Aoû 2008, 12:08
Répondre en citant

coucou !

a priori, si tu as hashimoto, peu de chances d'avoir basedow en même temps, enfin, je pense, je ne suis pas médecin hein Laughing
mais avec hashimoto, on peut avoir des phases d'hyper, et on peut aussi être surdosée avec le lévo... C'est difficile de trouver son dosage avec Hashimoto, sachant que la thyroide continue de mourir peu à peu, mais de façons irrégulière (par poussées) et que du coup, un dosage qui aura convenu pendant qqs mois, peu être déstabilisé par une poussée...

Je sais que l'entourage comprends peu ce qui se passe pour les malades de la thyroide, n'hésites pas à chercher des articles dans le forum et à leur faire lire... tu n'es pas juste fatiguée, tu as une vraie maladie, il faut se battre aussi pour leur faire admettre ! je sais que ce n'est deja pas facile de se battre contre la maladie, mais il est important d'avoir le soutien de l'entourage ! Ca aide quand meme !

allez, haut les coeurs ! je suis sure que tout cela va vite rentrer dans l'ordre. Repose toi bien !
Bisous
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
bananaspliiithors ligne
non spécifié
 (p168653)
Posté le: 25. Aoû 2008, 12:57
Répondre en citant

Bonjour Abyss !

Merci de prendre le temps de m'écrire, ça fait du bien !!

Depuis que j'ai lu que zac avait hashimoto et basedow (et même biermer) j'ai très peur d'avoir les 2 maladies ! j'en suis malade et je crains qu'en parlant de ceci à mon endocrinologue il me prenne pour une illuminée...

Oh que c'est dur. Je crois que le fait de ne pas avoir une TSH dans les normes (en tout cas celle qui me convient) influe sur mon moral et ma capacité à gérer mes émotions, elles sont amplifiées je remarque.

Je suis passée à un dosage de 112,5 de levothyrox, j'espère que mon corps va bientôt etre receptif et que je ne tomberai pas en hypo, car il suffit de peu pour passer d'hyper à hypo, les anticorps n'en font qu'à leur tête et là je dois etre en pleine poussée. enfin je ne suis pas médecin mais je sens bien que je ne suis pas dans mon état normal

Je trouve également bizarre une chose : j'ai grossi en étant en hyperthyroïdie, je n'y comprends rien.

j'ai lu que les T4 sont hautes en hyper, or les miennes ne sont pas hautes. c'est très compliqué et je suis dépassée par les évènements,

J'aimerais tellement qu'il existe un numéro de téléphone pour les malades de la thyroïde mais je pense que c'est de l'utopie

bonne journée à tout le monde qui lira cette discussion
Abyss
 (p168654)
Posté le: 25. Aoû 2008, 13:19
Répondre en citant

bananaspliiit a écrit:
Bonjour Abyss !

Merci de prendre le temps de m'écrire, ça fait du bien !!

Coucou banana !
Bé c’est bien normal ! J’ai trouvé de l’aide quand j’en ai eu besoin sur ce forum, et j’en trouve encore quand j’ai une baisse de moral, il est normal que lorsque je vais bien, j’aide moi aussi les autres, à ma manière… Cool

bananaspliiit a écrit:

Depuis que j'ai lu que zac avait hashimoto et basedow (et même biermer) j'ai très peur d'avoir les 2 maladies ! j'en suis malade et je crains qu'en parlant de ceci à mon endocrinologue il me prenne pour une illuminée...

Je pense que c’est assez rare, mais tu peux toujours demander plus d’explications à ton médecin. Et aussi plus d’analyses. Demande lui de te faire les anti corps qui signent basedow (les Tracks) comme ça tu seras fixée. Bon pas sure qu’il accepte, mais il peut peut être au moins t’expliquer pourquoi tu es en hyper avec des T4 basses, et avec hashimoto ! Sa réponse m’intéresse !!! Very Happy

bananaspliiit a écrit:

Oh que c'est dur. Je crois que le fait de ne pas avoir une TSH dans les normes (en tout cas celle qui me convient) influe sur mon moral et ma capacité à gérer mes émotions, elles sont amplifiées je remarque.
Ca c’est sur ! Un trop plein d’hormones, comme un manque d’hormones jouent sur l’humeur, le moral et les angoisses ! Et oui, on a du mal à gérer ses émotions avec tout ça, c’est tout à fait normal. Il ne faut pas t’en inquiéter, je sais que c’est pénible de s’énerver pour un rien, ou de fondre en larmes à n’importe quel moment, sans raison apparente, mais c’est ainsi. Tu dois absolument te détendre et rester zen. La patience est primordiale avec les problèmes hormonaux… et le calme aussi. Quand tu auras trouvé ton dosage, cela ira bien mieux. Ne t’inquiètes pas inutilement… Wink

bananaspliiit a écrit:

Je suis passée à un dosage de 112,5 de levothyrox, j'espère que mon corps va bientôt etre receptif et que je ne tomberai pas en hypo, car il suffit de peu pour passer d'hyper à hypo, les anticorps n'en font qu'à leur tête et là je dois etre en pleine poussée. enfin je ne suis pas médecin mais je sens bien que je ne suis pas dans mon état normal

L ‘hyper est très fatigante , d’une manière différente de l’hypo, mais tout aussi éprouvante. Il ne faut pas hésiter à te ménager… le moral suivra…

bananaspliiit a écrit:

Je trouve également bizarre une chose : j'ai grossi en étant en hyperthyroïdie, je n'y comprends rien.

En hyper, on a un appétit d’ogre, certaines personnes ont donc tendance à grossir, pas facile de se retenir de manger en hyper, j’en sait quelquechose !!! on a mal au bide tellement on a faim !!!
bananaspliiit a écrit:

j'ai lu que les T4 sont hautes en hyper, or les miennes ne sont pas hautes. c'est très compliqué et je suis dépassée par les évènements,
Pose la question à ton doc… et il serait intéressant la prochaine fois d’analyser aussi les T3…

bananaspliiit a écrit:

J'aimerais tellement qu'il existe un numéro de téléphone pour les malades de la thyroïde mais je pense que c'est de l'utopie

bonne journée à tout le monde qui lira cette discussion

Il existe déjà ce forum, et c’est pas si mal, crois moi !!!

Gros bisous à toi et n’hésites pas à nous tenir au courant de ton évolution !
Abyss Wink
bananaspliiithors ligne
non spécifié
 (p168663)
Posté le: 25. Aoû 2008, 14:44
Répondre en citant

Re-bonjour Banana !

Je viens de prendre des notes par rapport à ton message, comme ça je n'oublierai pas de demander à l'endocrinologue ! Oui ma mémoire flanche, depuis mon hypothyroïdie j'ai du mal à me souvenir de beaucoup de choses, d'ailleurs je n'ai jamais récupéré mes facultés de concentration !
Je ne manquerai pas de te faire part des réponses dès lundi prochain, le soir, à mon retour de la consultation.

Tu sais que ça me donne de l'espoir de lire que toi tu vas bien, ça veut dire que ma TSH va se stabiliser. J'aimerais aider les autres mais mes connaissances sont limitées, j'ai été très mal informée lorsque j'ai appris que j'étais atteinte d'une thyroidite d'Hashimoto. Les docteur me répète chaque fois que "c'est rien du tout hopopop, ça se traite très bien et patati et patata"

J'ai reçu mes résultats d'analyses par la poste et il s'avère que mon taux de calcium est trop bas, et que j'ai un taux élevé d'albumine. Il me tarde qu'on m'explique ce que ça a à voir avec la thyroîde, je suis dans le flou le plus total !!!!!
Si quelqu'un a des éventuelles explications (je ne demande pas une consultation loin de là) n'hésitez pas surtout

Merci encore Abyss ça me touche beaucoup. Merci aux personnes qui ont eu la bonne idée de créer ce forum, c'est une mine d'informations précieuses. Je vais aller faire une recherche pour mieux comprendre le lien entre le calcium et la thyroïde...

Bisous

Elise

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Chute de cheveux, je ne comprends plus rien
Sujet: 

Chute de cheveux, je ne comprends plus rien

dans le forum: 

Répondre au sujet Chute de cheveux, je ne comprends plus rien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Chute de cheveux, je ne comprends p...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com