Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Comme je peux savoir si le cirugien...
Sujet: [url=t22167] 

Comme je peux savoir si le cirugien m'a enlevé la tiroîde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comme je peux savoir si le cirugien m'a enlevé la tiroîde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lpadillahors ligne
Inscrit le: 20.08.08
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageComme je peux savoir si le cirugien m'a enlevé la tiroîde

 
Posté le: 20. Aoû 2008, 03:11
Répondre en citant

Salut
J'ai été operé depuis trois années mais je ne sais pas si m'on enlevé la thyroîde au complet.

Comment le savoir ?

Le cirurgien m'a dit que le sang ne monte plus au cerveau. Quel consequences je vais suivir pour ce-là.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lpadilla Comme je peux savoir si le cirugien m'a enlevé la tiroîde
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p168284)
Posté le: 20. Aoû 2008, 07:32
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 11. Nov 2010, 11:12; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
mijourhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.06.08
Messages: 64
40+
Message:

MessageRe: Comme je peux savoir si le cirugien m'a enlevé la tiroîd

 
Posté le: 20. Aoû 2008, 07:58
Répondre en citant

lpadilla a écrit:
mais je ne sais pas si m'on enlevé la thyroîde au complet.


Quels sont les "symptomes" ou les "raisons" qui te permettent de douter de cela ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mijour Re: Comme je peux savoir si le cirugien m'a enlevé la tiroîd
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p168296)
Posté le: 20. Aoû 2008, 10:22
Répondre en citant

Citation:
Le chirurgien m'a dit que le sang ne monte plus au cerveau.


c'est quoi cette connerie ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
mijourhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.06.08
Messages: 64
40+
Message:

Message

 (p168311)
Posté le: 20. Aoû 2008, 11:04
Répondre en citant

Sabine Sourire a écrit:
Citation:
Le chirurgien m'a dit que le sang ne monte plus au cerveau.

c'est quoi cette connerie ?


Par cette phrase, j'avais compris sauf erreur de ma part, et désolée si je me suis trompée d'interprétation, que le chirurgien se moquait d'elle, et qu'elle se faisait des histoires...

Sauf si il faut prendre littérallement cette phrase au pied de la lettre, et comme quoi, lpaddila est une morte vivante Laughing (désolée)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mijour
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50344
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p168333)
Posté le: 20. Aoû 2008, 16:38
Répondre en citant

Bonjour Lpadilla,

et bienvenue dans le forum !

Pourquoi as-tu été opérée ? Nodules, goitre, hyperthyroidie ?

Normalement, cela doit être indiqué, p.ex. dans le compte-rendu que le chirurgien a dû envoyer à ton médecin traitant.

Et tu as aussi le droit de demander ton dossier médical, notamment le compte-rendu opératoire et les résultats de l'analyse anatomo-pathologique, qu'on fait sur toutes les thyroides qu'on enlève, peu importe pour quel motif on a opéré.

Tu trouveras des explications là-dessus dans la partie "droits du malade" : Lien à l'intérieur du forumComment obtenir son dossier médical ?

Demande à ton médecin traitant, il doit savoir si tu as eu une "lobectomie" (un seul lobe), ou une thyroidectomie totale (ou sub-totale, où on laisse un tout petit bout).

Prends-tu un traitement, depuis cette opération (Lévothyrox ou similaire) ? Sinon, tu possèdes forcément encore un bout de thyroide, car on ne peut pas vivre sans hormones, si on n'a plus de glande du tout, on doit obligatoirement prendre des hormones de synthèse, généralement autour de 100 ou 125 µg.

Vérifie-t-on régulièrement ta TSH, pour voir si tu es correctement dosée, ou en hypo (manque d'hormones) ou hyper (surdosage) ?

N'hésite pas à parcourir la FAQ, foire aux questions, où tu trouveras plein d'explications !

Quant au chirurgien, il a sans doûte voulu faire "de l'humour", mais sa phrase me semble totalement idiote, il ne devrait pas se moquer ainsi de ses patients ... mais plutôt leur donner des réponses CONCRETES et utiles !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50344
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p168378)
Posté le: 21. Aoû 2008, 07:59
Répondre en citant

Bonjour,

lpadilla m'a envoyé un mail qui explique un peu mieux son histoire ! Apparemment, on ne devait PAS l'opérer pour la thyroïde ... mais seulement pour les parathyroïdes ??

lpadilla a écrit:
Je vous ecrit aujordui dans lespoir de trrouver par le forum la information necesaire por comprendre quest-ce que m'est arrive le jour ou je suis rentre dans l'hopital pour une biopsie (une simple intervention) y je suis sortie avec la grande operation.
Au départ je vous informe que je n'avait que 1.1 de calcio dans le sang
et par une radiographie s'avait detecté un parathyroïde lègerement plus grosse, laquelle deverait uniquement se analiser pour voir si était cancerigenne. C'est tout.
Dans le protocole operatoir. Le medecin mencione que il a ouvert toutes les parathyroïdes (d'haut a en bas et de droite a gauche) afin de aller chercher posiblement celui-là que ferait defaut.
Au départ, de mon arrive a la sale d'operation le docteur ne me connaissait pas y ne m'avait jamais rencontré avant. En consequence, jamais il m'expliqué ce que ìl pensé faire. et surtout avoir mon autorisation.
Je me demande, est-ce qu'il ma coupe toute la thyroïde, ou a fermé.
il m'a dit que le sang ne montait plus a mon cervau. Je me sent perdu dans cette situation, Je vous demande de l'aide afin de clarifier toute cette histoire.

Je vous remercie de votre aide

lpadilla


C'est étonnant, cette histoire, et ça semble totalement incroyable ?

Et pourtant ... apparemment, cela arrive bel et bien ! Justement, il y a quelques jours, j'avais lu un article sur un site québecois, sur une dame de Montréal entrée à l'hôpital pour une simple biopsie de parathyroïde, et qui s'est retrouvée sans thyroïde et réclame maintenant des dommages-intérêts ... et pratiquement tout concorde (opération il y a 3 ans, etc), et Lpadilla écrit elle aussi du Québec, ne serait-ce pas la MEME histoire ?

http://www.canoe.com/infos/societe/.....8/08/20080803-084800.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si c'est la même personne, et s'il y a eu plainte, il doit actuellement avoir déjà tout un tas d'experts qui se penchent sur le cas ?

Et sinon, Lpadilla, si tu es quelqu'un d'autre, mais as eu exactement le MEME problème que cette Mme Ramirez, il faudra de toute urgence essayer d'entrer en contact avec elle - peut-être avez-vous été victimes du MEME chirurgien, et vous devriez alors ententer une action ensemble, qui aura bien plus de poids ?

En tout cas, si ce chirurgien a enlevé la thyroïde alors que ce n'était pas prévu, et sans nécessité (comme cela pourrait être le cas dans certaines situations, p.ex. si, en cours d'intervention, on constatait un cancer sur la thyroïde), il a commis une ERREUR MEDICALE, et tu pourras demander réparation !

Cette histoire de "sang qui ne montait plus au cerveau", c'est peut-être une complication qui s'est passée PENDANT l'opération ? Il faudrait vraiment essayer d'obtenir des renseignements plus complets (compte-rendu opératoire précis, témoignages du chirurgien, de l'anesthésiste, des infirmières du bloc ...)

Depuis 3 ans, prends-tu du Synthroid ? Es-tu à peu près correctement dosée ? Et si tu n'as plus de parathyroides, tu dois sans doûte également prendre du calcium ?

Les adénomes de la parathyroide (tumeur qui est généralement tout à fait bénigne, le cancer de la parathyroïde est extrêmement rare), ça existe, bien sûr, et quand on a ça, il faut opérer, nous avons d'ailleurs plusieurs personnes concernées dans le forum (voir "groupes" tout en haut, puis le groupe "hyperparathyroïdie"). Mais normalement, on n'a absolument pas besoin d'enlever la thyroïde en même temps ?

Autre anormalité, n'as-tu pas eu de consultation pré-opératoire, auparavant ? En France, c'est obligatoire, et un chirurgien (pas toujours celui qui opère, mais au moins quelqu'un de la même équipe) explique l'intervention, et on signe même un papier comme quoi on a été informé des éventuels risques opératoires etc ...

Quelques adresses pour te renseigner sur tes droits et te faire conseiller : il existe des associations de patients, renseigne-toi p.ex. auprès de la fondation canadienne de la thyroide : http://ottawa_thyroid.ncf.ca/us_fr.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre - j'ai aussi trouvé le site (canadien) d'un "fonds d'aide aux victimes d'erreurs médicales" : http://www.favem.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir aussi les explications de la démarche en cas d'erreur médicale : http://www.avocat.qc.ca/public/iimedicale.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lpadillahors ligne
Inscrit le: 20.08.08
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p168690)
Posté le: 25. Aoû 2008, 21:24
Répondre en citant

24 août 2008


Salut!


Premièrement, je aimerais vous remercier pour avoir répondu a mon menssage. Luciole, Beate, Harald, etc. Merci beaucoup.

Beate, oui, je suis leticia Ramirez que a aparu dans le journal de Montréal. J'ai mit mon nom de famille maternelle. Mon nom es Leticia Padilla Ramirez. J'ai rentre pour une biopsie. Le docteur aurait dû introduir dans la parathyroïde gauche, una eguille y prendre un petite echantillon pour le faire analiser dans le but de voir si serait cancerigène. Mon problème hyperparathyroïde, un parathyroïde lègerement plus grand que les autres, avec 1.1 de calcium dans le sang.
Après l'operation j'ai eu beaucoup la dificulté a avoir mon dossier medicale. Trente jours plus tard je l'ai eu, grâce a que j'ai fait de demarches auprès de l'Hotel de ville. La anestesie général me sont laisé très amniesique ce que m'a empeché de m'organiser, en plus de tout le changement hormonal qui était en train de se faire dans le corps. je vois un très lègere amelioration depuis. En ce qui concerne le protocolo operatoire le problème ce que J'ai eu deux protocoles operatoirs qui sont diferents. Dans une, ils ont intervenu dans tous les paratiroïdes y dans autre l'intervention a été sur trois parathyroïdes. Malhereusement
je ne l'ai pas sur moi dans cet moment avec moi.
Avant hier, je viens de faire de prises de sang, pour faire la verification de l'état de la thyroïde. D'apres lui avec ça on va savoir tout sur ma thyroïde.
QUELS SONT LES SYNTOMES OU LES RAISONS QUE TE PERMETTENT DE DOUTER DE CELA?
1) j'ai la dificulté quand je mange. Je ne peut pas facilment paser la noriture, comme avant. Je doit le faire paser en prenant de l'eau.
2) avant je ne eruptait jamais, ma gorge était parfaite. Auhourd'ui, des eruptes involuntairs se manifestent.
3) Quand je descend ma gorge, Il y a un trou plus profond q'avant.
4) que me imagine que la masa thyroidiene n'est plus là, mais je ne suis jamais sur jusqu'au moment ou je le verais clairement
JE NE SAIS PAS POURQUOI LE DOCTEUR M'A DIT QUE LE SANG NE CIRCULE DANS MON CERVEAU.
1) je sens seche mon cerveau. Je me suis fait de dadiographies ultrasonic, il y a dans ceci des zones noirs. Le docteur n'a pas volu certifier que le sang ne pase pas dans mon cerveau. Je sens sèche mon cerveau. El sentido de la orientation y de la mémoire on été grandement afecté, je le sens. Je panique.
IL DOIT ACTUALEMENT AVOIR DES DÉJÀ DES EXPERTS QUI SE PENCHEN SUR LE CAS.
Je prend de sentroyde 0.07, de calcium avec vitamine et octonnel qui fixe le calce dans les oz


Merci à tous pour votre apui


Merci Leticia Padilla Ramirez.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lpadilla
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50344
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p168702)
Posté le: 25. Aoû 2008, 23:58
Répondre en citant

Bonjour Leticia,

en tout cas, peu importe ce qu'on t'a fait exactement comme opération, c'est inacceptable de ne pas t'en avoir parlé auparavant, et, surtout, de ne t'avoir donné aucune explication valable APRES !

Et pour toi, c'est certainement d'autant plus difficile que ta langue maternelle n'est pas le français, mais l'espagnol - alors, pour comprendre le "charabia médical", pour exiger des explications etc, c'est encore plus dur !

Cela fait 3 ans, ton opération ? As-tu toujours pris du Synthroid, depuis ? Quel dosage, 0,075 ? (cela correspond à 75 µg de notre Lévothyrox français) ?

On ne peut pas vivre totalement sans hormones thyroïdiennes - donc, si tu as eu une thyroïdectomie totale, il faut obligatoirement prendre du Synthroid, tu ne pourras pas rester plus de quelques semaines sans (et sans elles, tu tomberas vite en hypothyroïdie, avec grosse fatigue, trous de mémoire, déprime, prise de poids ...)

Tes problèmes de mémoire viennent peut-être d'un mauvais dosage - 0,075 mg de Synthroid, ce n'est pas beaucoup, combien pèses-tu ? Pour remplacer la thyroïde, il faut généralement environ 1,7 à 2 µg par kilo, donc p.ex. du Synthroid 0,100 mg pour une personne de 50 kilos ...

Fais-tu régulièrement des prises de sang, à combien est ta TSH ? As-tu fait une échographie, pour vérifier si on voit encore un bout de thyroide, ou plus rien ? C'est ça quand tu dis "ultrasonic", non ? Et on y voit "des trous noirs", mais plus de tissu thyroïdien ?

Il faut aussi savoir que quand on prend du calcium, il faut laisser 3 à 4 heures après le Synthroid, sinon le calcium empêche son absorption. Donc, prendre p.ex. le Synthroid le matin, et le calcium à midi et/ou le soir.

Je ne peux pas trop t'aider, à distance ! Mais essaie de contacter les organismes québecois dont je t'ai mis les adresses dans mon premier message, ils pourront certainement te conseiller !

Je t'embrasse très fort, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lpadillahors ligne
Inscrit le: 20.08.08
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p168783)
Posté le: 26. Aoû 2008, 20:10
Répondre en citant

25 Août 2008


Beate et tout le forum

Merci a tous ceux qui me ont répondu, je suis très reconnaisante et je l'aprecie enormement.
Par la présente je vous rencontre que finalmente j'ai obtenu le diagnostic.
mais encore je ne sais pas si j'ai perdu ma thyroïde au complet. Est-ce que une fois ouvert y prit le échantillon, le medecin peut de nouveau la fermer et funcionner normalment ? ou une fois ouvert elle ne sert plus.?

Je constate égalment que les résultats de laboratoir ont tous: "sans altération histologique significative". Ce que peut dire qu'aucune était cancerigène, ne c'est pas?.

DIAGNOSTIQUE.
A. Specimen étiqueté "adenopathie gauche"
Un ganglion lymphatique sans altération histologique significative (0/1)
B. Spécimen étiqueté "parathyroïde inférieur droite"
Un ganglion lymphatique sans altération histologique significative. (0/1)
C. Spécimen étiqueté "parathyroïde supérieur droite"
Parenchme parathyroïde supérieur droite."
D. Spécimen étiqueté "parathyroïde inférieur gauche"
Un fragment de ganglion lymphatique sans altération histologoique sig-
nificative.
E. Spécimen étiqueté "parathyroïde supérieur gauche"
Parenchyme parathyroïde sans altération histologique significative.
F. Spécimen étiquété"parathyroïde supérieur gauche"
Parenchyme parathyroïde gauche".
À noter un fragment de parenchyme parathyroïdien sans altération
histologique significative.
G. Spécimen étiqueté "thymus"
Tissu adipeux comportant dix ganglions lymphatiques sans alteration
histologique significative. (0/10)
Absence de structure thymique.

Dicte le: 08/08/2005

Au niveau de symtomes, ce que je resent fréquement c'est que mon cerveau se rechaufe et je commence a suer. C'est très derangent et epuisants dans ce moments. Je resent de vertiges que de fois me font perdre la stabilite du corps, mais en quelque instant se rétablise.
Au niveau de la memoire, je suis nule. Depuis l'operation je ne fonctionne eficacement ni dans ma maison. Je suis prêt a faire quelque chose y yo lo oublie ausitôt. De fois m'aide le fait de retourner à l'endroit ou j'étais. J'y y reste quelque moments jusqu'ace que revient à la mémoire l'activite que je deverait faire. Frequement la mémoire ne revient plus y j'abandonne.

Merci pour toute la documentation. C'a m'aide a comprendre des choses que je n'avais pas compri correctement.


Merci pour si precieuse aide a mon égard.


Leticia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lpadilla
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50344
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p168793)
Posté le: 26. Aoû 2008, 23:02
Répondre en citant

Bonjour Léticia,

hmmm ... à la lecture de ces résultats, on ne parle PAS de tissu thyroïdien (et encore moins de glande thyroïde toute entière, ni même de lobe thyroïdien) ?

Tu n'avais PAS de cancer ... c'est déjà ça ! Personne ne te l'a jamais dit ?

Apparemment, on aurait enlevé TOUTES tes parathyroïdes (4, deux à gauche et 2 à droite), une dizaine de ganglions (tous bénins) ... et c'est TOUT ?

Je ne comprends pas pourquoi on a enlevé toutes les parathyroïdes, si une seule était anormale (adénome) ... car cela provoque une "hypoparathyroïdie", tu n'as plus de "parathormone" permettant d'assimiler le calcium. Il faut donc prendre du calcium et de la vitamine D, et cela à vie, et vérifier fréquemment ta calcémie et phosphorémie, pour s'assurer que le dosage est bon (sinon, tu risques crampes et fourmillements, ainsi qu'ostéoporose, en cas de manque, ou calculs rénaux etc en cas de trop de calcium).

Et on peut certainement lancer une action contre le chirurgien là-dessus, car pourquoi a-t-il enlevé TOUTES les parathyroïdes si l'anomalie n'en concernait qu'une seule ?

Et il ne semblait pas bien savoir ce qu'il enlevait : car comment expliquer qu'il ait étiqueté un prélèvement "thymus" (il croyait donc avoir enlevé "le thymus"), or en réalité, dans ce prélèvement-là, au labo, on a trouvé 10 ganglions, mais absolument PAS de cellules thymiques ? Ce n'est vraiment pas très clair, tout ça !

Mais côté thyroïde, normalement on ne l'a PAS enlevée, et même si elle a peut-être été un peu malmenée par cette opération, elle reste présente, et devrait être fonctionnelle (et la thyroïde est une glande qui peut recupérer, même quand on enlève un bout).

Depuis 3 ans, prends-tu du Synthroid 75 en permanence ? Ta TSH est à combien ? Il est tout à fait possible que, même si ta thyroïde n'a PAS été enlevée, du moins pas en totalité, elle ne fonctionne pas très bien (tu as peut-être une hypothyroïdie, et l'avais peut-être déjà avant l'opération ?) - dans ce cas, on a une TSH élevée, une T4 et T3 basse, et cela peut donner des symptômes comme les pertes de mémoire, la déprime, la fatigue ...

Donc, si tu ne l'as pas fait récemment, fais contrôler ta TSH, c'est la première chose à faire, peut-être qu'avec une simple augmentation du Synthroid, tu iras déjà mieux !

Et puis, il faut aussi vérifier la calcémie, car une hypo- ou hypercalcémie (sous- ou surdosage) peut également provoquer toute sorte de soucis (comme p.ex. cette sensation de chaud dont tu parles, des fourmillements, des crampes ...)

Reviens nous voir avec ces résultats, ensuite on avisera !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lpadillahors ligne
Inscrit le: 20.08.08
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p168958)
Posté le: 29. Aoû 2008, 16:43
Répondre en citant

J'ai oublié de répondre a la question. N'as-tu pas eu de sonsultation pré-opératoire auparavant? Non.


28 Août 2008


En sachant que je me presentait al hopital pour un Biopsie. Soi un intervention de peu de temps y non d'autre j'ai suivi les indications des enfermières au sujet de l'habillement. Quand le docteur me voit a la sale d'operation, la première chose qu'il m'a dit éetait: Je ne vous connait pas, je ne vous ai jamais rencontré. el anesteciologue m'a endormit et le chirugien a fait l'operation.
Un remarque importante ce que la date de l'Operation (5 août 2005 a 7:00 am) avait était avancé. Je devait me faire operer au début de septembre 2005. Que j'avais acepté puisque me donnarait la oportunité de consultar autres especialistes afin de me rassurer du bon choix. Malhereusement je crois que cette avancement a été le problème principal. Même pour le chirugien puisque il ne m'avait jamais rencontré.
Un jour auparavant, le 4 août, pendant la nuit me appelent pour me dire que je serais operé le lendemain. En plus que l'endocrinologue ne connaisait l'intervention pour biopsie.
Au Canada c'est obligatoire aussi informer les pacientes et avoir leurs consentement par écrit. Ils sont negligées les procédures. L'article le plus important dans la loi, est calui de respecter les procedures.
En ce qui concerne si personne ne m'avais dit si j'avait cancer. Les deux premieres annes de récuperation ont été horribles. sutout au sujet de la mémoire. Quand j'était de rétour chez moi je ne savait même a quoi servait une cuillère. je faisait des efforts pour comprendre tout autour de moi. Le médecin de famille ne me a prescrit de calcium avec vitamine D pendant les trois annes suivantes. C'est un pharmacien qui m'avait informe quand je le mencionné toutes mes sufrances. Étonne m'a ditL Jamais votre medecin vous a prescri de calcium avec vitamine D?
Concernant la mémoire du pasé je me recupère lentement mais ou mois
je peu communiquer dans le présent.

Je ne amarais être un fadeau pour vous tous, je sais que je vous prive de votre temps. Mais sachez que votra aide m'a fait beaucoup de bien.
Mil merci pour meavoir répondu dans ces moments dificiles.


Leticia Padilla.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lpadilla
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p168961)
Posté le: 29. Aoû 2008, 18:14
Répondre en citant

Bonjour lpadilla,

Citation:
Au Canada c'est obligatoire aussi informer les pacientes et avoir leurs consentement par écrit. Ils sont negligées les procédures. L'article le plus important dans la loi, est calui de respecter les procedures.


Essaie de contacter l'équipe de Me Jean-Pierre Ménard (Ménard, Martin Avocats), ils sont spécialisés en erreurs médicales. Ils pourront peut-être t'aider. Leur cabinet est à Montréal.

Bonne chance!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50344
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p169080)
Posté le: 01. Sep 2008, 17:09
Répondre en citant

Bonjour Jujube,

merci d'avoir indiqué le nom d'un avocat - et ce Monsieur Menard semble vraiment spécialisé, on cite son nom dans plein d'affaires de ce genre ! J'ai trouvé un site qui indique ses coordonnées, son parcours et même une photo : http://www.ziplocal.com/companies/78200-Mnard-MartinLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je te copie la description, ça semble vraiment digne de confiance :

Citation:
RESPONSABILITÉ CIVILE, MÉDICALE ET HOSPITALIÈRE
REPRÉSENTATION DES USAGERS DU SYSTÈME DE SANTÉ

Étude légale fondée en 1981, MÉNARD, MARTIN Avocats est composée de 12 avocats et se spécialise exclusivement, depuis plus de 20 ans, en droit de la santé dans la représentation des usagers du système de santé et la promotion de leurs droits, sur l'ensemble du territoire Québécois. Notre étude légale fait actuellement près de la moitié des poursuites intentées devant les tribunaux québécois en responsabilité médicale et hospitalière.

Me Jean-Pierre Ménard, associé senior, en plus d'enseigner le droit de la santé depuis plus de 15 ans dans plusieurs programmes de maîtrise, tant en droit de la santé qu'en administration de la santé (Université de Montréal, Université de Sherbrooke) est connu du public pour avoir mené de nombreuses causes ayant une portée sociale et systémique dont, entre autres, plusieurs recours collectifs (Hôpital St-Charles Borromée, Hôpital Rivière des Prairies, les enfants autistes, etc.).

La philosophie de notre étude légale est de favoriser l'accessibilité à la justice pour les usagers du système de santé et de promouvoir leurs droits.


Donc, Léticia, n'hésite pas à le contacter ! Tu trouveras aussi plein de renseignements "pratiques" sur un site cité plus haut (comment engager une procédure, où s'adresser, coûts ...) : http://www.avocat.qc.ca/public/iimedicale.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je t'embrasse très très fort, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comme je peux savoir si le cirugien m'a enlevé la tiroîde
Sujet: 

Comme je peux savoir si le cirugien m'a enlevé la tiroîde

dans le forum: 

Répondre au sujet Comme je peux savoir si le cirugien m'a enlevé la tiroîde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Comme je peux savoir si le cirugien...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com